changement Carte mère délicat

  • Auteur de la discussion saga31
  • Date de début

saga31

Expert
Bonjour à tous,

alors voila le problème :

Je dispose d'une GTX 280 et d'un quad Q6600 que je veux garder.
Le problème étant qu'a l'époque je n'avais pas réalisé que ma carte mère (une chinoiserie a 40 euros) n'était pas adaptée, et que je ne pouvais dépasser 2Go de ram: juste convenable pour du montage HD et du fsX sous XP , et pas bon du tout sous seven qui consomme 1,6 Go au repos !

Bref le problème est donc de trouver une CM avec socket 775 (je crois...)pour le quad et un PCI 16x 2.0 pour la GTX.
Une amie m'a proposé une très bonne CM qu'elle avait payée 300 euro il y a 2 ans mais elle ne possède pas le 2.0 en 16x.

Pouvez vous me trouver une CM adaptée, ou le 2.0 est superflu ? Car "sous utliser" la GTX avec du nouveau matériel m'énerve un peu !

Merci.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu devrais essayer de trouver une carte mère à base de chipset P45 d'occaz (~50€)

http://www.leboncoin.fr/informatique/295874048.htm?ca=12_s
 

saga31

Expert
Ok merci ! Donc le 2.0 est utile..... parmis les 3 que tu m'as proposé laquelle est ""la meilleure""?! Lol . et peut on overclocker sur les 3 , car il parait que le q6600 s y prette pas mal.
 

saga31

Expert
Bonjour, euh merci avec beacoup de retard !

Sinon pour cette CM le socket est il le bon pour le Q6600 ( c'est pas un 775) ?

Si oui , puis je également avoir un site pour commander de la DDRIII ?
Et pendant qu'on y est, avez vous en tête un SSD 120 Go ?

Merci
 

saga31

Expert


ok merci et donc la CM est bonne pour le socket ?
 

saga31

Expert


D'accord donc je pars sur la P5Q pour l'instant,..... sauf objection ou autre propostion (les 2 autres annonces citées plus haut sont finies..) !
Par contre pour l'asus je n'ai que le lien donné, aurez vous d'autre liens ?


Merci.

PS:le HDD, il est pas "fait" que pour PC portable ? parceque il est piti non pour un PC de bureau et il a pas l'air d'avoir des fixations ?



 

job31

Admin tout frippé
Staff
dans ce cas adaptateur 2,5->3,5 pouces nécessaires.
 
G

Guest

Invité
ok =!

par contre le gas du bon coin répond pas, vous auriez pas une autre annonce sous la main ? merci (por la P5Q.... ou autre !)

merci
 
G

Guest

Invité


oui lol .

Sinon , (après j'arrete de pourrir le forum), cette Asus P5Q SE2 que vous m'avez conseillée, elle se prete bien à l'OC? parceque chez LDLC ils m'ont dit que non..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
bah ça reste du P45, la construction de la carte en elle même te permettra pas de défoncer les GHz mais ça sera déjà honnête.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben j'espère quand même.
Après si tu veux vraiment être sûr, il y'a pas mal de modèle "spécial oc" sur Ebay
 
G

Guest

Invité
Bonjour, pour finir:

Quelle ram pour cette P5Q SE2 avec Q6600, pour OC à environ 3,0Ghz ??

Est ce nécessaire de changer le ventirad (celui d'origine vendu avec le quad) ?

Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut