Nbres de core dans processeur

fllb

Nouveau membre
bonjour, pour jouer au dernier jeux 2012, faut il plutôt et un proc double core (intel ou AMD) avec une fréquence de plus 3.2 GHz ou un proc 4 cores avec une fréquence moindre.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Alors une petite recherche sur internet te donne beaucoup de reponse ;)



Tout dabord tu te rend compte que le multi coeur est utilise pour pouvoir atteindre de plus hautes frequence
Du coup tout depend des ressources demandes par le jeu

Les doubles coeurs sont les processeurs dancienne generation
Du coup ils serront beaucoup moins chere mais moins perfomant



Il y a deja pas mal de lecture la si ca tinterresse sinon dit nous quels jeux tu veux faire tourner se serrat plus simple de te dire le type de config minimale requise ;)
 

fllb

Nouveau membre
en faite ma config c'est ASUS m4n78-am v2 + 2x2GO DDR2 1066 et un Athlon IIX2 270 a 3.4 GHz, je veux changer ma carte graphique je suis pas fixer NVIDIA ou AMD pour faire tourner les derniers FPS et autre jeux.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Le conseil aue je peux te donner cest de prendre la config minimale du jeux le plus gourmand ue tu veux faire tourner et la config moyenne ca te donneras un ordre didee
Tu veux changer la CG et le Proc du coup cest bien ca ?
 

fllb

Nouveau membre
si je peux garder le proc c'est mieux, et seulement changer la CG.
Le prix pour la CG je c'est pas !!! budget moyen 140€ ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Jai pas les prixs sous les yeux ni les configs je regarde se soir si jai le temps sinon quelqun dautre te fillerat un coup de main dici la ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
A très peu d'exception près un double coeur intel récent (i3 2120 p.ex.) suffit pour tirer le meilleur de tous les jeux actuels. Chez AMD par contre c'est plus difficile ...

C'est quoi ton ancienne CG ? A quel jeux exactement veux-tu jouer ? quelle résolution ?
Dans ton budget, ça :

Avec un petit OC du proc, ça devrait le faire.
 

fllb

Nouveau membre
ma config: ASUS m4n78-am v2 + 2x2GO DDR2 1066 et un Athlon IIX2 270 a 3.4 GHz .....écran 23'' full hd 1920 x 1080 pour les jeux part sur COD8, battlefield 3, homefront etc.Pour le prix je pas fixé, je veux surtout un conseil pour une CG avec un bon rapport qualité prix pour la config que j'ai, est ce que le faite de mettre une CG puissante ne risque pas de rendre le reste de la config obselete.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
la 6870 me parait l'idéal.

Par contre tu seras évidement limité par ton CPU ...
 

nakamura_zkill

Grand Maître

Tant que le jeu utilise 3 ou 4 thread pas trop lourd ca passe.
Avec 4 thread lourds les i3 sont complètement largués. exemple GTA et FSX.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff

Conmplétement largué est excessif, mais il s'agit bien des qqs exceptions dont je parlais. Pour la plupart des jeux, même un G830 donne de très bon résultat !
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Je ne trouve ca excessif étant donné que dans ce cas de figure un phenom II x4 fait pas mal mieux.

Moins cher et sortie il y a 3 ans déjà.

Mais sur tout les jeux bi thread c'est très performant. Par contre l'évolution va du coté du multi thread donc autant s'armer en conséquence.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Pas faux ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Y'a pas les futurs proco pour les futurs jeux ? :D

Je te taquine, je suis d'accord quand même.
Mon avis :

Si pas de thunes, il faut privilégier deux cœurs à grosse fréquence, sur la majorité des jeux actuels, c'est ça qui va être important.
Après quatre cœurs à 4,5 Ghz c'est pas mal aussi :D
 

nakamura_zkill

Grand Maître
La connerie monumentale d'intel c'est que sur les i3 on n'a ni turbo, ni coef débloqué.
Donc pas de dual core très haute fréquence. (style clocké à 4.8GHz)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben si y avais un poil plus de concurrence, peut-être qu'ils songeraient à ce genre de produit, mais là ...
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Perso quand je vois ca je trouve que l'i3 2100 est une bien belle bouse.

Certe il est performant en jeu mais si dans 6 mois la tendance s'inverse...
 

Fredno

Expert
le I3, une bouze......dans tout les jeux, (même GTA 4), il fait jeux égal (ou +) contre tout les phenom II x4
pour un double-coeur HT, c'est quand même pas mal
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Oui mais ca reste un dual core justement. Tu peux jouer sur tout les jeux actuels car ils tournent sur 2 thread. Voir 3 thread pour les jeux PC/xbox.
En tout cas je suis sur que le mec qui achète un phenom II le gardera plus longtemps. Et c'est le même prix.
Après si tu veux de la perf c'est le i5 2500K :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut