Problème au niveau du chargeur de mon ordinateur

G

Guest

Invité
Bonjour à tous , voila mon problème : Je possède actuellement un ordinateur portable MSI Cr720 dont la configuration et les composants sont listés ici : (voir en bas de page ) .

Mais voici le soucis :


Dès que je branche mon chargeur pour alimenter ma batterie , les ennuies commencent ! Tout d'abord le voyant lumineux du chargeur ne fait que clignoter au lieu de rester "continuellement " allumé , m'obligeant à trouver une position adéquate pour ce dernier .

Il arrive aussi également que le niveau de batterie n'augmente pas alors que mon chargeur est branché ( je reste toujours à 24% ; et parfois le message "branché , pas en charge" s'affiche ) .

Enfin, quand je branche mon chargeur , mon ordinateur s'éteint très souvent tout seul , sans raison apparente , sans écran bleu . ( Par contre l'embout du chargeur est très chaud )

Je ne rencontre aucun soucis lorsque je n'utilise pas mon chargeur ! Alors quel est le problème ? dois-je acheter un autre chargeur ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
 

demezel78

Habitué
c'est ton adaptateur secteur qui est hs a priori, faut contact dans le cable
fais attention a ne pas bousiller la connectique de la carte mere en manipulant l'adaptateur secteur trop fortement
 
G

Guest

Invité


Merci pour ta réponse , que me conseille donc tu de faire pour réparer ce problème ?
 

demezel78

Habitué
achète un nouvel adapateur secteur en faisant attention a la tension et au voltage (soit un adaptateur d'origine soit un universel)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Y'a une différence :??:
Ah oui, "voltage" est l'odieux anglicisme de "tension" :D

On en arrive là, les gens font une différence entre les deux :/ , quand je luttais contre le terme "voltage", on se foutait de moi, voilà le résultat, on voit ce terme pourri partout sur le forum :cry:
 

matrix71

Grand Maître
c'est plutôt U tension et Polarité des borne qui faut faire attention... :)
 

demezel78

Habitué
correction, faut faire attention a la tension et l'amperage.
si on met du 20 V sur du 16V tu grilles le pc
si ton ampérage n'est pas assez fort tu ne rechargeras pas ta batterie.
 

HackedPwned

Habitué
Quitte à corriger... on parle plutôt d'intensité ;) :p.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut