Résolu Problème PC : Aprés Nettoyage : 1 Bip Long + 2 Courts

  • Auteur de la discussion Gautier08
  • Date de début

Gautier08

Nouveau membre
Bonsoir

Voila , avant hier , avant les beaux jours j'ai décider de nettoyer mon pc ( chose que je fait habituellement 2/3 fois par ans ) a l'aide d'une bombe air et pinceaux souples très fins.

Donc , je nettoie tout mes composants :

- Démontage/Nettoyage carte graphique ainsi que son SLOT .
- Démontage/Nettoyage du RAD
- Nouvelle pâte thermique sur mon CPU

Au remontage de mon PC , 1 BIP LONG + 2 COURTS , je prend mon temps , je vérifie que tout les fils sont bien branchés , et les composants bien "enfoncés" dans leur SLOT : C'est OK .

Je prend donc le manuel de ma carte mère ASUS :
1 Bip Long + 2 Courts = Memory No Detected

Donc voici les essais effectués qui n'ont rien changés a mon problème :

- Essai des slots de mémoire vive : 1 par 1
- Avec 1 barrette / et les 2 barrettes : Rien

- Clear CMOS avec les Jumper et pile du bios : Rien

- En laissant : CM + CPU = Toujours pareil
- En laissant : CPU + CG = Toujours pareil
- En laissant : CPU + MV = Toujours pareil
- En laissant : CPU + 1 Seule MV = Toujours Pareil
- En laissant : CPU + 2 MV = Toujours Pareil

J'ai essayer 2 autres barrettes de ram identiques a celles qui fesait tourner mon pc jusque la , après essai , toujours le même problème . Il ne s'agit donc pas de ma mémoire vive.

Donc aujourd'hui : Je désespère !

Quelques détails/précisions :

- Le voyant de ma carte mère s'allume bien
- Mon disque dur tourne bien
- Les 2 ventilateurs de ma carte graphique tourne bien
- Mon alimentation tourne correctement
- Tous mes composants sont bien "enclenchés"
- Aucunes odeurs de "cramer"
- Tout est bien brancher

- Seul mon ventilateur sur mon RAD ne tourne pas ! ( ou alors en l'entrainement un peu )
- Le MEMOK! La led reste rouge , si j'appuie dessus , pour resynchro la ram , ça clignote pendant 30s mais rien n'y change.

Voila je pense avoir tout dit , voici donc ma config :
* 1 x Disque dur 3,5'' Caviar Blue ,1 To, 32 Mo, 7200 tpm, Bulk, Western Digital
* 1 x Ventirad CNPS 10X Extreme, Zalman
* 1 x Carte mère M4A89GTD Pro USB3, socket AM3, Asus
* 1 x Pâte thermique NT-H1, Noctua
* 1 x Carte graphique GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go, MSI
* 1 x Kit dual channel DDR3 Hyperx , 2 x 2 Go, PC3-12800, Cas 9, Kingston
* 1 x Processeur Phenom II X6 1090T (3.2 GHz) Black Edition, socket AM3, AMD

Je remercie par avance toutes personnes pouvant m'éclairer sur mon problème , qui me chagrine de quelque peu = (

Une bonne journée a tous !

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avant de tout démonter tu t'étais décharger en électricité statique ?

Bonne nuit.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Vu le reste de la configuration, je ne pense pas que ce soit du no-name, mais je préfère demander : quelle alim ?
 

Gautier08

Nouveau membre
Bonjour Yannick,

Mon alimentation est une "Green Power V 2.3, 600W, Silent Giant, LC Power"

->
 

magellan

Modérâleur
Staff

[citation] Conclusion

Commençons par la LC Power LC6550GP 2.0, de loin la plus vendue. Bien. Pour ceux qui ne lisent que la conclusion, et même que le premier paragraphe de la conclusion, nous allons faire simple : fuyez. Oui, fuyez ce bloc d’alimentation LC Power et retournez-vous plusieurs fois pour vous assurer qu’aucun vendeur sournois ne tente de vous rattraper. Avec une qualité de fabrication ultra-médiocre, pire que celle d’une alimentation Heden à 15€, couplée à une charge effective loin, très loin de celle indiquée sur l’étiquette, on aurait pu en rire. Sauf que la chose est vendue prêt de 40€… et qu’elle trouve acquéreur ! Or, à ce prix, on trouve aussi l’Antec EarthWatts 380 Watts, dont la qualité n’a tout simplement rien à voir. A croire qu’il suffit de coller une étiquette « 550 Watts » sur une alimentation 300 Watts noname pour la faire passer pour du haut de gamme…

Passons ensuite au modèle LC6550G 2.0, plus ancien et de meilleure qualité mais, comble de l’ironie, vendu 5€ de moins. Etiqueté 300 ou 350 Watts et proposé aux alentours de 25€, on aurait pu s’interroger. En effet, celui-ci dispose d’une régulation décente, de composants suffisants pour une telle puissance et d’un refroidissement correct. Mais malgré tout, l’efficacité fait défaut, les fortes transitions de courants sont mal gérées et le PFC est toujours passif. Estampillé 550 Watts et vendu 35€, il n’y a rien à en retirer.

Pour résumer, si votre voisin laisse son chien pisser sur votre scooter et jette ses détritus dans votre jardin, offrez-lui une LC Power LC6550G. Si en plus il vous a crevé un œil, a tué vos trois chats, couche avec votre femme et à foutu le feu à votre maison avec son barbecue, alors là, oui, offrez lui carrément une LC Power LC6550GP « Green Power » 2.0. Vous verrez, ça soulage. [/citation]
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
le lien, à la bonne page :

Donc : tester avec une autre alimentation, une vraie si possible :o
 

Gautier08

Nouveau membre
Oulà , je n'avait jamais remarquer que ces alimentations était si négativement critiquées , du moins a l'époque ou je l'ai acheter .

Ça m'étonne un peu tout de même , car autrement tout a toujours bien tourner et elle avait l'air de faire correctement son job , même en poussant un peu les cores a une époque .

Je le répète sinon , aucunes odeur de cramer etc ...
Et ce qui m'étonne aussi c'est que "comme par "hasard" c'est après un démontage/nettoyage"

Pensez vous qu'il soit vraiment judicieux que je rachète une alimentation ?
Si oui , la/lesquelles pouvez vous me conseillez ayant un bon rapport qualité/prix et par rapport a ma config ?

Ça me chagrine un peu car ça m'embête légèrement de refaire déjà des frais sur une config datant d'un an qui m'as déjà coutait pas mal a l'époque , aprés s'il le faut vraiment ..
J'ai aussi penser a amener ma bécane chez un "pro" afin qu'il détermine réellement la panne en testant avec différents composants ce qui me permettrait peut être de ne pas faire de frais inutiles pour un composant qui n'est pas "dépasse ou abimé/mort" , mais d'un sens j'ai pas "trop confiance" , s'ils utilisent les mêmes procédés qu'un garagiste avec une voiture ( j'ai dû changer ça , ça et ça , alors qu'en réalité 1 seule chose n'allait pas )

PS : Au cas ou j'aurais eu une "vraie alim" comme vous le dîtes :D , vous auriez pencher pour quel problème composant ?

Bonne journée a tous et merci déjà pour l'aide apportée qui m'est précieuse ;)
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Tu sais ce qu'il te dit, le pro :o ?

Plus sérieusement, et avant d'acheter une alim, essaies déjà de t'en faire prêter une ;)
Tu peux également tester hors boîtier, histoire de voir s'il n'y a pas une masse/faux-contact/autre connerie...
 

Gautier08

Nouveau membre
Le problème c'est qu'avant d'en acheter , je ne connais malheureusement personne qui pourra me prêter ce matériel ..

J'en ai repérer trois de trois marques différentes :

Corsair : TX V2, 650 W 80+ Bronze


Seasonic : 12II, 620 W, 80+,Bronze :


SilverPower SP-SS620M, 620 W :


En auriez vous une a me recommander particulièrement ?
 

thor37230

Grand Maître
Pourquoi plus de 600W? 500W suffiront largement
Antec HCG 520W
 

Gautier08

Nouveau membre
Merci pour vos réponses !

Ce n'est pas tout a fait les mêmes que vous avez poster tout les deux Job ^^

Bon il n'y a pas l'air d'avoir de grosses différences , une modulaire et l'autre non.
 

Gautier08

Nouveau membre
Bon , je viens de refaire un nettoyage complet , avec test hors-boitier.
Ça ne veut toujours rien savoir .

Une idée sur ce que ça pourrait être si ce n'était pas l'alimentation ?
" 1 bip long suivit de 2 bips courts , pause , repeat :/ "

Au fait , sans carte graphique et en me branchant en VGA sur ma CG intégrée , toujours pareil !

Si je dois racheter une alimentation , je devrais racheter peut être une carte mère , et si ce n'est pas ça pourquoi pas un processeur , après ça commence a chiffrer ... ça fait mal aux fesses .. j'suis désespérer en fait surtout quand je me dit que tout a toujours bien tourner auparavant depuis 1 ans /2

Bon week end a tous , et a ceux qui peuvent me lire car leur machine est OP ... = (
 

matrix71

Grand Maître
débranche tout et reconnecte tout pour t'assure de l’état de tes connecteur et ram et carte. Ou un bon réset du bios?
le problème avec cette alim, tu risque de tout changer si elle déconne ou si tu tire trop dessus.
 

Gautier08

Nouveau membre
Eh bien pour le débranchement/rebranchement , vérification des connectiques quoi , je l'ai déja fait +/- 50 fois , donc bon ..
Par contre oui pour l'alimentation , surtout si elle respecte pas ou a peine les normes >.<

Sinon d'autre part , on me donne une piste quand a une éventuelle "rayure" sur un circuit de la carte mère , ou fusible mort/défectueux sur la carte mère ...

Enfin bon .. je sens que des frais sont a prévoir et vont être inévitables si je veux que mon pc fonctionne de nouveau ... je pense commander une Alim ce week end , donc test courant de semaine prochaine , je tiendrait au courant , d'ici la si quelqu'un a une autre idée , je suis preneur ;)

Bon week' tous
 

Gautier08

Nouveau membre
Meilleure réponse
Je viens aux nouvelles !

Problème résolu , il s'agissait de ma carte mère qui était "devenue" visiblement défectueuse !

Merci pour votre aide , et bonne continuation a vous & forum ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut