[T.U.] Nikon D600

job31

Admin tout frippé
Staff
Nikon D600

Nikon profite de l'ouverture du salon Photokina en Allemagne pour dévoiler son D600, un reflex « Full-frame » (ou 24x36 mm) d'entrée de gamme qui va prendre la place du D700, il était temps...

Vous devez être connecté pour voir les images.


Enfin du FF abordable pour les jaunes ;)
Au menu un appareil "milieu de gamme", mais avec du FF qui fait mal à tes mirettes.

- Capteur CMOS au format FX (plein format) de 24,3 millions de pixels

- Système AF 39 points Multi-CAM4800. Sensibilité jusqu'à -1 IL et compatibilité jusqu'à f/8.

- ISO 100–6400 : plage extensible de 50 ISO (équivalent) jusqu'à 25 600 ISO (équivalent).

- La fonction D-Movie avec mode multizone d'images permet d'enregistrer des vidéos Full HD (1080p) sous deux formats, FX et DX, à des cadences de 30 p, 25 p et 24 p. Durée maximale d'enregistrement de 29 minutes et 59 secondes environ. (pour des histoires de taxes, au delà de 30 min l'appareil est officiellement une caméra)

- Processeur de traitement d'images EXPEED 3 avec conversion A/N sur 14 bits et traitement d'image sur 16 bits.

- HDR (grande plage dynamique).

- D-Lighting actif : saisissez davantage de détails dans des conditions de fort contraste lumineux. La fonction D-Lighting actif de Nikon permet de restituer automatiquement les détails dans les zones d'ombre et de lumière pour générer des photos époustouflantes au contraste naturel.

- Système de reconnaissance de scène : Le capteur d'image de l'appareil photo et son capteur RVB 2016 pixels fournissent des données précises au système de reconnaissance de scène qui optimise la mise au point, l’exposition et la balance des blancs juste avant le déclenchement, pour des photographies très précises et des rendus ultra-nets.

- Prise de vue Accéléré : utilisez l'intervallomètre pour déclencher la prise de vues à intervalles prédéfinis. utilisez l'option Accéléré pour enregistrer des images en tant que fichiers vidéos et visualiser l'action lente en lecture rapide avec des vitesses de visionnage de 24 à 36 000 fois plus rapides que la normale.

- Moniteur ACL VGA de précision 8 cm (3,2 pouces), affichant 921 000 pixels, avec contrôle automatique de la luminosité.

- Viseur offrant des performances exceptionnelles avec couverture de l'image d'environ 100 % et grossissement d'environ 0,7x. Propose le mode de recadrage DX avec masquage du viseur.

- Prise de vue en continu 5,5 vps : vous permet de photographier des scènes de mouvements rapides à raison de 5,5 vues par seconde.

- Mode de prise de vue silencieux : parfait pour photographier en toute discrétion, ce mode silencieux réduit le bruit causé par le retour du miroir de l'appareil photo.

- Miroir à balancier : permet de réduire le rebond du miroir vers le bas et d’augmenter le temps de visée, laissant ainsi davantage de temps à l’autofocus pour fonctionner. C’est l’une des raisons pour laquelle le D600 permet une mise au point automatique et un suivi de la mise au point même lors de prises de vue en continu ultra-rapides.

- Compact, léger et résistant : conçu pour les environnements hostiles, les rabats avant et arrière de cet appareil photo sont composés d'un alliage de magnésium, et il ne pèse que 760 g (sans accumulateur). Résistant aux intempéries au même titre que le reflex Nikon D800 professionnel, il offre une protection élevée contre la poussière et l'humidité.

- Horizon virtuel électronique à deux axes : vous pouvez vérifier aussi bien la position de l’appareil photo par rapport à l’horizontale que son inclinaison (vers l’avant ou vers l’arrière) à l'aide de l'écran ACL ou du viseur.

- Double logement pour cartes SD : deux logements pour carte SD, pour une plus grande souplesse de prise de vue. Utilisez la seconde carte lorsque la première est pleine ou enregistrez les photos sur l'une et les vidéos sur l'autre. Compatibilité SDXC et UHS-I.

- Transfert sans fil : Utilisez le transmetteur pour mobile WU-1b en option pour envoyer vos images depuis le D600 vers un smartphone ou une tablette ou pour commander l'appareil photo à distance via votre périphérique mobile.

- Bref, comme d'habitude chez Nikon, le confort technologique n'est pas oublié.

Pour 2000€ c'est du bon matos !

[flash=560,315]http://www.youtube.com/v/syosR-AoBh8?version=3&hl=fr_FR[/flash]
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
2000€ c'est cher par rapport à son positionnement. Le D800 étant à 2800€, le D7000 à 1000€, ils le mettraient à 1600€ il se vendrait beaucoup mieux et ce prix serait plus logique. A 2000€, le prix des D700 d'occase ne risquent pas de chuter.
S'ils le mettent à 1600€, je saute dessus direct.
Putain un FX avec un mode auto et un flash intégré pour madame, légèrement plus gros que mon D7k mais pas trop, je peux conserver ma 2e batterie EN-el15... Faut pas oublier qu'il faut penser à changer le parc optique, donc 2000€ juste le boitier c'est trop cher pour moi.
Franchement, dans 1 ou 2 ans, si les prix baisses sensiblement, je me le prends sans hésiter :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Merci pour ce retour intéressant, je ne connais que peu la gamme Nikon ;) (FX = FF c'est ça ?)
Après je crois qu'en terme de positionnement, il est en dessous du D700 non ? (fabrication, rapidité)

Pourquoi changement de parc ? T'as beaucoup de cailloux APS-C ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon pour le positionnement, 2000€ je trouve ça honnête.
Le D700 n'a "que" 12 MP, ça peut handicaper pas mal quand même pour le recadrage.
On trouve le D700 vers 1400€ en occaz, 600€ de plus pour un meilleur capteur et du neuf, ça se tient je trouve.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
le probleme du D700 c'est que n'ayant aucun remplaçant jusqu'à présent, il a pas décoté.
Ensuite, le D600 est un boitier "amateur" dans la gamme pro, pas sur qu'il se positionne au même niveau que le D700, qui reste et restera un excellent boitier, que peu lachent pour le D800. Donc oui je pense qu'il est en dessous du D700.

Oui je n'ai que des objo DX, donc je devrais renouveler tout mon parc (en même temps, je n'ai que 3 objo :o). Et également un grip :o

 

yatan

Grand Maître
Il me plait beaucoup cet appareil... En plus j'ai déjà un 70-300 pour FF...
J'ai déjà hésiter à me prendre un 24-70 il y a quelques mois, mais je pense que je vais le faire, le mettre sur mon D90 en attendant de passer à un D600 l'année prochaine...
J'ai pas fini d'entendre ma copine hurler.................. :/

Enfin, si je revends mon D90 avec le grip + batteries, mon 35mm, 18-105, le sigma 10-20, y'a peut être moyen de moyenner...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sûr que le 24-70 sur un FF il sera plus heureux :D
Mais tu as raison : priorité aux objo ;)
 

yatan

Grand Maître
Il ya le mode Q sur celui là? Je le vois pas sur la grosse molette de gauche...
 

yatan

Grand Maître
Ah ok. Je connais un peu le D7k.
@ Benny, ah oui le truc avec 36 mpixel.... C'est pour du studio ce truc la!

Il me semble d'ailleurs que certains retoucheurs de photos de mode n'acceptent plus de photos sous les 20 mpixels....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est vrai que faut se les bouffer les 36 Mpix :/

D600 ou D800, à voir à l'usage, tout dépend de la pratique.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
wai, m'enfin des raw de 70Mo sur D800, vlà le stockage :lol:
24Mpx ça me suffirait amplement, surtout sur FX :o
Et 2 slots SD, c'est que du bonheur, pour l'avoir déjà sur D7k :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je vois pas bien l'intéret de la CF, 2x plus cher et les SD sont bien rapides aujourd'hui. 2 slots SD c'est que tu bonheur. Si tu es plutot CF ou plutot SD, tu n'utiliseras qu'un seul slot. Explique moi l'intéret d'en avoir 2 différents ? Soit ils mettent 2 slots CF, soit ils mettent 2 slots SD, mais pas un mix :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut