impossible d'afficher réseaux sans fil

  • Auteur de la discussion shaklone
  • Date de début

shaklone

Expert
Bonjour à tous,
j'ai un souci avec ma carte réseau sans fil. je dispose d'une tour avec laquelle je suis connecté a internet via ethernet. voulant me libérer du cable, j'ai donc installé une carte d'accès sans fil (une d-link g510) et windows me dit que tout est installé correctement (pas de point jaune dans le gestionnaire des périphériques)
seulement voilà, quand je veux configurer l'accès au réseau rien ne se passe, il m'affiche juste comme un gros beta, une popup m'indiquant que je suis connecté par cable... (pr info, je dispose de windows 7)
Pourriez vous m'indiquez quelles sont les manipulations à effectuer?
merci bcp
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

As-tu retirer le câble ethernet?
Ta box internet c'est quoi?
Wifi de la box activé?
Dans le centre réseau et partage de windows 7, vois tu le nom de ton réseau wifi?
 

shaklone

Expert
oui j'ai essayé de retirer le cable... sans succes. mon routeur d'acces sans fil est un d-*link. le wifi est activé, j'arrive a me connecter avec mon portable et le mac de ma mere y arrive aussi sans probleme. dans le centre réseau et partage, je ne vois pas le nom du reseau. je n'ai meme pas accès a l'écran montrant la liste des réseaux sans fil disponible.
 

thor37230

Grand Maître
tu utilises le logiciel de D-link pour ta connexion wifi ou tu laisse windows la gérer?
 

shaklone

Expert
mmmh ben je voudrais que windows gère la connection. là j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui gère la connexion en fait, il n'y a pas de logiciel d=link, et qd je clique droit sur l'icone "connexion réseau sans fil" dans la fenetre "connexion résaeu" puis connecter, et bien ca pop en bas a droite, en me disant soit que je suis connecté par cable, soit, quant j'ai debranché ethernet, qu'une connexion est impossible.
j'ai essayé de trouver comment donner la main a windows pour gérer la connexion, avec l'utilitaire recherche de problème, il reinitialise la carte, mais ca ne change rien
 

thor37230

Grand Maître
Dans le centre réseau et partage, clic sur Modifier les paramètres de la carte, tu as quoi d'affiché? la connexion au réseau local (par câble) et la connexion réseau sans fil?
Peux-tu désactiver la connexion au réseau local (clic droit->désactiver)?
 

shaklone

Expert
alors oui j'arrive a désactiver la carte réseau local. mais pas de changement... demain j'essaierai une autre carte wifi, pe que c'est la carte en elle meme, on verra bien
 

shaklone

Expert
le mystère Windows s'épaissit ^^ alors après 3 jours de tentatives en tout genres pour activer ma carte réseau sans fil, je crois que je vais jouer au lotto aujourd'hui parce que aujourd'hui, je démarre mon ordinateur, et oh miracle XD cela marche.... merci à Thor pour son aide, pour ceux qui auraient le même problème, je ne peux les aider, étant donné que je ne sais pas ce que j'ai pu faire pour que ca marche XD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut