Choix de portable multi-usage

  • Auteur de la discussion kamhal
  • Date de début

kamhal

Expert
Bonjour,
J'ai en projet d'acheter un portable dans les prochains mois.
Ce dernier à pour but de m'éviter de taper ma thèse (1ere année) sur plusieurs PC et ainsi évité les conflits de version (même si j'espère bien le taper en Latex).
Ce dernier doit être un portatif que je pusse le trimballer facilement tout les jours (boulot, maison train, mission etc).
La taille de l'écran n'est pas primordiale. Je compte le brancher sur un écran (dans cette optique un conseil sur des dock peut être sympa).

Donc principalement de la bureautique mais aussi certains logiciel de calcul assez gourmand (eStar, macro perso etc). Si possible avec une CG correct pour pouvoir faire un peu de retouche photo (perso et pro) voir même jouer un peu pour décompresser (pas du trop gourmand type GW2 (plus gourmand en proc qu'en CG), civilization V , MW 1 & 2 mais pas primordiale, j'ai toujours mon fixe a l'appart)

D'un point de vue prix 800-900 € max

J'avais penser au MX11 d'alien Ware ou à un Asus mais c'est peut être artillerie lourde pour ce que je veux en faire. Les portables LDLC sont ils bien?

Bien cordialement,
Kamhal
 

kamhal

Expert
Petit up avec une question supplémentaire qu'elle serait la meilleur période pour acheter (en terme de promotion, nouveau arrivage etc).

Cordialement
 

Fredno

Expert
Les LDLC sont de bons matos, sur une base Clevo qui a bonne réputation. J'ai eu un 13" dans les mains ya qq années, pas de soucis a déplorer.
 

kamhal

Expert
Merci pour l'info.
Mais une fois n'est pas coutume, la question de la dalle brillant ou mate m'interpelle.
Il y a bien plus de choix en mate.
Et l'intérêt d'un SSD au lieu d'un DD pour 150 € de plus (non négligeable avec pourquoi pas plus tard le changement du graveur en SSD histoire d'espacer les coûts (voir coup ^^))

merci d'avance

PS: Sans OS ça me va très bien j'ai encore une licence W7 pro à utiliser
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut