Overclock Q8400 avec Asus P5G41t MLX

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Bonjour,
Je viens d'avoir un nouveau PC avec cette configuration :
Asus P5G41T MLX
Geforce GT430
DDR3 4Gox2 (8Go) Dual channel
J'aimerai bien overclocker le procsseur a 3,4 ou 3,6 Ghz mais je suis bloquer a 3.17ghz (8 x 395 Mhz)
Si j'augmente le fsb a 396, le pc ne demarre pas. je suis en mode manuel dans le profil overclock du bios et j'ai fsb 395 et pour la ram c'est 1265mhz.
J'ai essaye d'augmenter le vcore et le NB voltage mais je ne peux pas depasser les 395Mhz.
j'ai essaye de mettre le coeff a 7 et le fsb a 460 mais le pc ne demarre pas.
S.V.p d'ou vien mon probleme, j'ai vu sur le net qu'on peut faire jusqu'a 4ghz avec le Q8400.
Merci beaucoup pour votre aides
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Bon déjà, ta carte mère n'est pas trop fait pour overclocker.
Ensuite, c'est quoi ton alim et le modèles des RAM, ainsi que le ventirad CPU?
Bios de la carte mère à jour?
Combien de voltage as-tu mis au CPU Vcore, NB Voltage et DRAM Voltage.......etc?
 

matrix71

Grand Maître
+1 ta carte mère, c'est du bas de gamme, ça serai OK à overcloké avec un CPU du genre E6600 ou E4500, avec un FSB de 200 et 266Mhz.

mes bon à 4Ghz ça va chauffé même avec un bon Rad, moi je le laisserai maxi a 3.0Ghz juste pour evite le limite CPU avec une carte Graphique.
 

ben_du_74

Nouveau membre
salut, ayant été confronter au même problème que toi, je viens t'aider un peu. pour ma part j'ai un Q6600 OC a 25% avec cette carte mère, en effet le chipset intel g41 n'est pas le meilleur pour l'OC, je l'ai apris également a mes dépend hélas, cependant cette carte mère permet d'avoir un FSB de 1333 donc plus ou moins une possibilité d'OC de 25%. j'ai mis presque deux mois a trouver les bon réglages, mais mtn ça l fait je tourne a 3,00 avec un q6600.
essay ca:
dans ADVANCED
*jumper free configuration
AI overclock = manual
cpu=333
Dram=1333 (a condition que ta ram suporte cette frequence et tu ne pouras pas aller au dela, le chipset g41 ne prend pas plus en charge.)

PCI express=100

enssuite pour comencer laisse tout tes voltage sur auto sauf CPU Vcore tu mets +100 Mv et auto psi = disabled.

apres on passe a CPU CONFIGURATION

RATIO=9
C1E=disabled
MAX CPUID=disabled
INTEL VIRTUALIZATION......=Enabled
CPU TM=Disabled
EXECUTE.....Disabled

apres on passe a CHIPSET
*NORTH BRIDGE CONFIGURATION (c'est la partie la plus délicate a régler, il faut connaitre les timing de tes barrette de RAM, c'est comme ca: ex: 9 9 9 24 ou 8 8 8 18 etc, c'est tres important)

MEMORY REMAP FEATURE=Enabled
CONFIGURE DRAM BY SPD=Disabled
(enssuite tu regle selon tes timing comme ca)
DRAM tCL 9
DRAM tRAS 24
DRAM tRP 9
DRAM tRCD 9
DRAM tWR 9
(il faut vraiment que tu mette des timing supporter par tes barrette et ne pas les dépasser sinon tu bootera pas)
le reste tu touche pas.

pffff voila on est au bout, donc tu fait F10 et tu croise les doigts, ne t'inquiette surtou pas si une valeur n'est pas bonne tu ne risque rien l'ordi ne demarera simplement pas. si c bon tu laisse comme ca, tu ne poura pas faire mieux avec cette carte mere, si c pas bon il faudra qu'on fixe toute tes tentions, je t'aiderai si besoin, alors voila j'espere t'avoir sufisament aider, tien moi au courant quand meme. a+++
 
G

Guest

Invité


salut , j'ai essayer avec les infos de ben sauf que dans le bios il y à pas Vcore ? WTF
sinon sa boot tranquille , test OCCT 15min au bout de quelque sec bleuescreen , je pense que sa vien du Vcore mais je ne le trouve pas

ps: config même CM , même Pross , 2*4Go 1333mhz Gskill , 750w GX

merci de m'aider :D


 

ben_du_74

Nouveau membre


re-bonjour, oui tu as tout a fait raison ça vient des tensions, il faut les fixé.
je suis etoner qu'il n'y ait pas "Vcore" dans ton bios, j'ai la meme carte mere et moi je l'ai.
bref, verifie si il n'y a pas une mise a jour de ton bios a faire, ensuite pour t'aider voici mes tenssions:

dans "jumper free configuration"/"advanced"
*Memory voltage 1.5
*NB voltage 1.1875
*VTT Voltage 1.2625
*CPU Vcore +100mv
AUTO PSI = disable.

voila et avec ca aucuns probleme pour moi tout est tres stable et etant un gros gamer mon pc tourne quasi 24/24, et aucun plantage au compteur.
j'espere que ca t'aidera, sinon pourquoi ne pas poster des photos de certaines pages de ton bios pour que l'on puisse t'aider d'avantage. sutou la page "jumper free configuration"/"advanced".
voilli voillou,... a++
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
C'est un PC que tu as monté ou un PC de marque...??
C'est normal que tu ais un BSOD en O/C ton proc sans monter le Vcore de plus sous OCCT.

ET tu n'as rien sous Extreme Tweaker...??
 

firmindagorn

Nouveau membre
salut moi j'ai un Q6600 avec cette carte mere je grimpe jusqu'a 3,0ghz stable , mais si J'atteind 3,1ghz j'ai un blue screen en marche forcé avec converteur de video a fond sur le processeur et en 3,05 c'est des lenteurs qui viennent rlentir le systeme ;

moi j'ai pas toucher grand chose juste l'overclock en mode manuel et je l'ai regler sur 339 pour 3,1ghz ;

j'ai changer ma config du tout au tout car vista 32 et vieux matos

donc nouvelle carte mere , disc dur , ventirade , DDR3 1600 ,lecteur graveur blueray 3D , et carte son pci 5.1 avec un windows seven;

ba je souhaite moi aussi atteindre les 3,2ghz vu que ce processeur est capable de 3,6ghz mais ce n'est pas simple il faut que je mette le nez dans le bios dans des reglage ou mes connaissance sont nulles ;

j'ai par contre lu sur un magazine "pc update" que les quad coeur double duo intel etait tres difficile a regler au niveau du fsb car "ils appelent çà des trous de fsb" soit une perte a ce niveau la effectivement actuellement a 3,05ghz c'est pas tout a fait stable mais 3,0ghz est parfait sans rien regler ailleur que le mode overclock manuel mais ne pas depasser 339 sinon pas de redemarrage ;

je me lance dans la suite des reglages a savoir le voltage pour commencé et apres le fsb
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut