Station de travail pour 1000 euros

  • Auteur de la discussion sebastien pons
  • Date de début

sebastien pons

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis infographiste/ illustrateur et j'aurais besoin d'une nouvelle machine pour du montage video, de la 3d (3dsmax),
photoshop, illustrator, after effect & co. J'ai un budget d'environ 1000 euros (à priori sans l'écran et le clavier)
Dans l'idéal je voudrais :

- Processeur >> je pense qu'il me faudrait un i7 ( mais lequel 2600, 2600k, 3820 ? je m'y perds)
- Pour le SSD >> un crucial M4 128 gb
- et 12 giga de ram minimum ( pour les gros fichiers photoshop, la retouche photo...)
pour le reste : carte mère, dd, carte graphique, boitier, je sais pas trop...

Est ce que vous auriez des suggestions ? Et est ce que 1000 euros c'est un peu light ?

Merci de vos réponses !


PS : Je me suis fait une première config sur top achat et je dépasse de 400 euros déjà ...:)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
pour gagner des sous :
prendre un carte mère à 100€
4x4 Go de RAM (moins cher que 2x 8Go)
prendre une alim à 60/80€ style Antec HCG ou True Power

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

Encore une petite optimisation de la config de job (pour grapiller qq euros et rajouter un ventirad, dommage de pas en mettre sur un 2600k).
Question: Comptes-tu aussi jouer sur ce PC ? Sinon une gtx 550ti (pas mal pour cuda) pourrait faire l'affaire et te permettre rester dans ton budget de 1000€

edit: avec le lien c'est mieux ...

 

job31

Admin tout frippé
Staff
dans le lien que j'ai mis il y'a un ventiad coolermaster en bundle avec le i7 ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
:D
Je me disais bien que c'était que c'était bizzarre que tu oublies le Rad :heink:

Alors tu vires le prolimatech de la config que j'ai faite et tu es presque à 1000€
 

sebastien pons

Nouveau membre
Ouah :) d'abord merci beaucoup pour vos réponses ! ça me fait un peu réfléchir tout ça.

@Drul : A priori je joues jamais sur mon PC (car sinon je m’arrêtes plus :pt1cable:).

La radeon 2go, c'est mieux pour la vidéo et la 3d qu'une GTX 560i 1 go alors ? je vous fait confiance (mais j'avoue qu'en général je vais vers Nvidia comme un mouton)

Pareil pour la carte mère j'avais un asus P67 deluxe et elle à bien marché alors je pensais prendre à nouveau une asus z68... (mais j'arrive pas à saisir la difference avec les "normales" et "deluxe") autant prendre une MSI alors ?
(Je peux rallonger mon budget jusqu'à 1200 eu max si ça permet d'avoir un truc qui tiens solidement)
Et tout cas merci beaucoup pour vos propositions ! je me decide pour le moment sur cette config
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je prendrais quand même le ssd sandisk extreme 120. à 119€ c'est une bombe !
Pour la CM la MSI G45 est très bien (en alternative tu as la Gigabyte z68 UD3).
Le 500R c'est un coup de coeur ? (très bien, mais très orienter gamer).

Pour la CG, si tu joues pas j'ai de la peine à justifier une carte plus puissante que la GTX550ti.

Edit: c'est vraiment urgent ce PC ? Sinon faut attendre le 3770K ! ;)
 

sebastien pons

Nouveau membre
Je vais suivre tes conseil pour le SSD et la carte mère.

-Pour le 500R, c'était super bien noté dans un mag, silencieux et avec refroidissement, mais ta remarque me fait hésiter et c'est assez chère du coup je pense maintenant au fractal design R3...

-Pour la CG, j'espères des jours meilleurs et pouvoir m'offrir plus tard une cintiq HD (1900x1200) du coup je me dit que niveau affichage il faut que ça tienne le choque. Tu crois que la 550ti peut tenir ?

-Pour l'urgence, disons que mon écran de portable vaio (ordi qui justement niveau carte graphique m'a pas mal déçu) a pris un choc et est maintenant en mode "arlequin" niveau affichage. Je suis maintenant branché dessus avec un deuxième écran 19 pouce old school >> c'est loin d'être le grand confort, c'est plutot de la survie :)... Il sort quand ce 3770k ? Il y aura une nette différence d'avec le 2700k ?

Un lien pour voir mes besoin 3D ( c'est rarement aussi complexe quand même ) >>
 

job31

Admin tout frippé
Staff


fin avril début mai, ouais la différence est quand même intéressante... après le 2700K poutre déjà beaucoup ;)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Je ne voudrais pas dire de connerie mais il me semble que plusieurs des programmes que tu utilises permettent de déléguer une partie des calculs à la carte graphique dès l'instant où elle supporte CUDA (donc nVidia).
Je pense que c'est à prendre en compte vu le boost que ça constitue si tu travailles de manière intensive.
Darika devrait pouvoir t'ne dire plus si elle passe par ici...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je pense que la 550ti a assez de cuda core pour t'assister dans 3dsmax
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

En modélisation 3D, les Radeon sont un peu plus performante mais de pas grand chose si on reste au niveau des CG grand public.
Pour le montage vidéo avec Premiere Pro, une GTX 460 ou 560 (pas Ti) sera recommandée au minimum (à condition d'activer l'astuce pour que la carte soit reconnue), les Radeon sont à oublier pour cet usage.
Un i7 2600K accompagné d'un bon ventirad sera également recommandé pour une bonne petite station de travail.
Un SSD de 120 Go minimum sera un plus non négligeable en tant que disque système.
Prévoir un disque dur de 7200 rpm de 1To minimum pour les données pour commencer.
Pour la ram, éviter les barrettes mémoires trop hautes, elle ne pourront pas être placées si le ventirad est imposant.
Un boitier silencieux est souhaitable si tu souhaites travailler dans le silence.
Ces choix proposé permettrons également plus qu'à l'aise en infographie.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ma proposition

Sélection des composants sur TopAchat :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Euh darika.
Ils offre un CM hyper212 avec le 2600k (j'ai fais la même erreur :D), donc pas besoin du CNPS, pour le SSD le sandisk extreme est sussi (voir plus) performant que le corsair GT pour 20 € de moins et pour 4 € de plus, je préfère l'HCG520. Sinon très bonne config ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Je n'avais pas vu la promo du i7 2600K et le SSD Sandisk, ce qui fait une économie de 50 euros, pas mal du tout ;)
L'alimentation Silverpower reste du Seasonic, mais Antec n'est pas mal non plus ;)
 

sebastien pons

Nouveau membre
Merci à Darika (et Drul) pour ta réponse. C'est maintenant plus clair pour moi, et je sens que je peux acheter mon nouvel ordinateur en toute confiance.:)
J'ai regardé comment débloquer la carte graphique pour premiere et ça m'a l'air plutôt bon niveau résultats. Merci à tous pour tous ces renseignements !!!

PS : J'hésite quand même un peu a attendre pour prendre une kepler+ i7 3770k mais c'est l'urgence du besoin qui decidera j'imagine
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Si tu peux patienter jusqu'à l'Ivy Bridge, c'est bien, mais un i7 2600K sera je pense déjà bien suffisant. Il me semble que les performances pures sont très proches cependant entre le i7 2600K et le 3770K, seul le GPU intégré est bien plus performant... le prix sera aussi déterminant.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En théorie:
prix identique, perf +5% à 15% (pour rappel le très encensé sandy ne mettait "que" 10 à 20% au lynnfield) et conso largement en baisse.

Les premiers tests montrent aussi une très bonne possibilité d'OC

Pour moi c'est clair, faut attendre (sauf si vraiment pas le choix: genre PC mort ...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut