Overclock i7 3770K w/ Asus Maximus V Gene

  • Auteur de la discussion Mindrainer
  • Date de début

Mindrainer

Grand Maître
Messieurs, bonjour !

Alors, nouveau matos, nouveau défi. Je passe d'une plateforme P55 @ LGA 1156 à une petite Maximus V Gene accompagnée de son 3770K et de 16Go (8x2) de Gskill Trident X 2400Mhz CL10 .

Au boulot .

Première approche : Complètement paumé dans le bios, pas trop osé toucher aux nouvelles "options", telles que le dépassement de TDP et autres voltages farfelus. J'avais pour habitude de jouer avec Vcore et Vimc, voire un peu le PCH et le PLL, mais la mes connaissances ont besoin d'un refresh ^^

Actuellement @ 4.2ghz avec 1.2Vcore stabilisé , sachant qu'en "auto" et en tentant de mettre la DDR sur 2400Mhz, je prenais des écrans bleus dans la tronche d'entrée @ voltage stock -_-

Le proco est stable actuellement, 4.2Ghz, 42x100 , juste le Vcore de modifié (Fixe @ 1.2) pour une température max de 72°C sur le coeur le plus chaud après une heure de Linpack .

Coté refroidissement, tout ce joli monde dort dans un Phantom (grand format) , 2x200mm au dessus (Extract), 1x140 front (Admission) , 2x120mm side (Admission) , 2x120mm sur le H80 (2xNoctua N12F PWM).

Vous savez tout, j'ai besoin d'une remise à jour complète des connaissances, et d'un p'ti coup de pouce pour me mettre le pied à l'étrier niveau Overclocking sur cette nouvelle plateforme ;)

Merci de vos conseils avisés !

 

frozy-_-4

Grand Maître


Salut,
Si j'ai bien compris ton O/C est stable a 4.2 Ghz pour la partie processeur.
Le problème se trouve sur l'augmentation de la ram, il faut augmenter le voltage de la partie controleur mémoire du CPU. Je n'ai plus le nom en tete. C'est pour cela que ca plantouille ;)
Monter en mémoire jusqu'a 2.4 Ghz ne t'apportera pas grand chose, essai de voir ta limite déjà sans passer direct à la fréquence max. Ensuite a partir de ce point la, il faut que tu augmentes le voltage coté mémoire du processeur, vu que le controleur mémoire est dans le processeur depuis quelques années...

PS : c'est un socket 1155 et non 1156 ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut