PC qui ne s'allume plus HELP !

  • Auteur de la discussion DaRealme
  • Date de début

DaRealme

Nouveau membre
Bonsoir à tous voila mon problème ; j'ai récemment installé un nouvelle alimentation moins puissante car l'ancienne m'avait lâché en plus de disques dur...

Le PC réussi a s'allumer, fonctionne donc je l'éteint pour visser la nouvelle carte graphique que j'avais installé car l'autre était trop puissante pour la nouvelle alimentation. mais lorsque je l'allume à nouveau écran de veille comme si la carte graphique n'était pas présente. J'ai éteint, rebooté le pc mais en vain et dans la panique j'ai un peut cogné sans faire exprès la tour et le PC s'est éteint brusquement. Depuis il ne s'allume plus du tout et même en essayant l'ancienne alimentation qui était certes défectueuse mais les ventilos tournaient au mois quelques secondes.

Maintenant plus rien ! Je désespère sévèrement :-(
 

DaRealme

Nouveau membre
Je reformule également pour plus de clarté :).

Comme mon alimentation initiale avait claqué, j'étais dans l'obligation de la remplacer par une ancienne alimentation noname de 300w. Comme celle-ci n'était pas assez puissante pour ma Radeon HD 4870m j'ai remplacé ce GPU par une Radeon 1300x/1500x croyant que cela devait passer.

Après un petit choc le PC s'est éteint brutalement et depuis il refuse de s'allumer. J'ai testé cette même alimentation noname sur une autre CM HS et le ventilo tournet or rien ne se passe avec ma vrai CM. J'ai donc peur que la CM ai claqué, cramé ou je ne sais quoi encore.

Je précise que mon alimentation de base avait certes claqué mais les ventilos(tous) tournaient quand même 2sec avant de s'arrêter mais maintenant plus rien...
 

macbenoit

Expert
tu as vérifié les branchements des fils de ton boitier? ta carte graphique aurait t'elle pu etre mal branchée ? pas d'pdeur de brulé ? la carte graphique amrche t'elle toujours ?
 

DaRealme

Nouveau membre
Je pense branchements sont ok car je n'ai rien touché depuis que l'UC marchait. Le GPU était bien branché j'avais vérifié ; c'est d'ailleurs là la source des problèmes comme je te l'ai expliqué dans mon message initial et je n'ai aucun moyen de savoir si elle marche vu que l'UC ne s’allume plus. Aucune odeur de brûlé. je pense que l'alim no name de 300w était trop juste même avec la radeon x1300/x1550(rectification) car quand j'ai installé les 2 DD je n'avais plus d'images... Jai vraiment peur que la CM soit HS.
 

macbenoit

Expert
tu peux tester en debranchant tout de toutes facons les alim no name faut les eviter il est probable qu'elle bug ton systeme... debranche tout et ne met que la cm et le proc puis verifie tes branchements entre le boitier et la cm et l'alim et la cm
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
+ 1 pour macbenoit!!

En tapant dans ton boitier,tu as surement fais bouger un cable...Vérifie tous ça plus enlève ta RAM et remet là en place...
 

DaRealme

Nouveau membre
Je pense qu'il s'agit de la CM. J'ai réussi à tester le bloc d'alim' sur un autre PC et il a marché. J'ai donc ma réponse il y a surement eu une surtension ou je ne sais quoi et bim... C'est chiant car ma CM était récente cela me fait des dépenses en plus.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui bien sur et le soit-disant pro va te voir venir et t'enfler de 200 € car il t'aura changer tout sauf ce qui déconne...

Bien souvent il suffit juste de réfléchir 5 mn pour résoudre la plupart des pannes...!!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
As tu testé hors-boitier comme l'a suggérer macbenoit...??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut