Conseil sur config à changer

sanya1

Habitué
Bonjour à tous,

Voici mon problème. Il est simple j'ai un pc qui date de 2008 avec ces composants :

-Boitier: Antec nine Hundred
-Processeur INTEL CORE 2 DUO E8400 3.00GHZ SKT775 FSB1333 6MB cache boxed
-Alim Corsair 600 W Silver (neuve de février 2012)
-Carte mère: Asus P5K s775 P35 ATX FSB1333 SND+GLN+U2 SATA2 DDR2
-Mémoire Kingston HyperX 4GO DDR2 PC8500 (neuf en 08/2009)
-SATA Disque dur 250G "SATA150) 7200 tours +8MO de cache
-Carte Graphique ZOTAC GF GTX 275 AMP 896MB DDR3 (neuf en 08/2009)
-Ecran phillips 22 pouce

A l'origine je destine ce PC pour le jeu vidéo et uniquement dans ce but. Seulement je m'aperçois sur le dernier jeu que je test (Guild War 2) que cette config devient limite. Je ne mets pas les graphismes à fond et il m'arrive parfois d'avoir du lag mais pas en continue, seulement dans les zone "chargées visuellement.

Ce que je voudrais c'est ne pas tout changer parce m'étant bien calmé sur mon temps de jeu, je ne vois pas trop l’intérêt de racheté un pc complet à moins que vous me prouviez que je peux m'en sortir pour pas trop chère.

1: Est ce que changer uniquement la carte graphique va améliorer suffisamment le rendement de la machine pour jouer en ne mettant pas les graphismes au minimum ?

2: La carte mère est elle suffisante ? Dois je changer les deux (cartes graphiques + cartes mères) ?

3: Quel composants me suggérez vous ? (Budget 1000 euros, mais si on peut faire moins je suis largement preneur).

4: Avis sur les autres composants ? Processeur notamment

Question annexe: En Aout 2009, le vendeur ou j'ai acheté ce pc m'a soutenu qu'il me mettais une excellente carte graphique voir la meilleur selon ces termes, est ce vrai ?

Merci de votre aide.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
en Aout la GTX275 était très bonne en 2009 (pas d'arnaque de ce côté).

3 ans pour une CG, même haut de gamme, c'est peu le cycle de vie normal.

Selon moi un upgrade vers une 7850/70 (ou une GTX670 qui devrait bientôt arriver) + un passage à 4Gb de Ram (tu as Win7 64 ?) te donnera satisfaction.
Le reste n'a pas besoin d'être changer (un petit OC du CPU serait le bienvenu pour tirer pleinement parti de ces cartes puissantes).
 

sanya1

Habitué
Donc changer la carte graphique permettrais de jouer plus tranquillement sans lag avec des graphismes plus poussé si j'ai bien compris.

J'ai rectifier, j'ai bien 4 GO de ram, j'en avais remis en plus.

Je suis sous Win Xp puisque c'est la seule licence que j'ai de valable.

Pour l'OC, je vais regarder comment faire car je ne suis pas un pro du genre même si j'arrive à me débrouiller en lisant et parcourant des forum d'explications.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tu as Xp, tu n'as en fait que 3Gb de Ram ... (il n'est pas capable d'exploiter plus ... (en fait c'est un histoire de 32 bits)).

Je te conseille vivement le passage à Win7 64bits, qui t'apportera également le DX11.

 

sanya1

Habitué
Windows 7 est payant bien entendu ...

Je vais voir pour changer la carte graphique alors et prendre Windows 7. Je devrais m'en tirer pour pas trop chère me semble t'il.

Pour la carte graphique je vais regarder celles déjà sortis. Sinon la GTX 670, je ne sais pas quand elle sort sachant que j'ai encore quelques temps devant s'il le faut.

Merci de votre réponse

Ps: c'est la différence entre les deux car je comprend pas

=>
=>
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben y'a la version pro et la version familiale...
 

sanya1

Habitué
Pardonnez moi d'être pénible mais je suis en train de regarder les cartes graphiques et je me demandais.

La différence entre celles que tu me proposes, la HD 7850 ou 7870 et les HD 7950/ 7970 ?

Si jamais je prenais la HD 7870, laquelle des trois proposés sur Cdiscount conviendrais le mieux. J'ai du mal à saisir pourquoi trois prix différent sur une carte identique.
=> 306€
=> 326€
=> 343€

Je ne voudrais vraiment pas me tromper sur mon achat. Merci par avance
 

Marko_07

Expert
Bonjour,

La HD 7870 sera très bien...et je vote pour la n°1 !
ASUS Direct CU (tu t'es trompé dans les liens)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut