Résolu Compatibilité carte mère carte graphique

  • Auteur de la discussion biisbiis
  • Date de début

biisbiis

Habitué
Bonjour,
Ma 8800gt viens de rendre l'âme et j'aimerai changer pour une radeon 7970 vtx. J'aimerais savoir si c'est possible sans être bridé par ma config:
Cm asus p5n-e sli chipset 650i
Proco amd quad coeur 2,4 ghz
Windows vista

Merci de vous réponses (rapide si possible car ya une offre cg sur pixmania intéressante)
Ps, je n'y connaît pas grand chose..
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Quelle est la marque et la puissance de ton alim?
Référence exacte de ton proc? c'est pas possible que ce soit un AMD avec une P5N-E SLI!
Résolution de ton/tes écrans?

Mais a mon avis, tu vises trop haut!
 

biisbiis

Habitué
Salut,
Alim 650w antec
Proc je n'en sais près plus le pc marche plus trop...j'essaye de trouver
Et l'écran est un 24' si je n'm' abuse

Merci pour ta première réponse très rapide!
 

thor37230

Grand Maître
ça devrait être un Q6600 si c'est un 2.4Ghz
A mon avis une HD7850 ou HD7870 sera bien suffisante.
 

biisbiis

Habitué
Oui pour le processeur c'est ça! Pourquoi tu limiterais à la 7870? Quelle sont les différence? Sachant que j'aime jouer tout détail a fond et garder ma cg le plus longtemps possible...

Et donc aucun problème de compatibilité avec la cm?

 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Non, pas de problème de compatibilité avec la cm (je conseille quand même de mettre à jour le bios de celle-ci si pas fait), mais le problème serait plutôt la faible fréquence du processeur qui n'arrivera pas à exploiter pleinement une HD7970, faudrait au moins l'overclcoker à 3.6Ghz, mais ta carte mère n'est pas vraiment faite pour cela (en plus faut le ventirad et la RAM adéquate pour o/c)

Une HD7870 sera bien suffisante pour un écran Full HD et t'apporter un net changement par rapport à feu ta 8800GT.
 

biisbiis

Habitué
Ok d'accord.
Il faut que je regarde maintenant si je change toute la config vieillote (obligé si je change de proc je crois) ou si je change juste cg.

Merci pour tes éclaircissement!
 

biisbiis

Habitué
Bonsoir,
je ne sais pas si c'est possible de rouvrir le sujet mais j'essaye :

voilà mon problème : j'ai décidé donc de changer ma config et j'ai commencé par la cg hd 7970.... je l'installe sur ma config actuelle et la le drame : les jeux ou pinnacle ou même mise à jour indice windows font éteindre l'ordi !!!

j'ai mis les pîlotes, drivers, cm cg à jour.

rappel de la config :

CM: P5n-e sli
Proc : Q6600
3 Go kingston ram
alim antec trio truepower 650W
boitier nine hundred

Je pense à l'alim qui commence à se faire vieille, ou surchauffe du proc mais je ne sais pas comment le voir, ou bien une mauvaise manip' de ma part en changeant la cg ???

Aidez moi siouplai
 

thor37230

Grand Maître
Bios de la carte mère à jour?
les 2 connecteurs pci-e (6 et 8 broches ) sont bien branches sur la HD7970?
Carte graphique bien connecté sur le port pci-e bleu?
 

biisbiis

Habitué


Mise à part le bios (je ne sais pas comment faire, en tout cas le fichier que j'ai télécharger est .bin et n'aparait pas avec ez flashII....et c'était la première fois que je tentais) tout est fait!

Mais en ragardant d'autre sujet j'ai chercher la T° de mon proc qui monte à 90° au "repos" je pense que la pate thermique en est la cause !
 

thor37230

Grand Maître
oui, ou ventirad mal clipsé/vissé.
C'est celui d'origine Intel?
 

biisbiis

Habitué


j'ai bien fait attention en le remettant, et non c'est un asus silent knight je ne crois pas que ce soit celui d'origine...
après je ne connaissait pas trop la pate thermique donc j'ai juste enlever le ventirad, nettoyé et remis
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut