Problème carte mere P5G41T-M LX

  • Auteur de la discussion orbich68
  • Date de début

orbich68

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit souci, j'ai un ordinateur que j'ai monter moi même a l'époque, mais il y a pas longtemps elle ma lâcher (le slot de la carte graphique ne reconnaissait plus la carte graphique) j'ai donc acheter la carte graphique ASUS P5G41T-M LX que j'ai installer sur mon pc. Mais la souci, lorsque j'appuie sur le bouton power, elle ne s'allume pas. J'ai essayer de voir su l'alimentation était encore bonne (elle l'ai) J'ai donc tout débrancher et j'ai juste brancher l'alimentation a la carte mère vierge et j'ai essayer de démarrer avec le bouton power mais rien. J'ai donc rebrancher mon ancienne carte mère vierge a l'alimentation , essayer le bouton on et la elle démarre. J'ai peut être un souci d'alimentation qui ne supporte pas la carte graphique je ne sais pas.

J'ai une alimentation MAD X 500Watts.

Merci de votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Mad-x c'est moisie, donc acheter une alim de qualité ne serait pas investissement inutile.
Tu n'as pas oublié de branché le connecteur 4 broches sur la carte mère?
C'est quoi la carte graphique que tu compte mettre? et le reste de la config?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Les ventilo démarrent-ils ? Y'a-t-il des bip ?
 

orbich68

Nouveau membre
Merci de vos réponses, j'ai brancher le cable qui part de l'alimentation (24broches) et un petit carré avec 4broches.

Le reste de ma config est :
carte graphique Gigabyte Radeon HD 5450 1024Mo
Processeur Intel Quad Core Q8300
Barette RAM Crucial DDR3 4GO
Carte Mere ASUS P5G41T-M LX (la nouvelle que j'ai acheter)
 

thor37230

Grand Maître
Fait un Clear CMOS pour voir.
Tu peux aussi tester sans carte graphique (la carte mère possédant une sortie vga)
 

orbich68

Nouveau membre
quel est un clear COS ?

mais lors de mes tests, je le fait sans carte graphique.
Je branche juste l'alimentation dans les deux prises, même pas de processeur, rien, et si je fais la même manip avec mon ancienne carte mère qui est défectueuse, je court circuit le deux broches power btn et la l'ordinateur s'allume.
 

thor37230

Grand Maître
Le Clear CMOS c'est pour réinitialiser les paramètres du bios.


Et pourquoi vouloir démarrer sans processeur? si tu branches pas le minimum vitale c'est sûr que ça démarrera pas.
Les connecteurs boitier/carte mère sont correctement branchés?
Tu as pas oublié de mettre les entretoises entre le boitier et la carte mère?
 

orbich68

Nouveau membre
je vais essayer le CMOS ^^

parce que je voulais juste vérifier que l'alimentation fonctionnent je ne sais pas.

Mais j'ai fais la même technique avec mon ancienne carte mère, je l'ai juste brancher (sans processeur sans rien) et la lorsque j'appuyai sur power les ventilateurs de l'alimentation se mettait en route et cela ne se passe pas avec la nouvelle carte mère :S
 

orbich68

Nouveau membre
Bon, j'etais cher un ami, on a essayer 3 alimentation différentes :s nous avons monter le processeur pour faire le test, et aucune fois elle ne s'est allumer :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben SAV pour la CM, ou plus rapide, retour légal des 7J si tu l'as acheté en ligne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut