Résolu tranférer le contenu d'un pc dans un autre

taravo

Expert
bonjours
sur les bons conseils du forum, j'ai acquis mon nouveau pc qui a 1To de disque dur. (un seul)

j'aimerais transférer le contenu des mémoires de mon ancien pc qui fonctionne toujours:
-programmes
-photos
-vidéos
-documents divers
-contenu du bureau ......................etc

j'aimerais que ce soit dans une partie à part du DDR et facilement accessible.

merci de vos conseils en termes simples car je suis totalement néophyte dans ce domaine.



 

frozy-_-4

Grand Maître

Salut,

Tu veux créer une partition dédier à tes anciennes donnée sur ton Disque dur de 1To ? Pour ensuite partager la partition et à travers le réseau transferer les données ?
 

taravo

Expert
salut frozy et merci

je ne sais pas ce qu'est une partition ni un réseau.

en langage béotien, je voudrais transférer le contenu (sauf windows qui est déjà dans le nouveau ordi) des fichiers et programmes de l'ancien dans une partie de mon disque dur mais à la quelle je donnerai un nom et pouvoir y accéder à la demande.

 

frozy-_-4

Grand Maître


D'accord, quel est le windows utilisé sur le nouveau et l'ancien PC ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu branches le dd ancien sur ton nouveau pc, simplement...
Pour les programmes il faudra les réinstaller en revanche.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le plus simple :
tu regardes comment est branché ton disque dur et tu fais pareil (tu peux le brancher à la place du lecteur DVD pare exemple)
 

taravo

Expert
ok mais c'est un portable .
je crois que je vais tout mettre sur un disque externe
merci pour vos avis
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Si tu sais comment retirer le disque dur de ton portable (quel est le modèle ?) tu peux acheter un petit boitier externe avec connexion USB et tu le connecte ensuite directement sur ton nouveau PC ;) C'est la solution la plus économique.
 

taravo

Expert
ça m'ennuie de faire ça car le vieux portable (un msi i.7) qui pédale très fort. il fonctionne encore à part la charnière qui est cassée et le clavier qui a perdu les lettre n et p. il peut servir dans une autre pièce de la maison.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon tu mets les deux pc en réseau et tu attends de longues heures le transfert de fichiers.
 

frozy-_-4

Grand Maître
Meilleure réponse
moi je dis fait au plus simple comme tu as dis avant, trouve un disque dur externe pour faire le transfert et ca te fera l'affaire :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut