choix pc portable 11.6 ou 12.5

flash777

Habitué
Bonjour à tous !

Ayant déjà fait appel à votre savoir par le passé et étant grandement satisfait des conseils reçus, j'ai décidé de vous solliciter à nouveau !
En effet, depuis plusieurs jours je regarde toutes les configurations de netbooks possibles qui pourraient correspondres à mes attentes et, comme d'habitude, au final je suis complètement perdu !

Mon budget n'est pas fixé mais je souhaiterais rester dans les limites du politiquement correct pour un netbook disons donc entre 350 et 500 €. Néanmoins, si c'est vraiment une belle occasion qui correspond à mes besoins, je suis prêt à mettre un peu plus.

Alors voici l'utilisation que j'attends de l'engin:
- Maximum 12,5 pouces afin de pouvoir le ranger tranquillement dans ma serviette.
- Minimum 11,6 pouces (sinon, à ce que j'ai pu constater, impossibilité d'obtenir 4 giga de Ram à un prix raisonnable)
- 4 gg donc
- silencieux ou bruit léger serait agréable (lors de visionnage de film)
- l'espace disque dur je m'en fous totalement étant donné que j'utilise des disques durs externes pour stocker ce qui est nécessaire ...
- le poids n'est pas non plus primordial, je suis jeune et j'ai la force nécessaire pour soulever 300 gr en plus. Néanmoins les dimensions sont capitales comme cité précédemment.
- principalement pour faire du surf sur internet, traitement de textes, bureautiques, écouter de la musique via des enceintes et regarder des films en hd sur ce type d'écran :

Voilà ma grande question est par rapport à la carte graphique ... Est il nécessaire d'en avoir une dédiée ou celle intégrée dans la plupart des netbooks est suffisante pour envoyer du hd sur un écran 27 pouces en 1920x1080 ????

Voici les netbooks que j'avais pré-sélectionnés sur topachat (si possible restez sur ce site) :
- PC Portable Ideapad Latitude U260, 12.5" (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10056446.html)
- PC Ultra Portable Samsung Série 3 NP305U1A-A01FR, 11.6
- PC Ultra Portable HP Pavilion DM1-4135EF, 11.6

Sachant aussi que j'achète pas un portable toutes les lunes et que je souhaiterais, si possible, qu'il tienne aussi longtemps que celui que j'ai pour vous écrire ... Un bon vieux Acer Aspire 1640Z qui a une paire d'année au compteur mais qui commence sérieusement à déconner surtout les touches durant les 30 premières minutes à partir de l'allumage.

Merci d'avance pour vos avis ainsi que vos réponses !
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,


Si tu veux mon avis sur le Samsung Serie 3 :
Je n'ai pas été totalement convaincu puisque je m'attendais à un poil mieux, mais cela en fait cependant l'un des meilleurs PC de sa gamme pour son rapport performances/prix.
 

flash777

Habitué
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, le test que tu fais de ton samsung n'est pas des plus aguichants !

Mais ce qui me m'intéresse c'est de savoir si ce type de carte graphique peut faire tourner les films en full hd sur un écran 27 pouces ? As tu déjà eu l'occasion d'essayer ? Quand penses tu ?

Je suis entrain de me dire que je vais peut être m'orienter vers un 15,6 pouces pour être vraiment tranquille à ce niveau là mais du coup je perds la mobilité ...
 

Sylvain37

Grand Maître
Eh bien la réponse c'est 27" c'est quoi pour toi ? Je veux dire que ça ne signifie rien puisque c'est en définition qu'il faut raisonner.

A titre de comparaison, ce Samsung je l'ai rapidement remplacé par un HP Envy 13", plus vieux, mais plus performant au niveau mémoire et processeur.
Il embarque une carte graphique Radeon HD 4330 assez proche de celle intégrée dans l'APU du Samsung (Radeon HD 6320) et j'affiche sans mal des vidéos en 720p sur un écran 26" de 1920x1200 pixels + le 13" intégré de 1366x768 pixels.
Je n'ai par contre pas testé en 1080p.

A mon avis ça va fonctionner mais si le système ressent les ralentissements que j'ai eut lors de mes tests ça risque de ramer dans les mêmes circonstances.

Tu peux très bien faire le même choix que moi : prendre un ultra-portable ou un netbook suffisamment puissant et de précédente génération. Les Core 2 Duo sont encore loin d'être dépassé pour cet usage. ;)

Il faut voir tout ce qu'il fait mon petit Envy 13 avec son petit Core 2 Duo ! A vrai dire il est plus confortable à utiliser que des PC de bureau plus récents que j'ai au travail. :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut