Config gamer durable?

joelaf

Nouveau membre
Salut à tous!

Si je viens ici c'est pour vous demander un avis sur cette configuration, qui se veut performante et durable (J'aimerais être capable de faire tourner Arma II, Bf3, Amnesia, Arma II éventuellement etc..). Étant relativement débutant dans le monde du montage pc, j'y ai été avec ce que je crois être le plus adapté à mes besoins.

Donc voici voilou, en vrac les composants pour le moment:


Boitier: Cooler Master Haf 932
I5 2500k (3.3Ghz), pour un éventuel OC
Ventirad: Noctua Nh-U12p
Carte graphique: Nvidia GTX 670 2go
Hdd: Des propositions? +/- 750 go, silencieux si possible, Merci :D
SSD: 120-128 go, là encore je n'arrive pas à poser mon choix, des propositions?
Alimentation: Cooler Master Silent Pro Gold (Modulaire) 600w (Est-ce suffisant? Si vous avez mieux le plus silencieux possible siouplé)
Lecteur/graveur Blue-Ray: LG LG-Ch10LS28
Mémoire Vive: G.Skill Ripjaws 2*4 go

J'en profite pour demander si l'achat d'une carte Wifi en vaut la peine, ou si les performances de connexion sont trop inférieures à une connexion cablée.

Mon budget Maximum est de 1400 euros, mais je peux dépasser UN PEU si possible.

J'ai déjà l'OS, je n'ai ni clavier, ni écran mais je ne les inclue pas dans le budget, alors si vous avez des suggestions, libre à vous de m'en faire part!

Merci d'avoir pris la peine de lire ce message! J'attends votre avis :)
 

BennyHeal

Shérif
Salut salut :)
C'est une bonne config, une 600W suffira largement. Et si réellement tu veux un DD plus de stockage qu'autre chose, jette un oeil du côté des Caviar Green de WD ;)

Rien ne vaut le câblé, mais si tu veux passer en WIFI c'est toujours top.
 

joelaf

Nouveau membre
Merci pour ta réponse rapide :)

Je jetterai effectivement un coup d'oeil sur ce disque dur, sinon des propositions côté SSD?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
D'accord avec BuggsBunny pour la config :)
Pour l'écran, clavier, et souris, faut que tu nous indique quelle dimension tu "souhaite" .. grand? pas trop? puis pour le clavier et la souris, ça reste une question de gouts :) perso j'aime beaucoup ce que fait razer, après tu peux opter par exemple pour un ensemble clavier souris qui va bien avec ta tour pour que l'ensemble soit esthétiquement cohérent, tout en demandant ce qu'on en pense par ici avant :)

A titre d'exmple, en ce moment j'ai un petit faible pour l'ensemble razer Blakcwidow+imperator :


mais tu as aussi l'ensemble corsair qui est sympa :


;)
 

guet

Habitué
+1 pour razer , après avoir user des dizaines de claviers et de souris mon couple lycosa ,lachesis est encore en parfait etat alors qu ils ne datent pas d hier . Apres pour la souris reste a essayer si tu préfère les souris plutôt profilée ou plutôt arrondies .
 

joelaf

Nouveau membre
Le premier ensemble clavier souris me semblent sympa, mais je ne crois pas être prêt à mettre aussi cher pour ces accessoires :S peut-être plus du milieu de gamme en ce qui me concerne. (100 euros pour l'ensemble me semblent raisonnables). Merci quand même pour la proposition :).

Sinon pour un écran je ne souhaite pas dépasser le 23'', pas seulement par limination financières mais aussi car je trouve le ''feeling'' désagréable dépassé cette taille. J'aimerais en dessous de 250 euros si possible.

Et pour la carte mère, que je n'avais pas spécifié (honte à moi), Je nage un peu dans le néant, pour 160 euro avec un chipset Z7RE44447, y'a des trucs sympa?

23DPO$:5p; <-- Le chat qui saute sur mon clavier sans gêne

Benny: Le M4 m'a séduit <3, merci!

Merci à tous pour vos réponses :)

 

BennyHeal

Shérif
Faut savoir une chose, on ne pourra pas te conseiller en souris/clavier... Le mieux reste le test par toi même et voir avec quel couple tu es le mieux (point de vue ergonomique hein... coquinou ;) )
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Dans le milieu de gamme logitech reste une valeur sure ...

En CM, pas trop chère et bien équipée: Gigabyte Z77-D3H ou MSI Z77 G43.
Un peu plus haut de gamme: AsRock Z77 Extreme 4 MSI Z77 G45 ou Gigabyte Z77X-D3H

Si tu as besoin du Wifi, Asus P8Z77-V.

Pour les écrans:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut