Plus de signal d'entré sur l'écran au démarrage de windows, suite à des plantages.

  • Auteur de la discussion bentoptherasta
  • Date de début

bentoptherasta

Habitué
Salut à tous ,
Sur cette belle journée de vendredi 13 , mon pc a décidé de faire des siennes, voici le soucis :
Tout d'abord , j'était en jeu avec mon pc suite à quoi celui si décide de freeze (la musique tourné encore)
je décide donc de l'arrête avec le bouton, et il se reprend est ferme windows normalement .
Suite à ça , je décide de continué mon avancement sur le jeu et au bout d'une vingtaines de minutes; écran bleu X_X , je le re-démarre donc arriver sur le bureau le pc replante s'éteint de lui même et quand j'ai voulu encore le redémarrer l'écran n'afficher plus aucun signal , j'ai donc décidé de le nettoyer de fond en comble j'ai donc tout démonter nettoyer le dissipateur cpu , la carte graphique , l'alim etc ... (il était quand même bien encrassait) , j'ai tester le disque dur (sur un autre pc que j'ai cher moi) il boot dessus sans aucun problème , j'ai pars la suite tout rebrancher tout les ventillos tournes ... mais toujours pas de signal.
Je pense que sait un défaut, soit de l'alim (qui d'ailleur siffle, quand le pc est éteint et ça depuis que je l'ai acheté) ou la carte graphique mais je sais pas comment savoir ou comment faire pour y remédier . :/
Et le pc ne bip plus depuis que j'ai changer la carte graphique donc ca aide pas (il y a de ça 1an et demi).

Voilà, dans l'espoir que quelqu'un puisse m'éclairer ,
Merci de votre aide
Cordialement Bentop .
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est quoi l'alim? la carte mère (bios à jour?)? la RAM?
 

bentoptherasta

Habitué
l'alim est une HKC USP 5580 (j'ai la net impression que c'est une dobe), la ram elpida PC3-10600U-9-10-BO , pour ce qui de la carte mère je lis IPIEL-LA3 dessus, mais ça reste pas moins sur .
J'ai désactiver les mises à jour sur le pc donc le bios n'a pas du changer de celui d'origine.
 

thor37230

Grand Maître
Alim moisie en effet! je commencerai pas la changer par une de qualité (Antec HCG, LDLC, Silverpower...etc)
C'est un HP ton pc? (ou autre marque similairement merdique?)
La carte graphique c'est quoi? tout est d'origine ou tu as fait des changement de certains composants? lesquels?
 

bentoptherasta

Habitué
Je me disais aussi ... :/
Oui c'est un hp , j'ai changer la carte graphique NVDIA GeForce GTX 460 (Gainward), j'avais était obligé de changer l'alim pour avoir du molex et alimenter la carte graphique, c'est tout ce que j'ai changer.
 

matrix71

Grand Maître


c'est du haut de gamme!
la gamme modulaire et les Platimax sont pas mal.... surtout avec certain modèle qui sont garantie 5 ans.

 

bentoptherasta

Habitué
bon bah ça vient pas de l'alim je viens de la remplacer toujours pareil ... :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ben dans ce cas la batterie habituelle :

memtest
crystaldisk info +- chkdsk
occt CPU avec vérification des températures.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
memtest :
http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/
A télécharger sur :

OCCT


crystaldisk info :


Sérieux tu connais Google ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut