Problème température North Bridge asus rampage iii gene carte mère.

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Bonsoir,

Aujourd'hui en installant Speedfan, il me dis que le North Bridge est a 75°, le MB (je ne sais pas ce que c'est) est a 34° et le South Bridge est a 47°.

Je me demande si 75° est normal.
J'ai démonté mon ordi mais je ne trouve pas le North Bridge, je trouve seulement le MB et le South Bridge car j'ai déjà eux un problème avec le MB et le South bridge, j'avais des températures a 60,65° donc j'ai démonté les dissipateurs et ai remis de la pâte thermique car il n'y en avais plus.
mon problème c'est que je ne trouve pas le North Bridge sur ma carte mère, il y a seulement 2 dissipateurs.
Ma carte mère est une Asus Rampage III gène, je l'ai acheté en décembre 2010, j'ai une carte graphique qui chauffe pas mal, c'est une sapphire hd 5850 2gb ddr5 et un processeur i7 950.
Je n'ai rien overclocker, la température du NorthBridge est tout le temps a 75°, peut importe ce que je fais, même sous occt c'est toujours la même température.
J'aimerais s'avoir ou ce trouve le NorthBridge.

Bye !
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Obtiens tu les même températures depuis le bios?
Bios de la carte mère à jour?
Fait nous un screenshot avec HW Monitor
Ton boitier c'est quoi?
 
G

Guest

Invité
Bonjour,

Le bios de la carte mère n'est pas a jour, je le met a jour, j'obtiens les mêmes températures depuis Speedfan, aida64(everest), hwmonitor,cpuz.
Voila le screenshot :

Mon boitier est un Coolermaster HAF 922, watercooling haf70.
extraction vers l'arrière, inspiration a l'avant.
pas de ventilo sur le côté.
 
G

Guest

Invité
Je viens de flasher ma carte mère, toujours pareil ... que faire ?
 

thor37230

Grand Maître
C'est pas faux! (si, si j'ai compris ;)

la température du NorthBridge est tout le temps a 75°, peut importe ce que je fais, même sous occt c'est toujours la même température.
Quand je vois ça, je me dis aussi que c'est fort probable que la sonde soit foireuse.
Si tu touches le rad sur le Northbridge et le caloduc, sont -ils brulant?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Si ils sont tièdes ça peut aussi bien être un mauvais contact.
 
G

Guest

Invité
nakaruma, je n'ai pas de watercooling, enfin si j'en ai un mais j’appelle pas ça un watercooling x)
J'ai un corsair h70.
je vais touché le NorthBridge et je vous tiens au courant ;)
merci pour votre aide en tout cas !
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Moi j'appelle ça un watercooling en carton. Le truc qui refroidit le CPU (et encore) mais qui laisse le reste crever.
 
G

Guest

Invité
Le watercooling ... J'en aurais bien pris un mais je ne sais pas du tout comment ça marche.
Et puis j'ai un peu peur de la fuite d'un tuyaux car mon pc n'a pas de vitre latéral et n'est pas toujours ouvert ... (environs 1 fois par mois).
Je ne préfère pas en mettre un car je ne fais pas confiance a l'eau sur ce type de bricolage.
J'aurais bien aimé en s'avoir + la dessus. (si c'est fiable, ce qu'il faut faire pour eviter les fuites, l'entretiens,si il y a une fuite qui rembourse, est-ce que c'est moi qui dois re-payer ou il y a un remboursement ?

Cdt.
 

matrix71

Grand Maître
essai de change la pâte thermique sous le radiateur et de coller un petit Rad.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Ou placer un ventilo si ca suffit pas. Il existe aussi ce genre de solution
 
G

Guest

Invité
Il est compatible avec mon NorthBridge ?? il tiens comment ?
Cette après-midi j'ai mis un ventilateur en direction du NorthBridge, il est passer de 70 a 55°. Le problème c'est que c'était un ventilo ultra puissant et trop bruyant.
Je viens de commandé ça pour voir la température réel avec les sondes :

Et un bon vieux Noctua NF-R8 que je placerais en la direction du NorthBridge, si cela ne suffit pas j'achète votre dissipateur, mais êtes vous sur de la compatibilité ?
 
G

Guest

Invité
Désolé j'ai du changé de pseudo car je n'arrive plus a me log avec l'autre :s
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Change la pâte thermique du radiateur d'origine, avec un ventilo dédié ça doit être bon. C'est prévu pour à la base. Peut être que le voltage du NB est trop haut.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Inscrit toi ;)


Sinon ta pâte thermique doit être morte.
Il va falloir démonter le rad d'origine, enlever la pâte cramée et en mettre de la bonne, Artic Silver 5, Prolimatech...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut