Probleme chauffe/coupure ?

G

Guest

Invité
Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelque temps avec mon ordinateur, il s'agit d'un ACER Aspire 5737 Z

Il fonctionne mal, si je ne l'aère pas en dessous régulièrement (toute les 5minutes) il "chauffe" et sa fais un "TIC" caractéristique et pouf plus rien il s'éteint d'un coup...Comme si on coupé l'alimentation

D'après le réparateur il s'agit de la carte mère HS, véridique d'après vous ? Il doit bien avoir un moyen de l'empêcher de ce couper tout seul ?

Merci de me répondre sil vous plait :)
 

Celeph

Expert
Bonjour,

Comme tu l'as dit, cela provient à priori d'une surchauffe d'un des composants, l'ordinateur se coupe par sécurité. Si il ne se coupait pas, tu commencerai pas perdre un des composants, puis ton ordinateur, puis ta maison... Donc le but n'est pas de l’empêcher de se couper, mais réduire la surchauffe.

Commence par télécharger un logiciel qui contrôle les températures, par exemple


Installes le, puis essaye de poster un imprim écran après avoir fait tourné ton ordi 2-3 minutes (avant qu'il coupe quoi)
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,
tu la ouvert, pour voir si il y a de la poussier?
peut être que ton alim commence à lâche, tu a rajoute une carte graphique dessus?
regarde sur ta carte, si il y a pas des condensateur arrondie.
 
G

Guest

Invité
Non pas de nouvelle carte graphique, le chargeur est ok car j'en ai plusieurs.

Il a été ouvert et nettoyer, donc plus de poussière, il ne ventile pas énormément, le ventilo a toujours l'air d'être au ralenti, les 90degrés c'est normal ? Même ma voiture ne chauffe pas autant

Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci de vos réponse =)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le ventilateur de la CG est peut-être fatigué, ou le ventilateur d'extraction.

Sinon, rien à voir avec la carte mère ! Ils sont incroyables ces vendeurs/réparateurs, ils utilisent toujours la même excuse... car une carte mère sur un portable, si il n'y a plus de garantie, ils savent pertinemment que cela ne vaut pas le coup de la changer et préfèrent vous revendre un tout nouveau portable !
 
G

Guest

Invité
Ben il me la rendu après 2semaines avec un papier "HS" et il voulait m'en vendre un autre ^^

Que faire alors ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le démonter, virer la poussière, éventuellement changer la pâte thermique.
 
G

Guest

Invité
Déjà fais par le réparateur et je crois qu'il a changer la pate aussi mais il n'appelle pas sa comme sa, je ne me souviens plus...Je doute qu'un simple nettoyage le "répare" =/

N'y a t'il pas a un moyen de "forcer" le ventilateur ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ton PC fonctionne, il n'est donc pas HS !

Dans quelle condition utilises-tu ton portable ? assure-toi que les aération ne soient pas bouchée comme lors d'une utilisation sur un lit ou sur les cuisses.

Peut-être prévoir l'achat d'un Notebook Cooler.
 

matrix71

Grand Maître
moi, je changerai la pâte thermique et j'essayerai de voir pour faire tourne le ventilateur de la CG pour voir si les T° baisse. Ou sinon ventilateur a changé par un origine ou un adaptable.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Changer la pâte thermique sur un portable, je doute que ce soit aussi simple que sur un Desktop.
 

matrix71

Grand Maître


ça se démonte bien "disons!! pour moi lol", faut bien repéré toute les petites vis et bien tout d éclipsé proprement.....

 

Namnaute

Grand Maître
En effet ça dépend du portable y' en a qui sont vraiment galère ...
Une petite astuce est de scotcher systématiquement les visses à coté du pas de visses d’où elle sont extraites.
On trouve des fois des modèles dont le démontage est filmé sur Youtube, ça peut aider ;)
Bref bon courage !
 
G

Guest

Invité
J'ai fais une défragmentation du disque dur, supprimé beaucoup (beaucoup !) de programme inutile, un bon coup de easyclennar et maintenant il chauffe moins, je recense pas de coupure depuis 3jours ^^

Arrivé a un point, quand je le redémarrer ben il apprécié pas et "TIC" il coupé parfois juste en voulant le redémarrer =S et oui je pense investir dans un Notebook Cooler
 

jos57

Nouveau membre
bjr , moi aussi j ai un pc portable acer aspire 5737z et il fait que de s 'éteindre peut tu me dire prq merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut