Station de travail pour 1000 euros

  • Auteur de la discussion sebastien pons
  • Date de début

sebastien pons

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis infographiste/ illustrateur et j'aurais besoin d'une nouvelle machine pour du montage video, de la 3d (3dsmax),
photoshop, illustrator, after effect & co. J'ai un budget d'environ 1000 euros (à priori sans l'écran et le clavier)
Dans l'idéal je voudrais :

- Processeur >> je pense qu'il me faudrait un i7 ( mais lequel 2600, 2600k, 3820 ? je m'y perds)
- Pour le SSD >> un crucial M4 128 gb
- et 12 giga de ram minimum ( pour les gros fichiers photoshop, la retouche photo...)
pour le reste : carte mère, dd, carte graphique, boitier, je sais pas trop...

Est ce que vous auriez des suggestions ? Et est ce que 1000 euros c'est un peu light ?

Merci de vos réponses !


PS : Je me suis fait une première config sur top achat et je dépasse de 400 euros déjà ...:)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
pour gagner des sous :
prendre un carte mère à 100€
4x4 Go de RAM (moins cher que 2x 8Go)
prendre une alim à 60/80€ style Antec HCG ou True Power

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

Encore une petite optimisation de la config de job (pour grapiller qq euros et rajouter un ventirad, dommage de pas en mettre sur un 2600k).
Question: Comptes-tu aussi jouer sur ce PC ? Sinon une gtx 550ti (pas mal pour cuda) pourrait faire l'affaire et te permettre rester dans ton budget de 1000€

edit: avec le lien c'est mieux ...

 

job31

Admin tout frippé
Staff
dans le lien que j'ai mis il y'a un ventiad coolermaster en bundle avec le i7 ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
:D
Je me disais bien que c'était que c'était bizzarre que tu oublies le Rad :heink:

Alors tu vires le prolimatech de la config que j'ai faite et tu es presque à 1000€
 

sebastien pons

Nouveau membre
Ouah :) d'abord merci beaucoup pour vos réponses ! ça me fait un peu réfléchir tout ça.