problème clavier sur un ordinateur thinkpad EDGE

G

Guest

Invité
bonjour à tous, j'ai un gros problème sur mon ordinateur portable thinkpad EDGE tournant sous Windows 7:

les touches de mon clavier sont devenues folles, le E se transforme en p, et bien d'autres lettres m'affichent des lettres bien différentes que ce que je tape.
mon clavier n'est pas passé en clavier anglais.
J'ai analysé mon ordinateur par plusieurs Antivirus, tout est négatif.
J'ai réinstallé tout mes drivers et mes pilotes...

pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance. (Pour poster je suis obligé d'utiliser une reconnaissance vocale, sinon pas moyen d'écrire correctement.)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
De simples gommettes où tu écris les lettre suffiront :d

Sinon à tu tenté une restauration système ?
De désinstaller (dans les gestionnaire de périphériques) tes drivers de clavier ?
 
G

Guest

Invité
les gommetes ne ne suffiront pas car il y a des lettres que je ne peux plus du tout avoir ;)

et oui, j'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
question con sous un linux live CD ça donne quoi ?
 

Chrismas Sims

Nouveau membre
Coucou j'ai le même problème tu pourrais me renseigner plus précisément sur ce que c'est et le prix que ça coûte?
 

Ludovic 500

Grand Maître
il a écrit problème mécanique : alors peut-être châssis du clavier tordu et/ou nappe du clavier en partie déconnectée, ou abîmée, je ne vois que ça, mais comme il n'a pas précisé :/
 

Chrismas Sims

Nouveau membre
Oui j'aimerais bien savoir ne serait ce que le prix et puis le terme exact du problème ayant le même ordinateur que lui
 

Ludovic 500

Grand Maître
ça ne lui a peut-être rien couté qu'un peu de patience pour démonter le clavier : envoie lui un message privé, sait-on jamais :/
 

Christophe Loremipsum

Nouveau membre
Bonjour,
Si des gens ont ce problème sur la série Thinkpad Edge (le E se transforme en P par intermittence, c'est un exemple parmi d'autres), il y a une solution définitive et simple...
Enlevez les 5 vis sous le touchpad (à partir de 35 secondes sur cette vidéo) :
Puis les deux vis du milieu (sous le PC) / et 2 vis qui fixent le lecteur DVD (voir la vidéo). Une fois le lecteur dvd retiré (il se déclipse sans efforts), il faut enlever une vis en dessous, afin de déclipser toute la partie inférieure du clavier (celle qui comprend le touchpad, voir la vidéo ci-dessus).
une fois le touchpad démonté, il suffit de lire ce blog :

Une fois ouvert, en rajoutant un bout de chatterton sur la partie en acier (sous le touchpad), cela isole la nappe du clavier de la partie en acier (c'est ce qui génère les erreurs de clavier). Pour ma part, j'ai mis du chatterton dans la zone en rouge :
Le câble blanc du touchpad et la nappe du clavier restant "libres", non bloqués sous le chatterton.
Une fois remonté, plus de problèmes de clavier :)

NB : Il est inutile de dévisser la trappe du disque dur / de la mémoire pour avoir accès au touchpad.
Pas besoin de débrancher les nappes citées précédemment, vous risqueriez de les abimer. La réparation prend 10/15 minutes :)
 

thinkpaddy

Nouveau membre
C'est maintenant que le clavier déconne sur mon EDGE 15 :D
Malheureusement la page de miketoscano n'est plus disponible... directement. Merci Wayback :D


J'ai fait la bricole, on verra si ça fonctionne dans les jours à venir ;)
 

Christophe Loremipsum

Nouveau membre


Salut Thinkpaddy :)
J'utilise encore le thinkpad, je te confirme que le bricolage fonctionne toujours ; plus de problèmes depuis 2 ans. Un Lenovo d'un collègue avait exactement le même souci ; un gros morceau de chatterton sous le thinkpad, et c'est reparti comme en 40 ^^
Attention, les nappes reliées à la carte mère sont fragiles, il faut les enlever avec douceur ^^
Bonne soirée :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut