Votre avis sur ma nouvelle config?

pocke

Expert
Bonjour à tous,

Travaillant dans le domaine de l'informatique, mais pas du tout intéressé par la partie Hardware, je me fais violence tous les 4/5 ans pour me replonger donc toutes ces références... :)

Après plusieurs heure de recherches voici ce que j'ai pu trouver comme config, sachant que je recherche le SILENCE !

Boitier : Cooler Master CM 690 II Advanced (version USB 3.0)
Alim : Corsair Gaming Series GS700 80PLUS
CM : ASUS P8P67-M PRO
Proc : Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
Watercooling (mon premier) : Corsair Hydro Series H60
Pour remplacer le ventilo du Watercooling fourni de base : Arctic F12 Pro PWM - Ventilateur 120 mm
Disque Dur : Crucial M4 128 Go (firmware 0309)
RAM : Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 Bleu
RAM 2 : Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 Bleu (oui, 2 fois)

Coté Carte graphique, j'ai encore une GTX 460 qui je pense me suffira encore pour les quelques jeux que je fais dans l'année...

Ne vous privez pas sur les commentaires, vos avis, etc...

Merci à vous :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
bon boîtier, alim très moyenne et surdimensionnée (une Antec HCG520 feras ton bonheur, si tu veux prévoir un peu de marge, alors Antec truePower 650W).
Carte mère, pourquoi du micro Atx ? Je recommande une MSI Z68 GA45.
Watercooling, bof bof et rebof, c'est pas plus silencieux et ça ne réfroidis pas le chipset. Prend un bon Rad air (BeQuiet DarkRock Advanced ou thermalright macho HR-02 par exemple) ce ne sera que meilleur.
Le M4 est très bien, mais ce fait un peu "vieux", je partirais sur samsung 830 de même capacitée.
Pourquoi 16Gb de Ram ? montage vidéo ? Machine virtuelle ? Sinon, je ne vois pas l'intérêt ... 8 c'est déjà trop ...
Attention à la taille la corsaire Vengeance est grande (pas de soucis avec le watercooling, mais risque de conflit avec un ventirad). Perso je prendrais de la kingston hyperX ou de la g.Skill sniper.

La GTX460 tire quand même un poil court en fullHD, mais en baissant un peu les détails, pourquoi pas.

EDIT: Remarque: pour le silence, le meilleures boîtier serait probablement le fractal design R3. et en alim un carsair AX650W qui tournera pratiquement tout le temps en passive.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si c'est pour le silence le water cooling n'est pas plus silencieux : pompe+ ventilo vs ventilo seul pour l'air cooling
Boitier : cooler master silencio plutôt non ?
Alim : en inaudible : Antec True Power, Seasonic X-serie, Corsair AX
Ventilo : BeQuiet Shadow wing

edit : en parti grillé par Drul, coucou Drul :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut Job,

Perso je préfère le R3 au silencio :)

P.S. Jolie campagne de réponse :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pfff m'en parle pas, avec le bug du WE tout vient d'apparaitre :/

R3 bien aussi oui, à mettre dans les choix.
 

pocke

Expert
Salut tous!

Merci pour vos réponses :)
Pour l'alim, j'ai vu la Corsair, mais il y a la Gold et la Bronze... Laquelle plutot?
Concernant le boitier, oui j'ai vu qu'après coup et ca sera le Fractal R3!
Pareil, pour la CM j'avais pas vuet j'étais parti sur une ASUS P8P67-M PRO

Merci à vous :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour la ram, oui c'est bien ça (en principe ça devrait 1600 et pas 1666 MHz).

Alim: Chez Corsaire série AX ou HX, rien d'autre.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

16 c'est peut-être beaucoup mais dire que 8 c'est trop... :heink:

C'est parfois bien pratique d'avoir une machine virtuelle ouverte et, dans ce cas, 8 Go c'est bien.
D'autant que certains logiciels peuvent avoir des pointes, genre 7-zip si on choisit LZMA2 comme algo de compression qui demande alors plus de 4 Go.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


C'est bien ce que je dis en cas de machine virtuelle, 8 voir 16 sont nécessaires, sinon, c'est très souvent superflu, mais ça depend beaucoup de l'utilisation du PC.
Mais bon avec les prix actuelles, oui je te le concède bien volontier 8Gb c'est un must.
 

pocke

Expert


Re,
Et cette ram n'est pas trop "grande" pour le ventilo, elle ne va pas empiéter ?

Merci

 

pocke

Expert
Re-Bonjour

Voilà ce que j'ai finalement pu en tirer après avoir écouter les uns et les autres, sur différents forums...
Qu'en pensez vous ?

Boitier : Fractal Design Define R3 USB 3.0 Black Pearl
Alim : Corsair HX650W 80PLUS Bronze
Proc : Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
Ventilo : Noctua NH-U12P SE2
CM : ASUS P8P67-M PRO
Disque : OCZ Agility 3 Series 120 Go
RAM : Corsair Vengeance Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9

A votre avis, je dois rajouter des ventilos dans la tour? Si oui, quoi?

Merci :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je me demande à quoi ça sert de conseiller des alims...
Ventilo : pour le même prix préfère un BeQuiet Dark rock advanced, refroidit mieux avec le même silence.
Pourquoi une carte mère micro ATX ??? Pourquoi "pro" ? Pour faire du SLI ?
SSD entrée de gamme :/

'fin bon...
 

pocke

Expert
Re,
Pour l'alim, j'ai vu d'autres avis voila tout, pourquoi la seasonic serait mieux ?
Pour la SSD, apres avoir lu plusieurs tests je suis revenu sur la M4.
Pour le ventilo, j'ai lu ce test ou le le ventilo que tu me propose n'est pas le mieux
Et pour la CM j'ai merdé, j'avais pas vu que j'avais encore pris une micro Atx. La pro pour le firewire et le deports usb3 en facade (d'apres ce que je me souviens). Du coup au niveau CM je suis perdu de nouveau ;( que me conseillerais tu?

Merci pour ton temps!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Parce que Seasonic c'est mieux :d
Les HX 750W et plus sont produite pas Seasonic, en dessous (donc la HX 650W) c'est CWT, beaucoup moins bon en terme de transfo alternatif/continu, sécurité et stabilité.
Bien le M4
Bien le test, mais je croyais que tu cherchais du silence... relis le test Noctua vs BeQuiet en regardant les dB...
CM : Asus P8P67 : Firewire et USB 3.0 en façade.
 

noodle2k

Nouveau membre
Perso je suis pas convaincue par le ssd "que" pour l'os et 2-3 prog, 128Go sa fait court :s . Sa reste tres cher, alors que pour moin cher(carte mere+SSD) tu as presque les même perf avec du ssd caching (carte mere z68+petit ssd entre 20 et 64 Go + ton ancien disque dur a boosté).

Perso j'ai un Crucial M4 sur mon caviar black 1To est j'en suis hyper content, a l'époque (avant le tsunami) le ssd + Hdd sa m'avais couté 115€ avec une ou 2 remise, si tu attend la baisse des prix pour acheter un disque dur tu t'en tireras dans les même eaux.
 

Fredno

Expert
J'ai un Intel X25-M 80Go..... dessus il y a Windows 7 64bits, BF3 (16Go), et toute mes applis, et j'ai de la marge...... 20Go de libre environ
en même temps, j'ai pas beaucoup d'appli, mais le minimum requis ;)

Avec 128Go , tu sera large
 

Namnaute

Grand Maître
Idem, tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton PC et de ta manière de gérer ...
On voit trop souvent des avis tranchés sur ce qu'il convient d'utiliser en capacité de stockage pour un SSD. Pour moi c'est selon l'utilisateur ...
Vous devez être connecté pour voir les images.

J'utilisais pas plus quand j'avais une partition 100 Go pour mon C
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut