Résolu Question sur les chipsets.

  • Auteur de la discussion Eldarium
  • Date de début

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut les gens,

Je me renseigne pour un possible changement de config. Par config, je veux dire, changement de CM, CPU, ventirad et RAM, je complète le tout avec un Crucial M4 de 64Go.

N'étant plus trop à jour niveau carte mère, j'aimerai demander vos avis concernant les chipsets (leurs particularités) que ce soit pour AMD ou Intel, je me suis pas encore décidé.

Pour le tout j'aimerais éviter de banquer plus de 400€, 450€ max avec FDP.

Je garde mon alim qui tourne toujours bien, une Antec Earthwatt 500, mon boitier Lancool K62, tous mes HDD, mon graveur DVD et mon rhéobus.

Merci d'avance,
À bientôt :hello:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Usage?

Sinon, à part usage spécifique, partir sur un Z77 est le meilleur choix du moment.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
J'ai un usage assez varié mais disons que mon budget est tellement limité que... On va dire que c'est du jeu (tous les derniers sortis) mais je ne cherche pas à les faire tourner à fond, sachant que j'ai en CG une Gainward HD4850GS qui fonctionne très bien.

Je fais aussi un peu de PhotoShop parfois, un peu d'encodage vidéo aussi. M'enfin si je veux changer c'est surtout pour la fluidité générale du système car mon bon vieux E8400 et mes 2Go de DDRII commencent à s’essouffler.

Donc après est-ce qu'il faut que je laisse tomber le SSD pour pouvoir avoir une config correcte, là est la question.

Et aussi, même si Asrock s'est amélioré, jpréfère partir sur de l'Asus (Gigabyte j'aime moyen). Je précise aussi que je n'overcloquerais pas le CPU et tu m'a parlé que d'Intel là. ;)
 

thyrion

Grand Maître
Pour les jeux en rajoutant 2 go de ram et en changeant ta carte graphique par une hd6870/6850/GTX560ti tu auras une belle amélioration pour pas bien cher.
Ton processeur reste très correct, un ssd apportera beaucoup plus que le changement de ce processeur.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah disons que maintenant plusieurs jeux, tirent beaucoup partie du CPU. Et pi ça m'embête un peu d'investir dans une config obsolète qui peut me lâcher dans quelques temps... :/

Et puis comme je l'ai dis plus haut, c'est surtout pour la réactivité général du système, la RAM ne fait pas tout.
 

thyrion

Grand Maître

Ben franchement pas vraiment, par exemple avec Battefield 3 même un amd X2 265 (bien moins puissant que le tient) fait tourner le jeu aussi bien que d'autre processeurs beaucoup plus puissant :



Pour la plupart des jeux (à moins que tu sois fan d'Arma 2) tu ne verras aucune différence en changeant ton processeur.

Pour la réactivité générale du système le goulet d’étranglement c'est plus ton disque dur que ton processeur, tu peux vérifier ça en ouvrant le gestionnaire des tâches et en observant le taux d'occupation du cpu.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Béééh justement, si je dis ça c'est que j'ai vérifié par rapport au CPU. Dés que tu fais un minimum de multi-tâches le machin s'emballe... ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Alors je te dis ce à quoi j'avais pensé (sur MagicPC, c'est moins cher qu'ailleurs même si j'ai jamais commandé chez eux) :

- Crucial M4 64 Go
- Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC3-12800
- Intel Core i5 2400
- Asus P8Z68-V LX

395.10€ FDP out

Ils sont comment maintenant les radbox Intel ? Ils sont "utilisables" ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Nan...
Z77 + i5 ivy bridge
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Quoique non, apparemment un i5 3450 couplé à une Asus P8Z77-M ça me rajoute juste 20€ sur MagicPC. Là encore, pas de soucis avec ce site ?

Et pour le ventirad, est-ce qu'ils sont devenus utilisables ceux d'Intel ?

M'enfin l'évolution Sandy Bridge > Ivy Bridge est pas exceptionnelle d'après les divers tests.
 

ffioneal

Habitué
C'est pas exceptionnel mais c'est toujours mieux d'avoir la derniere génération
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé je sais bien mais le problème ça reste aussi le budget.

Vu que j'ai pas non plus une soif énorme de puissance, j'ai pas besoin d'une machine de guerre, j'avais pensé au début à de l'AMD mais voyant à quel point ils sont en retrait par rapport à Intel et surtout au niveau consommation électrique...

Toujours pas d'avis concernant les radbox Intel actuels ?
 

ffioneal

Habitué
Se sont toujours de belles merdes ^^ mais sa convient tres bien si tu ne fait pas d' OC
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Disons que j'ai eu ma passade OC de la mort il y a quelques années avec mon E8400 (qui était pas dégueu pour ça). Je veux surtout savoir ce que ça donne niveau silence, car pour la température, le boîtier est assez bien ventilé.
 

ffioneal

Habitué
Jme suis acheté un I5 2550k et se sont les memes que les Core 2 Duo...Donc sa répond a ta question ^^
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé... Je crois que j'ai encore celui de mon E8400 qui traine... Bon jvais peut-être rajouter quelques euros pour un Brocken, m'enfin la note finale est quand même au dessus de mon budget GRRRRRRRRRR !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
De ce que j'ai lu RAS pour magic pc, site premium FIA.net.
Partir sur du Sandy reste plus qu'honnête aussi (et ça chauffe moins de 10°C), mais prends au moins du Z77.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah le truc c'est que si je pars anéfé sur le couplage Ivy / Z77 il faut que j'oublie Asus en CM :/

Et il apporte quoi de concret le Z77 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut