WIN 7 64 bits - icône ineffaçable

  • Auteur de la discussion Berre
  • Date de début

Berre

Nouveau membre
Bonjour,

Sur le bureau j'ai une icône sans fichier (-> taille 0) ineffaçable. J'ai tout essayé, y compris Unlocker, mais rien n'y fait.
Dans le menu démarrer j'ai alors essayé avec la commandes d'exécution "Erase + nom de fichier complet avec extension", mais mon Windows 7 me dit qu'il ne trouve pas "erase". J'ai essayé "Supprimer", "Delete", "Effacer", "Suppress" rien à faire, Win 7 ne connaît pas ces mots.

Qlq'un a-t-il une solution soit pour effacer directement l'icône, soit pour trouver la commande à mettre das la fenêtre d'exécution et quin sera acceptée par Win 7 ?

Merci d'avance
 

chonos

Helper
Salut,

Cela me rappel une blague !!!
un fond d'écran qui était en fais un copie écran du bureau !!!

--------------
Bref ..

Dans quel environnement tu te trouve ?

Dans un réseau d'Ets avec un contrôleur de domain ?
Sur un poste avec plusieurs utilisateurs ?
 

darksystem

Grand Maître
Et en mode sans échec? Si tu fait un clique droit propriété dessus il est inscrit quoi?
 

Berre

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un portable HP DV8 stand-alone et suis seul utilisateur.

Origine de l'icône : consultation avec Adobe d'un extrait de cpte en bqe .pdf au départ du site de la bqe et, en quittant le fichier, l'icône s'est créée automatiquement sur le bureau.

Propriétés du fichier : nom, emplacement, taille fichier (0 Mb) et sur disque (0 Mb); pas de date de création, ni de modification, ni de dernier accès, ni aucun attribut coché.

Merci de votre aide
 

b761

Expert
Bonjour,

En passant Ccleaner et Malwerebytes tu devrais pouvoir enlever cet icone du bureau en le mettant à la poubelle.
A voir
 

Berre

Nouveau membre


 

Berre

Nouveau membre
Bonjour,

1. J'exécute Malwarebytes régulièrement tous les 2-3 jours
2. Ccleaner, tous comme les autres SW essayés ne donne aucun résultat. La situation est particulière, car les SW servent à supprimer un fichier et non une icône. Ici il n'y a pas de fichier "derrière" l'icône; c'est d'ailleurs la réponse système que je reçois quand je veux mettre à la corbeille.

Merci qd même.
 

b761

Expert


 

Berre

Nouveau membre


 

Berre

Nouveau membre
Bonjour,

Unsinstaller sert à désinstaller un prgm mais pas une icône.

Merci qd même pour la suggestion.
 

Berre

Nouveau membre


 

Berre

Nouveau membre
Re-Bonjour b761,

Désolé pour mon msg précédent, j'avais utilisé IObit Uninstaller.

J'ai donc téléchargé Revo Uninstaller et j'ai essayé. Tintin; dans la recherche de fichiers, le prgm ne trouve pas l'icône vu qu'il recherche des fichiers, or, "derrière" l'icône il n'y a pas de fichier. J'en suis donc trjs au même point.

Merci qd même.
 

b761

Expert
Bonjour, J'ai déjà rencontré ce problème , je pense qu'il faut à nouveau télécharger le fichier en veillant à ne pas enregistrer d'icone sur le bureau ou dans la barre des taches. Ce fichier est'il dans le menu démarrage?
 

Berre

Nouveau membre


 

Berre

Nouveau membre
Re-bonjour,

Non, il n'y a pas de fichier, mais simplement une icône qui trouve son origine comme suit :

Consultation d'un extrait de bqe sur le site de la bqe. Un fichier .pdf est affiché, et, après consultation, lorsqu'on le quitte, une icône s'est créée sur le bureau.

Lorsque le phénomène s'est présenté et que j'ai essayé de supprimer l'icône, j'avais eu un msg système me disant qu'il fallait retourner au fichier initial (celui téléchargé du site de la bqe) et alors procéder à la suppression. J'avais fait cela en son temps et, résultat ...... une 2e icône s'est créée. Je n'avais réellement rien gagné.

La suppression (même la simple reconnaissance) de l'icône n'est pas réalisée par les différents programmes essayés, étant donné qu'elle ne représente rien; il n'y a pas de fichier "derrière" (0 octet).

 

darksystem

Grand Maître
en invite de commande essaye un:
del /F chemindubureau/nomdelicone.ico
 

Berre

Nouveau membre
La cde est refusée; je reçois le msg "Windows ne trouve pas "del"; vérifiez si le mot est correct puis réessayez".

J'ai le même msg avec "suppress", "delete", "supprimer", "effacer".
Les problèmes se cumulent.

Pour info : je travaille sous Win7 64 bits FR version de base
 

b761

Expert
Bonjour, j'ai trouvé cet échange sur un forum.
A essayer!



azn0viet 1 juin 2012 à 20:13
Salut.

F5 sur ton bureau pour l'actualiser, il disparaît ?

Ajouter un commentaire - Permalink (#1)
RÉPONSE
+1

Signaler mickmac 1 juin 2012 à 20:16
merci F5 ça a marché l'icone est plus la

Ajouter un commentaire - Permalink (#4)
azn0viet- 1 juin 2012 à 20:17
Tant mieux, bonne soirée ^^
 

Berre

Nouveau membre
Bonjour,

La touche F5 met l'ordi en veille, mais un clic droit sur le bureau permet d'accéder à la cde "actualiser". Malheureusement sans effet pour mon problème.

Merci qd même pour le travail de recherche.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut