Réinstallation sur ssd + formatage ancien HDD

  • Auteur de la discussion gaeremy
  • Date de début

gaeremy

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un acer aspire 8943g qui dispose de 2baie pour disque dur dont un vide et l'autre avec un Western digital scorpio blue 640gb. et j'aimerais mettre un ssd dans l'autre...

j'ai donc acheter un ssd Corsair Force 3 240g/sATAIII (oui je sais ma carte mère est en interface sATAII)
j'aimerais réinstaller Windows 7 et certain logiciel imposant sur le ssd et formater l'autre hdd d'origine pour le stockage et le reste des logicielles. sans faire de clonage car j'aimerais vider le hdd (trop bordélique/voir virus)

questions:
-est-ce que je peu installer simplement Windows 7 avec le cd et utiliser ma clef CD actuellement utiliser?
-et pour les autres logiciels à clef (MS office/Photoshop/after-effect/jeux/divers....) ou y a une manipulation spéciale à faire'?
-est-ce que je dois réinstaller les drivers et autre pilotes si oui comment je fais sans les cd d'origines???

Merci de votre aide.


Mon PC:
ACER Aspire Ethos 8943G-438G64Bn, Core i5-430M (2x 2.26GHz), 2x 4096MB (LX.PU102.095)
18.4", Full-HD (1920x1080), CrystalBrite (LED) * ATI Mobility Radeon HD 5850 1.0GB
640GB, BD-ROM/DVD±RW DL/RAM * 1x VGA, HDMI, DisplayPort, Gigabit-LAN, 802.11 b/g/n,
Bluetooth 2.1, FireWire 400 * WebCam, Windows 7 Home Premium (64-bit)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,
Oui tu dois rentrer toutes tes clés à nouveau.
Pour les drivers, ils sont à télécharger sur le site des fabricant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut