Probleme de condition IF en VBA

Cappelli

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de réaliser un programme en VBA qui fonctionne sauf a un endroit particulier.
Je réalise une incrémentation d’horaires par seconde (gmt_cree_D) et je compare cette horaire a une autre (gmt_essai_D).
Si elles sont égales je fait un copier coller de certaines cases et sinon j’inscris le caractère #.
Tous fonctionne sauf pour une condition.
J'ai mis en place des espions afin de vérifier les conditions d'entrées de mes actions IF et ELSEIF et j'ai constaté un pb voici ce que j'ai dans la fenêtre des espions:
gmt_cree_D 07:37:00 Variant/Date
gmt_essai_D 07:37:00 Variant/Date
gmt_essai_D=gmt_cree_D Faux

Si quelqu'un a une idée ça me serrait d'une grande aide, car je ne comprend pas pourquoi sur cette condition avec des variables égales, il me donne un résultat faux, sachant que toutes les horaires précédent les conditions ont bien fonctionnées.

D'avance merci.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bonjour,

Met un point d'arret pour voir ce qu'il y a exactement dans tes variables.
Qu'y a t'il excatement dans tes variables (comment sont-elles crées ?)
 

zeb

Modérateur
Ahlala, l'égalité avec les nombres réels !!!

Salut les gars. En VB, une date est un réel qui compte des jours. Un fraction de jour, ben ce sont des heures, des minutes, ou moins.
Bref, un nombre réel n'est jamais égal à lui même en informatique. La solution, transformer ce réel en autre chose. Une chaîne de caractères par exemple. La fonction Format() peut être utile.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ah oui, j'avais oublié que c'était des nombres réelles. on avait déjà un peu discerter sur le sujet d'ailleurs ;)
 

zeb

Modérateur
Et oui. Notre dissertation n'était qu'une simple approche d'un domaine bien vaste et particulièrement méconnu de l'informatique : la représentation des nombres. Les réels y sont très sensibles, mais les entiers sont touchés aussi.

Faire ce calcul de tête : 10000000000000000 - 1 + 10000000000000000.
Facile !? Et bien ne demandez pas à Excel de le faire, il va se tromper !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 506
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut