Résolu ajout RAM Asus P6T SE

Gazoun

Nouveau membre
Bonjour, j'ai actuellement un ordinateur équipé d'une carte mère P6T SE
Carte mère équipée de 6 slots DDR 3

Trois slots sont équipés chacun d'une barrette Kingston de 1 Go fréquencée à 667Mhz

Je souhaiterai acheter trois barrettes supplémentaires or je suis allé dur la page asus de ma carte mère qui m'indique ceci : "DDR3 1600(O.C.)/1800(O.C.)/2000(O.C.)/1333/1066/800 Non-ECC,Un-buffered Triple channel memory architecture"

Puis-je installer, par exemple, de la RAM fréquencée à 2000Mhz sans risque ni réglage à faire? Sachant que "OC" doit vouloir signifier "Over-Clocking".


Le lien Asus :

Merci de l'attention que vous porterez à mon interrogation.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Si tu couple des barrettes 1333Mhz avec des barrettes à 2000Mhz, toutes les barrettes se caleront sur la vitesse la plus faible (donc 1333Mhz) donc ça sert à rien de prendre de la 2000Mhz.
Tu prends exactement les mêmes barrettes que celles que tu possèdes pour éviter toutes incompatibilités.
 

Gazoun

Nouveau membre
Merci beaucoup de m'avoir informé la dessus.

Je ne vais vais donc pas arracher mon porte feuille à m'offrir des trucs ayant une fréquence élevée.

Juste à titre de curiosité, si je ne met que des barrettes fréquencées à 2000Mhz en retirant les anciennes, quel serait le résultat? Problème avec la carte mère, réglages à faire...?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut