Résolu Choix d'un disque dur externe

  • Auteur de la discussion darksystem
  • Date de début

darksystem

Grand Maître
Bonjour les coupaings,
Je cherche un disque dur externe d'1to pour mes petites sauvergardes, je pensais acheté un disque dur WD blue et le mettre dans un boitier, je me demande:
Si c'est vraiment interessant comme option?
l'idéal serait un boitier usb3/sata et 3.5 mais à pas cher sa cour pas les rues...

Si j'en prend un déja tout fait au même prix ya celui la qui me plait bien: quel disque il mette dedans?
les buffalo sa vaut quoi?

merci pour vos réponses les coupaings.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Je déconseillerai ce genre de HDD externe avec soft intégré (qui génère plus de plantage qu'autre chose) et difficile (voir impossible) à démonter; le jour ou tu as un problème sur celui-ci et que tu doit extraire le HDD pour le tester.

Tu cherches quelle type de connectique? usb 2.0, usb 3.0 ou e-sata?

Exemple :
un WD Cavair Green 1To 5400 tr/min + boitier dans ce genre :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-Disque-Dur/Boitier-pour-disques-3-5/ICY-BOX/3008257-Boitier-externe-Icy-Box-pour-disque-dur-3-5-SATA-USB-2-0-eSATA-Aluminium.htm

ou bien en usb 3.0 :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi35_puis_ref_est_in10052630.html
 

darksystem

Grand Maître
Merci thor, pour 4€ de plus autant prendre un caviar blue non? le 7200 tour ne sera pas mieux dans ce type de boitier?
Pour la connectique je dispose de mon pc fixe usb3 et sata masi le portable de madame ne possede que de l'usb2.
Les boitiers premiex prix sa craint pas trop? au niveau du débit le sata reste plus rapide que l'usb 3.0 sur les boitiers premiers prix?
l'idéal sa serait un boitier usb3/sata mais sa ne se trouve pas a pas cher....
 

darksystem

Grand Maître
Finalement apres concertation avec madame on a pris un WD 2To green avec un tite icy box commandé sur materiel.net car a 10 min de chez moi donc pas de frais de port et recu demain. merci a tous :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tiens moi aussi j'habite près de chez matos.net.
vraiment pratique ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut