Débat amd/intel ati/nvidia

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

edyhard

Expert
Bonjour a tous, j'ai une voir plusieurs questions qui me trottent depuis un petit bout de temps.
Je voudrais savoir les différences/ avantages/inconvénient prix; des produits intel et amd, pourquoi une si grosse différence de prix ? Les proc intel sont ils si bien ?

Ensuite pour les cartes graphiques, en général, ati est moins cher, pourquoi ?
nvidia plus optimisé ?
Bref je pense que vous voyez de quoi je parle, des marges de prix importantes ou moins importantes sa dépend^^
Ces prix sont ils donc justifier ??
J'attends surtout des réponses constructives et non pas des gens qui vont vouloir démolir l'un ou l'autre :p
Merci d'avance :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

Sincérement ton sujet risque d'attirer les Trolls :/

Enfin essayons d'être impartial:

En CG, Je ne crois pas que AMD soit moins chère, la bataille fait rage en prix et en performance.
A l'heure actuelle un petit plus pour AMD qui a sorti sa gamme bien avant NVidia, ce qui lui permet de proposer des cartes dans toute la gamme à des prix légérement plus faible. Le bémole une consomation plus élevé que leurs concurrente NVidia.

En CPU, par contre AMD est définitivement à la traîne, leur nouvelle gamme peine à convaincre, et l'ancienne deviens rare et consomme beaucoup trop (Mais le phenom II reste un proc très efficace pour des config low budget). En haut de gamme, AMD n'a plus de proc "gamer", ils sont toutefois plus concurrentiel en productique, mais la aussi avec une consomation catastrophique. Les APU peine a trouver un marché dans les desktop; souvent une config intel, CCGdiscète) sera moins chère et plus performante. De plus ils accumulent les retards sur leurs nouveau produit.
Tous ceci est bien évidement très préjudiciable pour nous consomateur, car AMD ne parvient plus a mettre une vrai pression sur les prix, donc Intel est maître du marché (et c'est très mal).
 

edyhard

Expert
Merci de ta réponse constructive, sa correspond a ce que je me disais par rapport a intel, ils fixent leurs prix un peu trop comme ils veulent :/
Pour les trolls on verra bien ^^
Mais si tout le monde pouvait apporter des réponses comme toi, c'est parfait, sa fait pas pour autant avancer le schmilblik, mais sa permet d'y voir plus clair :)
 

BennyHeal

Shérif
Et un sondage inutile, UN !
Pour preuve j'ai voté les 4... Et le ATI n'est pas pris en compte :o
 

BennyHeal

Shérif
Quand d'autres variables rentrent en compte telle que la conso, le budget et j'en passe, oui, c'est complètement surfait ce genre de sondage.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 069
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut