Résolu P5B-DE neuve : Pas de Bip au Démarrage

Vinzzo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Il y a maintenant plus de 5 ans de cela, j'ai fait l'acquisition d'un PC doté de la configuration suivante :

-Core2 Duo E6600
-CG : Nvidia 8800 GTX
-4Go Ram DDR2
-Carte Mère Asus P5B

Mais au cours de cette belle année 2012, mon matériel fit un AVC :
Plus de bip au démarrage de la bécane en dépit du replacement du cavalier de clear CMOS (sauf erreur de ma part), du nettoyage des barrettes de Ram ou de la vérification des connectiques.
Aucune de mes manoeuvres et essais de ma part ne fit redémarrer mon (vieux) bébé.
J'ai fini par me convaincre que ma carte mère avait rendu l'âme et en ai acheté une nouvelle, pas trop chère, l'Asus P5B-DE, apparemment déclinée de l'ancienne.
Je monte le tout avec le soin et l'amour d'un antiquaire lubrique jusqu'à tomber sur un premier problème :

La prise "Power led" de mon boitier compte 3 emplacements alors que la carte Maman ne compte que 2 pins alloués cet effet. Je décide alors de laisser cette prise de côté pour tenter, tout de même, de mettre mon engin sous tension.

Niet.
Les touches Power et Reset Fonctionnent, les Ventilos jubilent, mais l'ordi Trépasse :

Pas de bip => pas de chocolat !

Je ne tiens vraiment pas à monter une nouvelle Config.
Et tous mes autocollants de Fuego GTX son posés sur celle-là.

Je n'aurais donc qu'une seule demande à faire et la voici :

Au...secours... :)
 

Ludovic 500

Grand Maître
j'imagine que rien ne s’affiche non plus à l'écran, tu as tenté de voir si ça ne venait tout simplement pas de lui?
 

Vinzzo

Nouveau membre
En effet, l'écran fonctionne très bien sur une autre centrale, beaucoup plus ancienne.
Depuis hier j'ai également effectué un Clear CMOS, ai enlevé toutes les barrettes de RAM (pour entendre les fameux bips de la carte mère qui indiquent qu'il manque quelque chose).
Je tente de redémarrer le bousin et pas de bip, écran noir... les ventilos fonctionnent, le reset aussi pourtant.
Ce qui me gêne, c'est que tout semble indiquer une défaillance de la carte mère, à peine sortie de l'emballage ! (ou peut-être du processeur ?).
L'alim est neuve elle aussi. Le rôti est cuit, je suis coiffé et il fait beau. Mince, qu'est-ce qui coince ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'adore le style ;)

Sinon faudrait tester avec une autre alim quand même, si on peut t'en prêter une.
 

Vinzzo

Nouveau membre
Salut ! Merci pour vos pistes ! Ces bécanes sont vraiment plus fragiles que des nouveaux nés !

J'ai tenté, gaillard et résolu, de redémarrer avec une ancienne Alim (Qui fonctionnait avec mon Asus P5B d'origine) mais la manoeuvre pourtant quasi-Napoleonienne, d'une gouleyance qui frisât la chatoyance, n'eut raison que de ma patience :

je pense échanger ma carte mère tant que c'est possible, avant que la haine me pousse à vider un bidon de 5 litres d'essence
dans des latrines publiques et à y craquer l'allumette de la vengeance informatique.

En espérant simplement que le Proço ou la CG ne sont pas la cause de mon désarroi !

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucun bip c'est louche quand même...
Essaye sans monter de CG voir si ça bip
 

Vinzzo

Nouveau membre
Meilleure réponse
J'ai commandé une autre Carte mère et tout comme le christ, mon ordi a ressuscité ! Merci de vos réponses !

Salutations gaillardes, rondelettes et galoupiantes !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut