Problème démarrage Windows 7 64 bits.

Gneugneu

Habitué
Bonjours à tous.

Voilà depuis une heure et demi mon PC ne veux plus démarrer en mode normal, je m'explique:

Le PC a planté quand j'ai viré une page internet.---> J'ai reset le PC.

En redémarrant, je l'ai fait démarrer normalement, il m'affiche le bureau, Firefox se relance tout seul et le tout replante...

Je redémarre: écran noir.

Je re-redémarre: il plante avant même d'avoir essayé d'afficher le bureau.

J'essais en mode sans échec avec prise en charge réseau, ca roule, pas de souci; donc je met en route CC Cleaner, désinstalle quelques jeux, et quelques logiciels, et redémarre en mode normal. Ca me refait exactement la même qu'avant.

Je redémarre cette fois l'ordi avec le CD de l'OS et là, miracle, ca fonctionne, Avast! me reparle, je lance Internet explorer pour télécharger Firefox que j'avais désinstallé au préalable et là, c'est le drame, ca replante.

Je comprends pas ce qu'il se passe, si quelqu'un a la gentillesse de me guider ou me conseiller, ce serait merveilleux.

Merci!


 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
essaye ceci :
désinstalle firefox en sans echec et regarde si il reste les dossiers de config
va dans C:\Users\Ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\ et supprime Mozzila
pareil dans C:\Users\Ton nom d'utilisateur\AppData\Local supprime Mozzila
et réinstalle
 

Gneugneu

Habitué
Merci pour ta réponse; mais le souci c'est que même après avoir désinstallé Firefox impossible de faire tenir l'OS en mode normal... Je ne pense pas que ca puisse venir de firefox...
 

Gneugneu

Habitué
Je vais voir ca... Mais je pense que finalement mon PC va mangé un reformatage, au moins ca fera le ménage par le vide... Mais je devrais recommencer ma partie de Skyrim depuis le début... -_-'
 

Gneugneu

Habitué
Malewarebyte comme Avast! n'ont rien donnés, nettoyage par le vide effectué, reformatage en cours.

Merci pour ton aide Namnaute.
 
U

User_1028693

Invité
Avant de formaté tu aurais put essayer le disque de réparation de windows, le soucis aurait aussi put venir d'une mise a jours de l'os mal installé ou d'un driver donc le formatage n’était pas vraiment obligatoire dans l’immédiat.
 

Gneugneu

Habitué
C'est vrais mais j'ai pas de patience. ^^

Et d'ailleurs ca ne venais pas de ca mais du boot, quand j'ai reformaté le disque dur, j'ai du coup réinstallé mes logiciels, et au redémarrage, plantage de nouveau. Donc pour moi ca faisait ni une ni deux. :p

 

Gneugneu

Habitué
Bonjours, me revoilà... ^^

Bon là on m'a dit que Steam pourrais être responsable des problèmes, j'ai des potes qui sont dessus et ils auraient eux-aussi des soucis.

La première fois que ca a planté de nouveau, c'était quand je voulais lancer Killing Floor, un gros freeze. Je redémarre, pas de souci, je relance le jeu et même topo.

J'éteind le PC, je relance, et impossible de démarrer au bureau... Donc je pense plutôt à un virus. Le souci c'est que Malwarebyte n'a rien détecté, et je ne connais pas d'autre antimalware.
Et l'autre souci, j'ai que j'ai essayé de télécharger un autre pare-feu pour voir une différence avec celui de Windows mais à l'installation, je ne peux pas le télécharger.
Pourtant y'a des applications que j'ai pu avoir...

Voilà; Merci de votre attention. ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut