Config Multimedia/Jeu modéré, en SILENCE!!

G

Guest

Invité
Bonjour tout le monde,

Je souhaite me monter un ordinateur avec les caractéristiques suivantes:
Utilisation: Media Center/Bureautique avant tout. Possibilité de jouer un peu à des jeux pas trop gourmands et récents: (typiquement, j'aimerai bien pouvoir faire tourner Borderlands et Skyrim en full HD, détails au max). Pas grave si je peux pas faire tourner BF3 en quad HD détails ++ etc...
Budget: ~1000€
Je souhaiterai que le PC soit vraiment le plus silencieux possible. J'ai eu un portable gamer avant, qui faisait le bruit d'un réacteur, et j'ai envie de retrouver un peu de calme :)

Que pensez-vous de la config proposée par ?
Que vaut la carte graphique proposée selon vous?
Niveaux graphismes, pour mon besoin, pensez vous qu'il soit plus judicieux de prendre une carte graphique plus performante, quitte à y rajouter un GPU cooler performant et à peu près silencieux? J'avoue avoir des doutes sur les capacités d'une CG totalement passive...

Merci de vos conseils avisés!


 
G

Guest

Invité
J'ai oublié quelques détails:
J'aimerai accessoirement:
1 sortie HDMI (branchement TV) sur laquelle je puisse "aiguiller" l'image ET le son du PC (je sais pas trop comment ca se passe)
1 sortie e-SATA pour mon disque dur externe

Encore merci pour vos lumières!
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Les 1000€ doivent inclure la tour + le système (windows 7 64 bits) + l'écran + souris/clavier/HP ?
 
G

Guest

Invité
Non, juste la tour, j'ai déja souris+clavier+hp et l'écran ce sera en +...
Coté OS, j'ai déja tout ce qu'il me faut aussi.

Merci pour ton aide!

PS: j'avais jamais vu les stargate SG1, je me suis enfilé les 10 saisons en 2 mois. Thor déchire ;)
 

thor37230

Grand Maître
Asgard powaaaa!!! :D

Voilà une petite config faite sur Top Achat :

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas trop d'accord pour la GTX 560Ti à 200€ !!! On la trouve à 140€ sur certains sites...
A 220€ on passe sur une HD 7850 ;)
 

hoedus74

Nouveau membre


je me permets de rappeler mes besoins: je veux pouvoir jouer un peu, mais avant tout en silence :)
La HD 7850 ca va pas devenir un réacteur?
Quid des cartes graphiques passives?

Merci à tous les deux en tout cas!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les HD 7850 sont toutes froides et nécessitent peu de refroidissement, ça va bien dans ton sens ;)
 

Fredno

Expert
En Full passif il y a la Asus 6770 =>
0 bruit mais bien moins puissante que la 7850

pour info la 7850 avec le ventirad AMD fait 41dB en max charge, ce qui est bas tout de même ;)

HIS fait des version IceQ X qui n'envoie que 35dB, sur les modèles 7870, 6870 et 6850

ainsi je pense que la 6870 OC de HIS peut être un bon compromis
=>
 

hoedus74

Nouveau membre
Merci à tous!!

Rha c'est horrible de se faire une config, trop de dilemmes.

Du coup côté CG j'hésite bcp entre différentes cartes:

Radeon HD7850
Palit GeForce 560 ti twin light turbo (moins bruyante que MSI et HIS semble-t-il)
HIS 6870 ICEQ X Turbo

et enfin..... mais là ce serait vraiment un caprice, on change de gamme:
ASUS Geforce 570 Direct CU II, apparement super silencieuse pour d'excellentes perf... par contre je change aussi carrément de budget, parce que nouvelle alim etc... alors pour l'instant c'est juste opur baver un peu.

J'ai un peu de mal à comparer les 3 premières, en terme de perf notamment. Pour l'instant, j'aurai plutôt tendance à partir sur la Palit 560. Qu'est-ce que vous en pensez? La 7850 est vraiment au dessus?

Coté alim, est-ce que je peux faire tourner les 3 sans problèmes avec une bonne 550W?

Fredno, ta config ressemble vraiment à ce que j'aimerai me monter. Je vois que tu as opté pour une GTX et un refroidissement standalone, es tu content de ton choix?

Merci encore à tous les 3!

 

Fredno

Expert
Le Zalman VF3000 est excellent et uniquement pour GTX470/480... je ne connais pas les nouveaux modèles.
Je l'ai installé car la 470 est d'origine une turbine doublé d'un four, avec cette solution, je monte tout de même a 60°C en charge avec un bruit modéré (il peut être inaudible mais ça peut monter a 80°C)

Aujourd'hui, avec les GTX5xx et les HD68xx/78xx la donne a complétement changer, un bon ventirad twin/HIW/asus etc... te permet un bon refroidissement sans bruit (ou presque)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Oui, même une GTX 570 d'ailleurs... ;)
 

kubat

Grand Maître
Noublions pas qu'on peut trouver une gtx570 a 200€ sur pixmania !!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est vrai.
Après je ne sais pas si elles sont plus silencieuse que les HD 7850, toujours est-il qu'elles consomment 100W de plus...
 

matrix71

Grand Maître
je viens de récupère une MSI Twin Frozr OC HD7850, elle est bien plus court et plus silencieuse qu'une 570 de référence. Par contre la MSI HD7870 est aussi longue qu'une 570.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut