Construction d'un PC fanless

G

Guest

Invité
Et oui, l’éternelle quête continue... celle du PC fanless. ^^
Mais ce chemin est semé d'embuches, j'aurais besoin de vos lumières.

L'utilisation de ce PC sera à 95% du surf, écoute de musique et visionnage de films non HD.
Cependant j'aimerais si possible jouer à des jeux 3D mais non récents comme Unreal Tournament 2003.
J'aimerais vous soumettre la config que j'ai trouvé et vous posez quelques questions.

Alimentation: > 135€
Carte mère: > 100€
Barette de ram: > 22x2= 44€
Carte vidéo: > 80€
Disque Dur SSD: > 160€
Boitier: ignoré

Total sans boitier: 520€

La carte mère est equipé d'un processeur AMD E350 Double coeur 1.6 GHz, surmonté d'un ventillo qui se déclenche en cas de surchauffe.
J'ai eu l'idée de rajouter une carte vidéo car je pense sans être certain que celle embarqué ne supportera pas de jouer à Unreal 2003.
Deux fois 4 Gigas de ram, ben parce qu'à 20€ la barette, ce serait bête de se priver d'un confort multitache. ^^
Le disque dur SSD de 128 giga pour installer WinXP (je sais je suis vieux jeux), Unreal et ses maps, plus de la zics et le reste.
J'ai déjà un disque dur externe pour toute mes données que je copierais si besoin est.

Manque donc le boitier mais je ne sais pas du tout lequel choisir, sachant que j'en veux un sans ventillo, l'esthétique m'est indifférent.

Quelques questions pour tout çà:

1/ Ne connaissant pas bien les technologies actuelles, pouvez vous me confirmer que le ventilo fourni avec la carte mère ne se déclenche qu'en cas de nécessité?
2/ Rajouter une carte vidéo soulage-t-elle le processeur ou le Pc de manière général pour jouer à Unreal?
3/ Unreal 2003 tournera-t-il pendant 3 heures avec des détails graphiques moyen, en résolution moyenne sur cette config?
4/ Que dois-je chercher comme boitier pour y installer ce genre de carte mère?

Merci d'avance car j'ai du mal à m'y retrouver, çà va tellement vite. ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas besoin d'une CG supplémentaire pour UT2003, ça passe sur la CG intégrée.
Pour la CM, prend un vraie fanless...
 
G

Guest

Invité
Merci pour ces lumières.
Je viens de passer commande:

Carte mère: ASUS E35M1-I Deluxe
Alim: Seasonic X-Series Fanless - 400W
Ram x2: G.Skill Extreme3 4 Go PC8500 Ripjaws CAS 7
SSD: Corsair Force Series 3 - 120 Go 1
Boitier: Lian Li PC-Q07B

J'ai donc pris la carte mère conseillé, de la ram d'une autre marque car la Kingston n'était plus dispo et un boitier.
Voilà j'espère ne pas avoir fait d'erreur de matos incompatible, surtout sur le boitier.

Je donnerais mes impressions quand j'aurais reçu le matos, merci encore pour vos conseils.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça devrait le faire tranquillement ;)
bon choix le boitier alu pour du passif.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut