choix pour un telephone portable?

  • Auteur de la discussion epervierxmen
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

epervierxmen

Nouveau membre
Bonjour,
ça fait très longtemps que je ne suis plus venu chercher des renseignements, mais là je patauge un peu...
Ce que j'ai:
pc, windows 7 pro avec thundirbird en messagerie.
Ce que je voudrais faire avec mon téléphone:
téléphoner:D
recevoir des e-mails et en envoyer, synchronisation avec mon pc, mettre de la musique, prendre des photos et le tout fluide.
J'ai toujours été chez Nokia et Orange.

Je suis libre d'abonnement, je peux donc aller où je veux (pour info)

pas de limite de prix

Actuellement, quel téléphone mobile me conviendrait le mieux

merci pour votre avis très perspicaces

à bientôt

l'épervier

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu es actuellement chez quel opérateur et engager jusqu'à quand? car prendre un smartphone nu (donc sans abonnement) coûte un rein, le mieux c'est d'attendre la fin de l'engagement de ton contrat pour partir sur un autre opérateur avec des offres à quelques euros.
 

epervierxmen

Nouveau membre


Merci pour ta réponse.
Je ne suis plus tenu par un abonnement, mais je suis toujours chez orange ,et je peux aller où je veux.... je comptais d'abord savoir quel mobile il me faut pour ensuite choisir l'opérateur le plus intéressant...
je pense aussi à l'achat d'un téléphone d'occase...

 

epervierxmen

Nouveau membre
iphone, androide? samsung galaxy?

et le nouveau HTC one S pour moi vous en pensez quoi?
 

gambit

Grand Maître
Personellement, je ne veux plus conseiller de mobiles Android. Après avoir passé un an dessus, je trouve que ce systeme est vraiment surévalué, il ne vaut nullement les louanges qu'on lui sert.

Sur un an d'utilisation, j'ai du passer au moins 6 mois de bidouilles/ flash / hard reset etc, pour au final avoir un truc qui ne m'a jamais completement convenu.
En gros, ça m'a rapellé la période où j'étais sous linux, on passe tellement de temps à trafiquer le truc qu'on en oublie l'utilisation normale, on en vient à confondre l'outil et sa fonction.

Bref, sauf si tu es un linuxien dans l'âme pour qui pouvoir changer la police de caractere sous les icones est un besoin vital qui passe avant le reste, c'est Windows Phone, ou iPhone.

C'est rapide, fluide out of the box, et on se casse pas là tête sur la config.


Par contre, une remarque, quelque soit le téléphone que tu prends: faut oublier la synchro locale thunderbird. Le pop, c'était bon dans les années 90..
Le but des smartphones acutels, c'est la synchro via internet avec les services mails (hotmail,gmail,icloud etc..)
 

Auross

Grand Maître


Concernant Android j'ai pas le même avis. Après faut voir, moi je n'ai nullement eu besoin de passer par des ROM et des flash etc, peut être aussi parce que j'ai un Nexus S et que je suis passé sans difficulté sur ICS. (petite notification de mise à jour et hop)

Tout est clean pour moi en tout cas...
Windows Phone j'ai pas testé, Iphone c'est trop fermé pour moi, mais au final, quelle est la grande différence à l'usage entre un WP et un Android ?
 

epervierxmen

Nouveau membre
je lis vos commentaires, merci beaucoup pour vos réflexions...
j'attends pour faire mon choix... c'est pas évidant
 

nikawada

Grand Maître
Salut,

je travaille dans un magasin de téléphonie (Internity), revendant du SFR, Orange, Bouygues et NRJ Mobile.
Actuellement, chez Orange, à partir de 2000 points, le Samsung Omnia 7 est à 9.90€.
 

jeanmarc35000

Nouveau membre
Bonjour, ca dépend de tes préférences en matière de Smartphones et de l'usage que tu vas en faire, si t'es plutôt Android je te conseille ne galaxy note bien qu'il soit grand, il est très performant et son ecran est magnifique tu as aussi le galaxy s2 ou alors les HTC ne sont pas mal aussi windows phone personnellement je n'ai pas du tout apprécié et iphone c'est trop classique comme menu et possibilités après c'est a toi de voir.
 

epervierxmen

Nouveau membre
merci pour vos réponses,
La galaxy note m'avait effectivement attiré, maintenant il y a bientôt le galaxy s3..... qui a l'air super!!
 

benjamincmc

Nouveau membre
Je te conseil l'iphone pour la sychro et autre mais sinon le galaxy s3 qui sont vraiment le 2 modèles qui se resemble

sa peut t'aider sinon pour en choisir un
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
[flash=560,315]http://www.youtube.com/v/27tbHlDKiko?hl=fr_FR&version=3[/flash]

Depuis le temps, il s'est passé plein de chose ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut