Problème clé USB Mac / PC

  • Auteur de la discussion Solstices-divers
  • Date de début

Solstices-divers

Nouveau membre
Bonjour, j'ai une clé USB que j'utilisais sur mon PC. Elle contenait des fichiers. Sans que je me méfie, je l'ai confiée à une amie pour qu'elle y ajoute des musiques depuis son Mac. Hélas, maintenant, sur mon ordi, ma clé n'est plus reconnue, le PC me demande de la reformater. j'ai vu sur les forums qu'il existe un formatage "FAT32", qui conviendrait aux deux systèmes d'exploitation, mais ai-je dans ce cas un moyen de récupérer tous les fichiers qui sont sur la clé ?
Merci de votre aide.
 

alexandreB64

Grand Maître
Salut,
je ne pense pas. A mon avis, tu devrais la rebrancher sur le mac, recupérer les musiques, formater la clé en FAT32 (ça doit etre possible depuis le mac, sinon depuis windows) puis remettre la zik sur la clé.
 

Solstices-divers

Nouveau membre
 

frozy-_-4

Grand Maître
Il y a un logiciel, MacDrive qui te permet d'accéder aux donnée de partition Mac sous windows, histoire de les récups. Ensuite formatage en NTFS est recommendé pour les gros gros fichiers, sinon fat32(limite de 3go par fichier) pour que ca fonctionne pour tous les types de PC.
 

Solstices-divers

Nouveau membre
Merci pour vos contributions. J'essaierai de mettre ça en application quand j'aurai sous la main une personne possédant un Mac.

Merci encore.
 

frozy-_-4

Grand Maître

MacDrive est un logiciel pour windows pour lire le contenu d'une clef , disque dur formater pour MAC. Tente le coup.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut