Résolu Informations sur enceintes pour PC performant.

Maxou0000

Habitué
Bonjour,
J'ai plusieurs questions, et je crée ce sujet avant tout pour me renseigner, et non pas pour acheter dans l'immédiat.
Voilà je voudrais ajouter des enceintes à mon ordinateur pour avoir une meilleure qualité sonore (pour l'écoute de musiques, pour l'utilisation de jeux vidéo ainsi que pour regarder des films et haute qualité).
Première question :
J'ai une carte mère Asus p8z68 v pro, Faut t-il ajouté une carte son ou non ? (si je me suis bien renseigné, il n'y aurait a priori pas besoin, mais ça ne coûte rien de demander ..)
Deuxième question :
Quelles enceintes prendre ? Je cherche à avoir un son net et de bonne qualité et avec de bonnes basses (oui j'aime bien quand ça fait boom boom =D) à un budget restant raisonnable ... (je n'ai pas de prix fixes, j'attends de voir des réponses ... Peut-être entre 100-200€ ..)
Troisième question :
Peut-on récupérer de très anciennes enceintes d'une vieille chaîne Hi-fi ? (j'insiste sur le fait que ça soit ancien =P sans dépasser les 15 ans non plus ^^ et qui avait une bonne qualité à l’époque ..).
Bref, j'espère ne pas trop vous déranger par toutes mes questions qui peuvent paraître idiote, et merci de vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui pour les enceintes de chaine Hi-Fi, mais avec un ampli... ;)

Sinon sur des enceintes à 200€, oui une carte son devient intéressante. Tu veux un kit 5.1 ou 2.1 ou 2.0 ?
 

the_wisard

Grand Maître


Si tu parle de vielle enceinte de bonne qualuité oui, on notera que par example aucunne enceinte actuelle fait un son aussi unique que les bower and wilkins des année 80 debut 90. sa te laisse ton budget pour un ampli correcte donc pourquoi pas. Si non au vue du budget je dirais franchement du 2.1 de préférence.
 

Maxou0000

Habitué
Je n'ai pas de préférence entre les différents kits ... Du moment que la qualité sonore est au rendez-vous. =) C'est pour cela que je demande vos conseils avisés. :D

Comme ampli, quelle marque prendre si je peux récupérer les enceintes ?
 

the_wisard

Grand Maître


sa c'est au dessus de ton budget mais c'est le pied aussi. Moins chére la qualité vas en prendre un vrais coup.
 

Maxou0000

Habitué
On ne sait jamais, je ne me suis pas décider sur le prix que j'étais prêt à mettre. On verra bien, je prends toutes les infos possibles et je vois après.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Dans l'hypothèse ampli+enceintes HiFi de récup, les amplis ça se trouve aussi d'occasion...

M'enfin... je dis ça... :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Gros +1
Sur le matos haut de gamme on peut acheter de l'occaz les yeux fermés.
 

Maxou0000

Habitué
Okay merci pour ces infos, je chercherais =D.

Et si je ne peux pas récupérer les enceintes, que me conseillez-vous ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon les GigaWorks ont bonne réputation.

Sinon pour le 3615 mylife, j'ai une chaîne Hi-Fi de qualité audiophile, mais pour mon pc j'ai préféré avoir des enceintes moyen de gamme associées à un bon casque + carte son, pour pas trop cher j'ai une excellente qualité d'écoute.
 

Maxou0000

Habitué
Peux tu me donner les références de ce que tu as mis sur ton pc (carte son et les enceintes) ? =)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Enceintes : Logitech Z130 (dans la même gamme que les Z320 actuelles)
Carte son : Asus Xonae Essence STX
Casque : Sennheiser HD650
 

Maxou0000

Habitué
Okay je verrais avec ça. J'essaierais tout d'abord qu'avec les enceintes pour voir si ça me convient et sinon je prendrais une carte son (je penses que la carte son intégrée à la carte mère semble correcte pour le Asus p8z68 v pro non ?) =)

Bon après recherche, je n'ai pas retrouvé les enceintes que je voulais (un membre de ma famille l'avait donné ...) mais j'ai une chaîne hi fi avec ampli dont voici la photo :

Connaissez vous ce modèle ? =P Puis-je l'utiliser ? Je ne trouve quasiment aucune information sur ce modèle ...
 

Maxou0000

Habitué
Ouais l'autre était mieux ... Mais bon tant pis.
Mettons que je prenne les LOGITECH Z320 Noir, devrais-je ajouter une carte son ou ça ira comme ça avec ma carte mère ?
 

Maxou0000

Habitué
En restant dans une gamme de prix raisonnable, en cherchant un peu, j'ai trouvé ces enceintes :
LOGITECH Z320 Noir
LOGITECH Z323 Noir (2.1)
EDIFIER M3200 - Enceintes 2.1
LOGITECH Speaker System Z523 (Noir)
LOGITECH Z506 Surround Sound Speakers
Quelques questions :
Y en a t-il d'autres meilleures dans la même gamme de prix ?
Faudrait-il prendre une carte son et/ou ampli ?
Laquelle me conseillez vous ?
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Yamaha RX-V5958 + B&W DM220
Avant le Yamaha c'était un Luxman L190... excellent, jamais vu une BP aussi plate.
Avant c'était un ampli Classe A fabrication perso... :D

Sur le PC j'utilise mes vieilles 2+1 Altec Lansing ACS40 avec un gros caisson de basses.
Je les ai depuis 1995. C'est pas de la Hi-Fi mais c'est du bon matériel.
On en trouve parfois d'occase

PS : ce ne sont pas les miennes, les miennes je les garde ! :D
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Pour écouter Clo Clo, ça suffit... :sarcastic: :pt1cable:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Maxou dans cette gamme d'enceintes tu peux garder la carte son intégrée sans soucis.

Bonne journée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut