Problème sur HDD Total size ---> 0 Go

  • Auteur de la discussion cstourme
  • Date de début

cstourme

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, car moi j'arrive à cour d'idées... (d'avance merci de me lire et milles excuses si fôtes d'aurtôgraphs il y a :) )

Je possède un HDD externe WD Elements Desktop 2 To qui viens de me lâcher.
C'est celui-ci ---->
Ca fait plusieurs moi qu'il fonctionne parfaitement, mais d'un coup il n'a plus été accessible.
Comme bcp de gens à qui cela arrive, le disque est pas important pour moi, je veux les donnés précieuses verrouillées sous vides à l'intérieur... :)

Donc, Une fois branché, le disque tourne, il fait un léger et habituel petit grattement, MAIS la LED Bleu à l'arrière clignote rapidement.
Sur mon ordi Portable le problème est le même. le souci viens donc du HDD.

J'ai déjà eu le même problème avec un HDD externe WD 1To et là c'était juste le boitier qui posait problème. une fois sorti et branché dans mon PC le disque refonctionnait et mon prob avait été résolu. J'ai jeté ce foutu boitier à la poubelle et on en parlait plus...

Alors, je me suis dit que pour ce WD 2 To j'allait faire la même chose, avec bcp d'espoir j'ai donc démonter celui-ci pour le branché direct sur ma carte mère (ASUS P6T avec Intel I7 920) avec un bon câble SATA. A l'intérieur du boitier c'est un WD Caviar Green 2.0 TB.

Bon, je le branche, et là...mon PC est lent au démarrage. quelques secondes après avoir appuyer sur le bouton de ma tour, au moment ou le BIOS veut détecter mes disques dur, je vois dans le détails (en appuyant sur TAB) qu'il tarde à reconnaitre le HDD sur le port SATA 6 (là ou est branché mon HDD défectueux) mes autres 3 autres HDD respectivement sur le SATA 1, 2 et 3 sont reconnu en 1/4 de seconde.
Donc, j'éteins et je branche le disque ailleurs (on sait jamais...) sur le port SATA 5 juste en dessous...et je relance mon PC ---> IDEM l'ordi bloque sur le port SATA 5 cette fois.
(Et si je débranche ce disque de la carte mère, mon ordi redémarre impeccablement.)

Retour accroupi par terre pour rebranché, puis je redémarre et là l'ordi cherche, fait une erreur, me demande de continuer puis Windows 7 x64 démarre mais mon disque n'est pas là.
J'éteint et je relance en appuyant sur DEL pour aller dans le BIOS vérifier sa présence, et là, je ne le voit pas, les 3 autres apparaissent bien mais mon WD 2To est absent et pourtant branché.

Bon...soit, ne sachant pas quoi faire de plus dans le BIOS, j’éteins et je relance, miracle, il fini tout de même par être reconnu (après 30 à 40 sec) comme disque IDE puis windows fini par se lancer. je me dis super, même si il marche sur 3 pattes, je vais pouvoir récupérer mes donnés. Peu importe le temps que ça prendra...
Et ben non, Une fois dans Windows le disque défectueux n'est pas dans l'explorateur windows par contre il apparait dans le gestionnaire de périphérique comme WD20EARS (ce qui est correct,
c'est marqué sur l'autocollant du disque que j'ai sous les yeux), il apparait aussi dans la gestion des disques mais il n'est pas initialisé (et je ne peut pas l'initialiser, il fait une erreur).

alors là commence ma recherche sur le net, forum après forum, et je lis bcp de choses mais rien ne correspond exactement à mon problème.

Mon idée est de lui donné un dernier "coup de boost" pour me permettre de transférer mes donnés, après ça, il peut court-circuiter ou exploser j'en ai rien à f...
donc je voulais réparer la MBR, puis faire un formatage rapide si besoin est, bref faire quelque chose.... pour qu'ensuite je puisse revenir avec un soft pour
récupérer les DATA qui n'aurait forcément plus été visible après ce format rapide.

alors,
- j'ai essayé Power data recovery mais il ne veut pas accéder à mon disque.
- j'ai essayé Testdisk: il ne trouve rien sur mon HDD qu'il reconnait d'ailleurs comme ayant une capacité de 512 B :( (ca sent mauvais hein !!!!)
- j'ai essayer Active partiton Recovery sous windows, lui aussi ne veut rien savoir et reconnait mon disque avec 0 Gb. :heink:
puis ensuite j'ai graver un CD bootable avec les outils de Active partiton Recovery, j'ai booter dessus, mon disque apparait encore une fois
avec zero capacité et au moment de réparer la MBR il fait une erreur. :cry:

Et ensuite j'ai lu bcp de chose sur la commande chkdsk. Mais je comprend pas trop comment il faut s'y prendre, et puis comment ça pourrait m'aider si mon disque n'a pas de Lettre?...

Voilà pour l'histoire, en résumé, j'ai un disque dur défectueux:
- qui tourne
- qui grattouille normalement de temps en temps
- mais d'une capacité nulle
- qui est reconnu de mon BIOS parfois OUI, parfois NON
- et quand c'est OUI il demeure inaccessible et ne veut rien savoir
- et pour finir, il est bourrer de DATA précieux

Si quelqu'un à une idée...

Voici ma config complète si ca peut aider:

Carte mère: ASUSTeK P6T
Memoire: DDR3 - PC3-12800 CL8 Kingston HyperX "Triple Channel" 6 Go
Proc: Intel Core i7 920
Carte Graph: NVIDIA Geforce GTX285 1GB

Merci d'avance :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:/

T'as une salle blanche chez toi ? :d

Où avant d'en arriver là; changer la carte électronique du DD (même modèle)
 

frozy-_-4

Grand Maître
J'ai déjà eut de gros soucis avec les DD de ce genre et j'avais utiliser des outils de Diskinternals :
http://www.diskinternals.com/download/
Dans ton cas avec NTFS recovery, il va lire tout le disque et avec tout les morceaux qu'il a il va essayer de t'en sortir les données. Il ne te garantie pas les chemins ni les noms des fichiers, mais le contenu des fichiers sera récuperer.

Je sais si ca peut aider, mais tu peux tenter le coup.
Si tu veux de l'aide n'hésite pas et ce logiciels ne modifiera pas ta partition, donc ca n'empechera pas de futures actions.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut