Résolu Avis config pc

ZarkoO_fr

Expert
Bonjour a tous !
Je souhaiterais votre avis pour une commande que je vais surement bientôt passez :

Processeur :


Carte mère :

Disque Dur :


RAM :


CG :


Alim que j'ai déjà :

Et le boitier je l'ai déjà aussi.

La ou je me posais le plus de question c'est au niveau de la compatibilité de mon alim, par exemple sur la carte mère (8 broches pour le processeur je crois), et sur la carte graphique !

Merci d'avance !

PS : Budget Max : 750E
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Processeur très cher!
Tu comptes overccoker? si oui i5 3570K sinon, i5 3450
Ton boitier c'est du format micro-ATX pour avoir choisis une carte mère de ce format?
RAM : de la PC12800 suffit
Pour le HDD, why not mais perso je mettrai 30€ de plus pour un SSD de 120/128Go
la HD7870 : très bien, pitetre qu'une HD7850 suffirait.

Ton alim possède le connecteur 8 broches pour le CPU et 2 connecteur (6+2 broches) pour la carte graphique.

Rue du Commerce et Top Achat sont moins cher que Materiel.net
 

ZarkoO_fr

Expert
Salut !
Euh non je compte pas oc donc ok je vais prendre le 3450 :)
Mon boitier c'est celui la :


Je crois que c'est bon non ??
Ok pour la ram.
Et pour le SSD oui j’hésitais beaucoup :/ En sachant que j'ai déjà un disque dur de 500giga la mais bon il est vraiment pourrie, je vais regarder ça tu aurais un modèle a me conseiller ? :)

Merci de ta réponse !
 

thor37230

Grand Maître
Ok, donc puisque pas d'overclcoking tu peux prendre une carte mère beaucoup moins cher


Ton HDD de 500Go tu peux le garder pour le stockage en interne ou en externe (en le mettant dans un boitier externe) à moins qu'il soit défaillant?
Sinon, un WD 1To serait pas mal
 

ZarkoO_fr

Expert
En fait ce qui m'avais attirer sur la carte mère que j'ai choisie c'est pour le sons ça vaux pas le coup si on veux pas overclock alors cette CM ??
Non non il n'est pas défaillant il marche bien c'est juste que c'est pas de la top qualité
 

thor37230

Grand Maître
Vaut mieux une carte mère à 80-90€ + une bonne carte son (70-90€) plutôt qu'une carte mère à près de 180€
 

BennyHeal

Shérif
+1.
Après bien sûr y'a son et son... Tu as quoi comme périphériques derrière ?
 

ZarkoO_fr

Expert
Oui maintenant que vous me le faites remarquez c'est vrai que c'est un peu con ^^ J'ai simplement un casque, et des enceintes mais qui sont pas d'une super qualité pas de 7.1 ou autres :/

Je suis vraiment mais complètement perdu pour le choix de la carte mère.. Si vous aviez des modèles a me conseillez ça m'aiderait beaucoup !

Merci !
 
G

Guest

Invité


Et encore, les cartes son intégrée sont pas si mal que ça, franchement j'ai acheter un xonard DX un peux plus de 70 euro et je ne perçois aucune différence. Et après faut avoir le matos derrière.
 

thyrion

Grand Maître
Si c'est juste pour du jeu du peux economiser en prenant un corei3 largement suffisant.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Suffisant oui... il y'a un an.
La majorité des jeux qui sortent utilisent quatre cœurs maintenant
 

thyrion

Grand Maître
o_O , à part Rage (ou Sc2 :p ) je vois pas, mais si tu as des exemples.
Nan parce, que BF3 sur 2 coeurs ou 4 coeurs y a pas de différence de performances :
Nan tous les derniers jeux sortis utilisent au maximum 2 coeurs voir encore 1 seul pour certains.

Et c'est pas près de changer , puisque les jeux ont juste pas besoin de plus de puissance de la part du cpu.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les Assassin's Creed, Fallout 3, Race driver, Batman Arkham City...
A part cette bouse de BF3... la tendance s'inverse méchamment.
Je pense sincèrement qu'aujourd'hui on n peut pas conseiller un dual core sur une config gamer "sérieuse" (d'un point de vu budget)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il est très bien BF3, et en multi, la donne change grandement, là un Quad ça devient plus que préférable ...
 

thyrion

Grand Maître
Mettre 75 euros de plus pour gagner 10 FPS dans certaine scènes chargées faut voir.
Surtout qu'en même temps la HD7870 n'est pas capable de tenir les 60 FPS stable en high :

Donc même avec un corei5 tu auras des scènes à 40-45 FPS comme avec un core i3 quoi...

Les Assassin's Creed, Fallout 3, Race driver c'est vieux tout ça. Fallout 3, il n'est presque pas limité par le T4400 de mon portable donc bon :o ( : http://www.anandtech.com/show/4083/the-sandy-bridge-review-intel-core-i7-2600k-i5-2500k-core-i3-2100-tested/20)
Batman pas de souci non plus sur un core i3.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je dis pas qu'il y'a un soucis, je ne dis pas que ça ne va pas fonctionner, je dis que ces jeux (et le derniers Assassins Creed est tout récent) tirent parti de quatre coeurs...
Je dois mal m'exprimer.

BF3= bouse je parlais de l'optimisation/programmation du jeu, pas du gameplay.
 

toxover

Grand Maître
en parlent de BF3 il est a 10$ pour aujourd’hui seulement 20/09/2012 sur origin store :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut