Ma config gamer (avril 2012) ???

  • Auteur de la discussion bogossdulabo
  • Date de début

bogossdulabo

Nouveau membre
Bonsoir, je suis tout nouveau sur le forum.

J'ai l'intention de m'acheter un nnouvel ordinateur cette semaine. J'ai constituer une configuration typé gamer et j'aimeria avoir vos avis. Je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous me donnerez.

Voila la config que j'ai mis au point :

- Intel core i5-2500k
- Ram : corsair 8 Go dual channel DDR3
- Alim corsair TX 650W V2
- Disque dur seagate Barracuda 1 To
- carte graphique sapphire HD 6950 2GB GDDR5
- boitier zalman Z9 plus
- graveur DVD LG 22NS70
- carte mere MSI - P67A-GD65
- radiateur cool master hyper 212 Evo

Voila voila...

Qu'en pensez vous?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Proco : attends les i5 3570, qu'on voit ce que ça donne (sortie dans une semaine)
RAM : PC 12800
Alim : très bonne
DD : ok
CG : dépassée !! Prendre une HD 7xxx
Boitier : pas mal
Carte mère : chipset en Z77 stp...
Rad : bon rapport Q/P
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

- Intel core i5-2500k ---------oK m'est les ivry arrivants " sur Cdiscount le prix serai de 214 euro pour le I5 3570k, donc ça sens très bon"
- Ram : corsair 8 Go dual channel DDR3
- Alim corsair TX 650W V2-------une 550w maxi suffit
- Disque dur seagate Barracuda 1 To
- carte graphique sapphire HD 6950 2GB GDDR5-----sauf si tu la payer pas chère, les 7850/70 plus moderne!
- boitier zalman Z9 plus---ok
- graveur DVD LG 22NS70
- carte mere MSI - P67A-GD65----prefaire une Z77a
- radiateur cool master hyper 212 Evo------ ok
 

bogossdulabo

Nouveau membre


Bonjour Job31,

Merci pour ta reponse, je suis en train d'etudier tout ça pour améliorer ma config...
Pourrais-tu me conseiller une carte graphique HD 7xxx valable en rappart qualité-prix (>>>qui n'exploserait pas mon budget!)... Merci.

Bonne journée.
 

nikawada

Grand Maître
En CG, celle-ci peut convenir : .
Si c'est trop élevé, rabats-toi sur une (même si des nouvelles de la série GTX6** vont pas tarder à sortir).
 

hellcat64

Habitué
salut
j'ai reçu ma nouvelle CG :http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-7870-oc-2-go-76769.html
Et franchement du lourd une vrai tuerie ....BF3 en ultime et ça rox ,ca chauffe pas ,ca consomme pas!!après faut voir si dans ton budget...... Meilleur rapport qualité prix pour moi et facilement O/C

Pour la config manque peut être un disque dur plus petit pour ton système d'exploitation et pour le 1tera je préfère WD mais bon la c'est juste les gouts et les couleurs!
 

Fredno

Expert
+1 Hellcat & nikawada

j'ai également acheté une Sapphire 7870 OC la semaine dernière, et BAM, puissance, silence, elle met une taule à mon ancienne GTX 470... 25°c en ilde et 70°c après 10min d'occt, et ce sans bruit ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Avec les modifs de Job31 et un petit SSD (sandisk extrem 120 ...), ce sera d'enfer comme config !
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Ma contribution se limitera à te suggérer un SSD pour le système et les applis.
Un 120 Go sera bien suffisant.
Le critère important, plus que les débits, est le nombre d'I/O, à mon humble avis.

Sinon il y a l'option SRT sur les CM mais je reste persuadé que la solution SSD (système et applications) + HDD (données utilisateur) reste la meilleure.

Fais-toi plaisir ! :)

edit : Et voilà, pendant que je fignolais et relisais, Drul m'a grillé... C'est donc la preuve que je n'erre point. ;)
 

bogossdulabo

Nouveau membre
Merci beaucoup pour tous ces conseils.. ca me fait plaisir ma petite becane prend forme... grace a vous tous!!!

Pour le second petit disque dur, un ssd 120Go ca me parait pas mal, effectivement...
 

turlupin en ptard

Grand Maître

As-tu de bonnes dents ?

Je dis ça parce qu'on est habitués à bouffer du poulet de 90 jours... et il y a longtemps que j'ai franchi cette limite...

M'enfin... en faisant mariner longtemps et en faisant mijoter aussi longtemps dans une sauce avec un bon vin de Bourgogne... faut voir... ;)
 

bogossdulabo

Nouveau membre
Voila ma config finale :

- i5-3570k
- Kingston Hyper X Blu 2x4 Go
- Alim corsair TX 650W V2
- Disque dur seagate Barracuda 1 To
- sapphire HD 7850 OC 2GB GDDR5
- Fractal Design R3 USB 3.0 Titanium Grey
- Graveur DVD LG 22NS70
- MSI Z77A-GD65
- Cool master hyper 212 Evo
- Crucial M4 SSD 64 Go

Dernière question, le faite d'utiliser ma TV HD LCD 32" est-il génant? Je dépasse mon budget, je suis donc obligé d'acheter un écran d'ordi plus tard...
 

hellcat64

Habitué
Alors deja intérêt a avoir un sacré recul car mal aux yeux garantie et voir envie de vomir lol donc recul d'un bureau t'oublie !!!!ensuite full hd je pense que l'image sera bien mais hd ready pas sur que les jeux rendent bien car certainement des problèmes de résolution

Donc sur une vieille télé pas sur que ça rende bien sur un écran récent faut voir !!!

voila mon humble avis mais je laisse les maitres jedis confirmer tout ça !!!!!
 

turlupin en ptard

Grand Maître
À mon avis c'est trop.
500W voire 400W suffiraient largement et tu pourrais économiser quelques euros.

Pour te donner une idée ma config consomme 230 W maxi avec le CPU overclocké à 4GHz et 100% occupation.
i7-860 2.8@4 GHz
4 Go DDR1600@1830 MHz
GT240
SSD Intel X25-M 80 Go
3 HDD (500 Go + 2x 2 To)
alim Corsair 550VX
Euros que tu pourrais investir dans un plus gros SSD (120 Go) parce que, là, tu risques d'être un poil trop court.
 

esko_45

Expert
Sur un écran 32" ça rend pas terrible,quand on les branche a un pc mais c'est jouable si tes pas trop exigeant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut