Config gamer durable?

joelaf

Nouveau membre
Salut à tous!

Si je viens ici c'est pour vous demander un avis sur cette configuration, qui se veut performante et durable (J'aimerais être capable de faire tourner Arma II, Bf3, Amnesia, Arma II éventuellement etc..). Étant relativement débutant dans le monde du montage pc, j'y ai été avec ce que je crois être le plus adapté à mes besoins.

Donc voici voilou, en vrac les composants pour le moment:


Boitier: Cooler Master Haf 932
I5 2500k (3.3Ghz), pour un éventuel OC
Ventirad: Noctua Nh-U12p
Carte graphique: Nvidia GTX 670 2go
Hdd: Des propositions? +/- 750 go, silencieux si possible, Merci :D
SSD: 120-128 go, là encore je n'arrive pas à poser mon choix, des propositions?
Alimentation: Cooler Master Silent Pro Gold (Modulaire) 600w (Est-ce suffisant? Si vous avez mieux le plus silencieux possible siouplé)
Lecteur/graveur Blue-Ray: LG LG-Ch10LS28
Mémoire Vive: G.Skill Ripjaws 2*4 go

J'en profite pour demander si l'achat d'une carte Wifi en vaut la peine, ou si les performances de connexion sont trop inférieures à une connexion cablée.

Mon budget Maximum est de 1400 euros, mais je peux dépasser UN PEU si possible.

J'ai déjà l'OS, je n'ai ni clavier, ni écran mais je ne les inclue pas dans le budget, alors si vous avez des suggestions, libre à vous de m'en faire part!

Merci d'avoir pris la peine de lire ce message! J'attends votre avis :)
 

BennyHeal

Shérif
Salut salut :)
C'est une bonne config, une 600W suffira largement. Et si réellement tu veux un DD plus de stockage qu'autre chose, jette un oeil du côté des Caviar Green de WD ;)

Rien ne vaut le câblé, mais si tu veux passer en WIFI c'est toujours top.
 

joelaf

Nouveau membre
Merci pour ta réponse rapide :)

Je jetterai effectivement un coup d'oeil sur ce disque dur, sinon des propositions côté SSD?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
D'accord avec BuggsBunny pour la config :)