Résolu Carte 3DFX Vodoo 1 (PCI) sur Windows 98 ( port AGP) ne fonctionne pas!

  • Auteur de la discussion manfred741
  • Date de début

manfred741

Nouveau membre
Bonsoir à tous:
Ayant fait l'acquisition d'un Windows 98 SE en très bon été ( Geforce 2 AGP/ Pentium III/256 Mb de ram), j'avais essayé de remettre ma vieille voodoo 1 ( PCI) pour rejouer a de vieux jeux ( genre Gex 3d), mais là, après avoir mis la Voodoo sur le 1er port PCI et si je retire la carte AGP ,au démarrage l'écran reste éteint et l'UC lance plusieurs bips.
Si je remets la carte AGP et que je réinstalle les pilotes, tout fonctionne; je peux installer les drivers de la carte Voodoo, mais elle n'est pas détectée en tant que carte principale; mais seulement dans les "phériphériques audio et vidéo" ( ou qqch comme ça ); et gex ne se lance pas !

Aussi aurais-je voulu savoir si je peux enlever la carte du slot AGP et faire en sorte que la Voodoo soit reconnue comme carte graphique "principale", ou si alors j'ai meilleur temps de racheter une Voodoo en AGP !


Merci de votre réponse !!

Manfred
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Dans le bios, tu doit avoir une option du nom de Initiate Graphic Adapter AGP/PCI (ou approchant) à passer en PCI/AGP, de façon à ce que la carte mère boot sur une carte pci plutôt que agp.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Normal, la Voodoo 1 ne s'utilise pas seule.... il faut d'ailleurs un câble qui relie les deux CG, la voodoo ne gérant pas la 2D.
 

manfred741

Nouveau membre
Merci Job 31 !
En effet avec un cable vga entre les deux cartes; tout rentre dans l'ordre.
Merci encore !
Manfred
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut