Ecriture décalée échouée sur DD externe

  • Auteur de la discussion biskot_gael
  • Date de début

biskot_gael

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un disque dur externe de la marque Toshiba 1To de mémoire sur le quel je ne peux plus accéder à mes données pourtant visibles dans un premier temps. Après avoir tenté d'ouvrir mes fichiers windows me dit que l'écriture décalée a échouée et qu'il est nécessaire de formater mon disque.

Je souhaiterai savoir comment je peux récupérer mes données avant de formater surtout les photos auxquelles nous tenons beaucoup.

Je ne sais pas ce dont vous avez besoin comme informations mais n'hésitez pas à me demander en me donnant la marche à suivre pour les trouver.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
 

demezel78

Habitué
commence par tester ton disque dur avec les utilitaires de tests sous UBCD pour verifier son état.
s'il est pas trop abimer tu peux essayer une recupération de données avec un logiciel de recuperation de données .

@Job31: tu as lu le lien que tu lui as donné ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
oui pourquoi?

On peut en retenir ces solutions :

Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
Cliquez avec le bouton droit sur le disque dur, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Matériel.
Sélectionnez le disque dur, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Stratégies.
Désactivez la case à cocher Activer le cache d'écriture sur le disque, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Propriétés du disque local (C:).
Répétez les étapes 3 à 5 pour chaque disque dur installé sur votre ordinateur.

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Localisez la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Dans le volet Détails, cliquez avec le bouton droit sur la valeur SystemPages, puis cliquez sur Modifier
Remarque La valeur par défaut est 0 (hexadécimale)
.
Dans la zone Données de la valeur, tapez 7FFF, puis cliquez sur OK.
Remarque Vous pouvez essayer d'utiliser d'autres valeurs :

7FFF = 32 000
PTE BFFF = 50 000
PTE 24FFF = 150 000 PTE


Remarque La valeur FFFFFFFF ne doit pas être utilisée. Si vous la définissez trop élevée, vous pourriez manquer de mémoire de réserve paginée.
Quittez l'Éditeur du Registre.
Redémarrez.

Si on est bien sous Windows Xp
 

demezel78

Habitué
tu veux donc appliquer des solutions de la technologies UDMA sur du sata ? soit ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut