Freeze total du pc aléatoirement en plein jeu

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Je joue tranquillement sur AOC et maintenant TERA quand survient le pb , parfois au bout d'1 h , parfois 2 , parfois 3 , c'est vraiment aléatoire .
J'ai mon pc depuis février 2012 , c'est une bete de guerre ( sur papier ) , mais j'ai que des problemes avec , et celui la c'est le dernier en date : freeze totale du pc pendant un jeu de maniere aléatoire , je me dis qu'1 de ces 4 , surtout a force de l'éteindre et de le rallumer de la sorte il va claqué .

Donc j'ai bien lu des réponses trouvés concernant des cartes son realtek , mais le probleme est que deja, jsuis une bille en informatique , et surtout je ne pense pas avoir une realtek mais une carte son X-Fi Titanium .Dailleur je pense que mon systeme audio est mal paramétré , j'ai parfois des problemes de son et utilisant mumble , celui ci lui est deja arrivé de ce fermé inopinement .
Dans le meilleur des cas , meme si mon probleme viens aussi de la , la question est que faire ?
Comment le verifier, le regler , etre sur de la source du probleme?
Comment regler le probleme ( informatiquement parlant ) ?

Ensuite y a t'il un moyen de verifier une alim sans la changer ?

Et enfin une derniere question a propos d'alim ,j'ai lu plus haut ,qu' il ce peut qu'elle soit instable .Mais le probleme peut il aussi ( ou plutot ) venir du systeme electrique du domicile ?Parce que par exemple , je passe par des cpl , et parfois ma connections est en dans de scie , étant donné que les pcl fonctionnent par le courant electrique du foyer , je me dis que le pb viendrait peu etre de celui ci, plutot que les précédents cités .

Bref je me rend compte que le probleme est loin d'etre ciblé et donc d'etre réglé !

Merci de m'avoir lu , je me tiens a votre disposition pour tout renseignement supplémentaire .
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Détaille toute ta config.
Système et pilotes à jour?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut