La signification de get_magic_quotes_gpc() ?

Allyssy

Habitué
Bonjour,

J'arrive pas à comprendre son rôle et en quoi il intervient?

PHP:
get_magic_quotes_gpc()

J'ai trouvé les explications sur le site de Web mais elles me restent ambiguës :/
J'espère que votre explication m'aidera à comprendre mieux.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Retourne la configuration actuelle de l'option magic_quotes_gpc
Retourne 0 si magic_quotes_gpc est désactivée, 1 sinon. Retourne FALSE depuis PHP 5.4.0.

magic_quotes_gpc: Fixe le mode magic_quotes pour les opérations GPC (Get/Post/Cookie). Lorsque magic_quotes est activé, tous les caractères ' (guillemets simples), " (guillemets doubles), \ (antislash) et NUL sont échappés avec un antislash.
Avertissement: Cette fonctionnalité est devenue OBSOLETE depuis PHP 5.3.0 et a été SUPPRIMEE depuis PHP 5.4.0.
Pas clair? Ca ajoute simplement des antislash dans les variables GPC. Après, l'utilité je sais pas, mais puisque c'est obsolète et supprimé, je crois qu'on peut l'ignorer ^^
 

LudoTools

Expert
'lut tou'l'monde...

Sauf erreur de lecture, Allyssy veut savoir à quoi correspond get_magic_quotes_gpc()... et non pas magic_quotes_gpc

La directive PHP magic_quotes_gpc est à on par défaut avant PHP 5.4, et elle appelle addslashes() sur toutes les données GET, POST et COOKIE. N'utilisez pas addslashes() sur des données déjà protégées avec magic_quotes_gpc sinon vous doublerez les protections. La fonction get_magic_quotes_gpc() est utile pour vérifier ce paramètre.

Rien d'obsolète là dedans... si ce n'est que :

"...get_magic_quotes_gpc — Retourne la configuration actuelle de l'option magic_quotes_gpc..."

"...Retourne 0 si magic_quotes_gpc est désactivée, 1 sinon. Retourne FALSE depuis PHP 5.4.0...."

"...PHP 5.4.0 Retourne toujours FALSE car la fonctionalité des guillemets magiques a été supprimée de PHP..."

Pour plus d'info, voir
 

andrelec1

Modérateur
'lut tou'l'monde...

Sauf erreur de lecture, LE POST DATE DE SEPTEMBRE 2012 !!!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut