GTX 560 - Surchauffe.

Emesi

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai recement fais part d'un problème de son aigu réglé par un changement d'alim au profit
d'une Antec.
Tout semble bien fonctionner sauf qu'au bout de quelques jours ma GTX 560 semble fatiguer.
En jeux, ma GTX 560 MSI chauffe trop rapidement en 1 à 2 min, la température monte facilement à + de 80
et si je reste trop longtemps presque 90 d'où les "freeze" occasionnels.

apres un Test MSI Kombustor en 720 p :
Le GPU est sollicité à 98 %.
Les fps sont fixe a + ou -85.
Et en 20 s de test la temperature depasse les 70-80 et il faut que le ventilo tourne au max (MSI afterburn).

Il y a quelques temps encore, je pouvais jouer à Skyrim...sans freeze.

Brievement:
Core i5 / 8 Go RAM Corsair Veng./ GTX 560 MSI/ HCG 520 w.

Une idée?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, vois s'il y'a de la poussière dans le rad de ta CG.
Mais normalement elle devrait tenir les 80°C
 

toxover

Grand Maître
Salut
c'est la quelle ta MSI ? car la Twin frozer devrais pas monter si haut , j'avais une qui ne dépassé pas les 65°C max .
 

Emesi

Nouveau membre
C'est la gtx 560 twintech


le ventilo est un peu décalé, je me demande si ce boitier de la CG ne peut pas
etre enlever sans flinguer la garantie.

En 720 p, pour 80 fps il faut que le ventilo soit a fond pour rester sous les 80 °C.
Boitier PC ouvert!
 

Fabwiss

Nouveau membre
Bonjour,

Quel pilote possède tu ?

Je possède une 560 TI Twin Froze version OC, et avec la version 301.42 des pilotes de nvidia j'avais le même pb... surchauffe, les jeux (Diablo 3... Battlefield 3 ... ) qui au bout de quelques minutes seulement commençaient à ramer grave et le pc qui devenait quasi inutilisable ... la CG en pétait grave ...

Retour au pilotes précédent pour ma part et j’attends une nouvelle maj, je pensai d'ailleurs qu'il y en aurait une plus tôt mais je pense que c'est un pb seulement sur les 560 et sur quelques config seulement.

C'est en allant sur des forums américains que je me suis rendu compte que je n'étais pas un cas isolé...
 

Emesi

Nouveau membre
Salut,

Temperatures:
Idle 40-45 °C.
Burn +- 75 et souvent +80 presque 90 quand la session de jeu dure plus de 10 min.

J'ai eu des freeze à cause de ça sur Skyrim ( Ultra ), et d'autre comme Fallen Earth ( qui jusque là ne posait aucun pb).
Et oui j'ai le même pilote.


 

toxover

Grand Maître
pour Skyrim en ultra c'est normal que tu lag des fois , et 45 en idle c,est normal aussi pour une carte avec un rad stock , c'est quoi ton boitier et ton CPU ?
 

Emesi

Nouveau membre
C'est un Core i5 3550 avec un TX 3 Evo Cooler Master.
Je vais essayer de mette une photo, c'est un boitier Advance de base, mais je fais attention a avoir un flux d'air renouvelé.

aussi je trouve que ces boitier sur les GPU , certes, permettent à un flux de se créer et d’évacuer l'air chaud mais un zalmann doit faire mieux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut