Je recherche une bonne carte son

  • Auteur de la discussion bertrand71
  • Date de début

bertrand71

Grand Maître
Salut

Je pensais à celle là :



pour aller avec ma carte mère asus p8 p67 m pro, elle est compatible ?

Seul problème, c'est au vu d'un com:

"Le deuxième point qui pose problème c'est qu'aucune entrée micro n'est prévue. En effet, elle est placée sur la sortie numérique. La seule solution est de se servir des sorties tour, si vous en avez. "

C'est quoi ce truc ? On peut pas brancher un micro casque ?

Sinon si vous avez d'autres carte son, proposez moi, merci.
 

frozy-_-4

Grand Maître


Salut, pourtant dans le descriptif c'est bien marqué :
Connectique I/O
Sorties analogiques 4 x sorties analogiques Jack 3.5mm
Entrées analogiques 1 x entrée analogique Jack 3.5m Line in/micro
Sorties numériques 1 x sortie numérique optique

Et on voit bien 3 "trou" rapproché un un légèrement écarté !

EDIT : le pdf (http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/Audio_Card/Xonar_DX/e3859b_Xonar_DX.pdf) montre à la page 4-5 que le "trou" le plus proche du coté ou on met la vis de fixation est à la fois:
- Microphone jack
- Line Input Jack
- S/PDIF Output jack
donc il a du avoir besoin du S/PDIF pour quelque chose ce qui l'empêchait de pouvoir l'utiliser comme entrée micro.
 

bertrand71

Grand Maître
Donc on peut bien brancher un micro casque ? Pourquoi le commentaire dit l'inverse ?
 

frozy-_-4

Grand Maître


C'est une entrée partagée .... Lit mon précédent commentaire ;)
 

bertrand71

Grand Maître
D'accord, merci, donc moi je vais pas avoir de souci pour brancher mon micro ?

Sinon tu penses quoi de cette carte ? T'en a peut être d'autres à me proposer non ?
 

frozy-_-4

Grand Maître


Et bien, si tu utilises un micro casque jack jack c'est sur que ça ira.
Sinon c'est quoi comme matos d'écoute que tu as? Marque? modèle ? Budget ?

Sinon Job31 est plus calé que moi dans ce secteur...

Et oui elle est compatible avec ta CM t'inquiète pas !

De plus je viens de lire qu'il y a un connecteur sur la carte qui te permet de brancher le "bloc" de connectique son de la tour sur la carte ce qui te permet d'utiliser les branchements audio à l'avant du PC. Dans le cas ou la sortie S/PDIF est utiliser tu peux toujours récupérer l'entrée micro comme ça ;)
 

bertrand71

Grand Maître
Tu veux savoir quoi sur mon home ciné ? C'est un ampli denon, avec des enceintes mordaunt, c'est un truc entré de gamme. Mais moi ça me va.
 

bertrand71

Grand Maître
Et j'ai un casque creative fatal1ty, pas cher, mais bon casque.

J'aimerais juste une bonne carte son pour pas trop cher, voilà.
 

frozy-_-4

Grand Maître


Ok pour le casque, et pour l'ampli tu comptes les relier comment ?
 

bertrand71

Grand Maître
C'est déjà relié lol J'ai en ce moment le son de mon ampli.

Seul problème j'ai que du 2.1 de mon ampli, faudra bien le régler et j'ai du mal à le régler. J'ai un cable stéréo relié de mon ampli à mon ordi, voilà.

Or j'aimerais le régler en 5.1 mais j'y arrive pas, et j'aimerais un meilleur son, car le chipset audio de la carte mère même s'il est pas mal, j'aimerais mieux.
 

bertrand71

Grand Maître
J'ai un bon son, ça va, mais c'est un vulgaire 2.1, c'est la merde quoi.
 

frozy-_-4

Grand Maître


Je suppose que tu n'as pas d'entrée HDMI sur ton ampli ?
Sinon pour le 5.1 :
Soit tu le connecte en S/PDIF et tu devras brancher le casque sur les ports de la tour.(http://en.wikipedia.org/wiki/SPDIF)
Soit il te faut 3 cables jacks. 1 stereo, 1 basses et un pour HP arrières.

Sinon pour la qualité du son, j'ai la même carte mère que toi et je pense que ton casque n'est pas assez bon pour bien entendre une différence de son. Tu entendras surement une différence dans les basses mais ca devrait s'arreter la. C'est plutot pour le home ciné que ca devient intéressant.
 

bertrand71

Grand Maître
J'ai celui là je crois, il a bien baissé de prix putain il était bien plus cher avant. Il y a bien du hdmi non ?



Il est plus cher sur la fnac, pourquoi ?




Mais une question, avec mon simple cable stéréo relié de mon ordi à l'ampli, même si c'est du 2.1, j'exploite correctement mon ampli et mes enceintes ?

Sinon avec une carte son, je vais plus pouvoir profiter de la facade de ma tour non ?
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Pour le dire autrement, l'entrée micro et la sortie numérique ne font qu'un sur l'arrière de la carte son. Si tu passe le son de ton PC à ton ampli en numérique, alors tu ne pourra pas brancher le micro à l'arrière, c'est aussi simple que ça. Mais tu pourra le brancher à l'avant si tu connecte tes connecteurs avant (si tu en as). Si tu n'utilise pas de sortie numérique, alors pas de soucis....

Mais je m'étonne que le chipset audio intégré ne te convienne pas (8 canaux haute-définition, 192kHz/24bit)

Tu as une entrée numérique optique sur ton amplis. Branche le en numérique, et tu aura le meilleur son qu'il est possible d'avoir, et ça ne changera rien d'acheter une autre carte son. Ou sinon tu branche avec 3 cables stéréo analogique (jack) pour avoir du 5.1.
 

bertrand71

Grand Maître
Au pire je revend ce home cinéma à la con et j'achète un bon kit audio logitech, plus simple d'utilisation.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ce qu'il faut pas lire... vient écouter mon 2.0 et tu me diras ce qui est de la merde...

Sinon le plus simple c'est de laisser ton ampli gérer ton son, dans la gamme où tu es.
Tu sors de ta carte graphique en HDMI pour rentrer dans ton ampli, tu auras du 5.1
 

bertrand71

Grand Maître
J'ai un cable numérique, je le branche de mon chipset son à mon ampli, mais rien ne se passe, que faire ? Faut surement bidouiller avec la télécommande de mon ampli pour activer non ?
 

KyrO_82

Grand Maître

Je vois pas ce qui pourrait être plus simple sur ton ampli, je vois pas ou est le problème...
 

KyrO_82

Grand Maître


Il faut activer la sortie numérique dans le panneau de configuration du son... et l'entrée sur ton ampli aussi, évidemment...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut