scanner négatifs diapositives et photos anciens

dontlino

Grand Maître
Bonjour, je souhaite acheter un scanner pour numériser mes photos , négatifs et diapositives avec une bonne qualité d'image , une possibilité de restauration des images automatiques (petites rayures, poussières ). mon budget est de 250€ et un peu plus si l'appareil est vraiment plus performant. Pour le moment je pensais à un Canon canoscan 9000F. Merci pour vos conseils
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il est en effet impressionnant ce scanner :love:
Vu ton utilisation je foncerais (200€ chez pixmania)
 

hmn

Grand Maître
ben heu, tout dépend de ce que tu veux en faire après, mais le canon reste un entré de gamme(ancien et pas terrible). Le perfection V700 d'epson serait le meilleur, sinon le v600.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le V600 ne dispose pas de logiciel de retouche diapo en revanche.
 

dontlino

Grand Maître
A l'origine j'avais pensé au v700 epson mais hors budget sauf si tu connais un endroit ou il est moins cher, pour le v600 j'ai lu des test et il s'avère que sa résolution effective est de 1560 dpi contre 1700 pour le canon (test USAF) et que la logithèque du canon serait meilleur. Mais si tu as une expérience ou d'autres points à me donné je suis preneur car la différence entre les deux est mince.Je vous remercie pour vos réponses.
 

hmn

Grand Maître
job31: retouche diapos????? ben si, et même antirayures.

dontlino: ce qui compte, c'est la densité optique. Le canon est sorti il y a plus de 3 ans le V600 est de dernière génération. Par contre si tu as 10 néga ou diapos il sera suffisant. Si tu en as plusieurs dixaines, casses ta tirrelire pour le V700, bien meilleur, plus rapide, plus de diapos en même temps plus de formats etc.... De plus si dans ta famille ou tes amis il y en a qui voudraient faire comme toi, mutualise l'achat.

test du v700:
 

dontlino

Grand Maître
Pour le v700 c'est pas possible car au max je peux mettre 400€ et pas un centime de plus par contre j'ai pas trouvé les données de densité optique du 9000f et sur le chasseur d'image ils en disent du bien
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Je me basais sur ce test : qui me semble sérieux.
Un oublie de leur part.

A voir leur conclusion cependant ;)
 

dontlino

Grand Maître
je viens de trouvé sur leboncoin un v700 à 300€ vous penser que l'acheter d'occasion peut être une bonne idée ?
 

hmn

Grand Maître
ben si tu peut le tester avant, oui. regardes si il y a pas de rayrures sur la vitre.
 

hmn

Grand Maître
job31, le concurent de l'époque du 8800f etait l'epson 4490, qui était déjà meilleur. le 4490 à été remplacé par le v500 et depuis par le v600. le soft silverfast ne peut en générale etre mis que sur des scanners du genre du v700, parce que la licence même en version bridée coute la peau des fesses. Les canon ne se vendent bien que dans les versions lide parce que pour scanner les papiers ils sont largement suffisants, comme ceux des all in one. Par contre, quand je vendai les scanners pour de l'image, c'était 10 epson pour un canon, le v700 étant le choix des amateurs avertis et le v500 pour les petits budgets.
 

dontlino

Grand Maître
l'annonceur est trop loin (sud) et je ne peux pas contrôler l’état ni le fonctionnement.
 

dontlino

Grand Maître
après réflexion je ne prendrais pas le v700. Mais il me reste ce dilemme du canon 9000f avec plus de dpi effectif (1700) de densité optique inconnue et Epson v600 de 1560dpi effectif et de densité optique de 3.4. J'aimerai savoir où trouver cette information pour le canon et un peu plus d'explication sur la densité optique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut