config PCHC pour salon,stockage musique !

  • Auteur de la discussion crazygamer
  • Date de début

crazygamer

Expert
Salut,

Je réfléchis à me monter une config pour le salon,principalement pour stocker/écouter ma musique et surfer sur le net.

Le pc sera relié à un ampli hifi de moyen gamme(400€) et probablement un dac par la suite.

Bon alors,je me suis préparé sa sur mat.net et j'aimerais que les initiés y jette un oeil car je suis complètement largué,je ne suis plus l'actualité informatique depuis un sacré moment,je me consacre à ma hifi actuellement.

Dites moi si tout va bien dans ma préparation,barrette mémoire ok etc...


Je précise que je veux un pc e compèt,un truc qui turbine et qui met pas 3 plombes pour ouvrir mes documents d'où le vélociraptor ;)

L'absence de ssd est légitime,

Merci pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Pourquoi 660W? 400W suffit pour cette config.
Les Vélociraptor c'est de la daube, prends un SSD de 64Go (Samsung 830) et un HDD 5400 tr/min pour le stockage.
pas de i5 2500K, un i3 2100/2120 suffira
RAM : pas besoin de 8Go, 2*2Go et en PC10600
 

crazygamer

Expert
pas de i5 2500K, un i3 2100/2120 suffira
RAM : pas besoin de 8Go, 2*2Go et en PC10600

Oui mais...

Si j'opte pour l'I5,c'est que admettons que je veuille jouer un peu avec je vais descendre en gamme par apport à ma config actuelle et sa je veux surtout pas !

Sinon pour la ram ok,je met autre chose,la pc 10600 que tu proposes suffirait alors,pour jouer aussi ? (tous les détails à fond)

Euuuh autre chose,je sais que c'est pas étudié pour faire du jeu ce genre de boitier mais est-ce que sa chaufferait énormément/ trop dans un meuble tv avec 5 cm de marge qu dessus et 5cm de chaque côtés ?
 

toxover

Grand Maître
Salut ,à quel jeux tu joue ?
Si c'est pour jouer à BF3 ,Skyrim .... En full détail sur un ecran 1920x1080 oubli la 6850
Si c'est pour Wow , counter strike ,call of duty .... C'est ok
Pour la ram tu gagnera pas trop en mettent de la DDR 1700 , mais vu le prix pourquoi pas 2x4gb si tu joue à des gros jeux ,sinon 2x2gb (j'ai de la DDR 1600 qui fonction en 1333 et ça m'énerve pas )
Tout ce que j peux tu dire c'est qu'avec un i3 et une 6850 4gb DDR 3 tu va jouer à tout les jeux en bonne qualité , mais il va falloir sacrifier quelques filtres et détails sur les gros jeux.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon pour la carte son ou le DAC il vaut mieux faire le choix maintenant...
-soit carte son, dans ce cas la STX est très bien, avec upgrade des OpAmp

-soit DAC externe, mais là pour surpasser la STX il va falloir mettre beaucoup d'euro...

Vu l'ampli, partir sur une STX reste le meilleur choix, sans envisager de DAC par la suite.

Sinon je trouve ça un peu con de partir sur un boitier à 350€, pour un PC musique, relié à un ampli à 400€, autant mettre moins dans le boitier et plus dans l'ampli (ou dans les enceintes)... là le son sera meilleur ;)
 

crazygamer

Expert
Pour les jeux,ouaih,c'est plus du gros jeu que je fais,j'aime bien les fps,course auto,action etc...

Pour toi on peux pas faire tourner à fond les gros jeux alors !

Dans l'coup je me demande si je vais pas laisser de côté le jeu et partir sur l'I3,4 Go de ram, & 400 w seasonic,tampis je déplaçerais le gros pc dans le salon quand je jouerais,je pratique par période donc sa peut aussi le faire,comme sa j'économise 400€...

Pour l'ampli + enceinte,je suis déjà équipé en faite et sa me convient largement !

Jusqu'a ce que...

Toi tu dis qu'un dac est inutile en + d'une carte son job31,à moins d'y mettre beaucoup de roros,qu'entends-tu par beaucoup,+ de 400€ ?

Perso,j'hésite sur le musical fidelity Vdac qui à l'air de bien de se débrouiller si on met de côté son alim qui est bonne à remplacer dès la sortie du carton.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je possède la STX, et je possède un DAC, un gros ( ). Prendre un DAC aussi bon a été nécessaire pour dépasser audiblement la STX.
J'ai posséder avant le DAC Magic de chez Cambridge, bon rapport Q/P, mais pas au niveau de la STX. La STX est vraiment hallucinante pour son prix. Elle a pour elle de bénéficier de l'alim du PC c'est ça d'économiser déjà dans son prix.
Je pense qu'elle enterre le V-DAC...

Si tu laisses tomber les jeux, par sur du Brazos en mini ITX ! Mini boitier, refroidissement passif du processeur... avec un bon SSD et un DD tu seras vraiment au top.
 

crazygamer

Expert
je possède un DAC, un gros (Moon 300D)

Ah uiii,quand même,t'es vraiment bien équipé !

Si t'as autant soigné l'amplification et les enceintes,tu dois avoir une sacrée install hifi :love:

Bon,je continue mes recherches,je vais voir ce que c'est le brazos,je connais pas,jamais entendu parlé...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais elle est pas mal mon instal' ;)

Voilà la carte mère :
 

crazygamer

Expert
Bon merci pour tout,je dois réussir ma vente sur un truc et seulement dans ce cas je pourrais m'offrir un nouveau pc.

Sinon,je pense récupérer ma config et la mettre dans un Silverstone lascala LC20B,par contre faudra juste remplacer la 6870 si elle rentre pas dans le Lascala.

J'y mettrais une petite 6450 et hop nikel !

@+
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mais si pas de jeu aucun intérêt !!!
Le GPU intégré au processeur que tu choisiras fera aussi bien que la 6450...
 

crazygamer

Expert
Ok pour la 6450,

Euuuh sinon en faite,j'ai encore changé d'avis,le Lascala LC 13B-E sera peut-être plus adapté en fin de compte,on peut enlever les cages à disque dur indépendamment apparemment donc y'aura moyen de virer celle du milieu afin de garder ma 6870,cool !!!

Maintenant reste à espérer que sa chauffera pas trop dans ce boitier une config gamer !

Bon week end
 

crazygamer

Expert
Bah en tout cas actuellement dans mon atcs 840,elle ne chauffe pas d'un chouilla !

En plus j'ai viré les 2 panneaux latéraux,sa risque pas de chauffer :D

Sa vibrait donc...

Il doit bien y avoir une solution pour remédier aux problèmes,c'est sûr mais je suis vraiment un gros flemmard,je me suis pas pris la tête !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut