Cross Fire Saphire HD7850 OC 2GO sur une CM P5Q PRO ?

Moise Mano

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens a vous car en faite voila, j'ai une config très vieille effectivement

Carte mère p5q pro socket 775
Processeur intel 3gh
Carte graphique Sapphire 4870 512Mo
2Go de mémoire
Windows 7 64bits

Tout ça pour dire en faite que je voulais actuellement changer ma carte graphique sans forcement tout changer carte manque de moyen !
A la base je voulais juste mettre une carte graphique et donc j'ai opter pour cette HD7850 de chez Sapphire en 2go Overclocké de base !
Seulement lors de la réception de ma CG j'ai remarqué que j'en ai reçu deux !! :D
erreur surement de la part du site de vente ( que je ne citerais pas )
Donc voila ma question est ce que si je met ( gourmand ) ces deux CG en Crossfire sur des ports en 2.0 16x va être compatible et est ce que je vais en profiter ? ou bien ca ne sert strictement a rien ?
A savoir aussi que je vais passé en 8Go de mémoire !

Merci d'avance pour vos réponses
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Techniquement tu peux, mais je doute de l'utilité ainsi que l'aptitude de ton processeur à exploiter pleinement ce crossfire.
Tu joues sur combien d'écrans? c'est quoi ton processeur? overclocké? à combien?
Marque et puissance de ton alim?
 

Moise Mano

Nouveau membre
Je suis actuellement sur deux écrans mais peut etre plus par la suite .. Car streaming montage video etc..
Mon processeur est un Intel Core2 Duo E8400 3 GHz non overclocké
Et mon alimentation je pourrais pas te redire la marque mais je sais que c'est du 500W
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
La marque est importante car elle va conditionner la mise en place de ton crossfire et l'o/c de ton proc...
Bein que je ne sois pas vraiment convaincu de l'utilité d'un crossfire avec un tel proc!!

Perso je mettrais qu'une carte et revendrais l'autre...
 

thor37230

Grand Maître
Idem, t'en revends une et tu passe à 4Go (8Go bien trop cher en DDR2) et tu peux même envisager l'achat d'un SSD 120/128Go
 

Moise Mano

Nouveau membre
Merci !
En faite j'ai tout recu en double ! J'ai commandé cette carte graphique ainsi qu'un Kit de 2x2 Go de chez Kingston que j'ai également reçu en double.

Je vais voir pour la revendre au pire je peux éventuellement la garder pour quand je changerais ma carte mère et mon processeur ?
Cette carte graphique est valable pour un bon moment encore non ?

Quelle carte mère et processeur me conseilleriez vous pour un éventuelle Cross fire avec ces carte ? ( Simple renseignement )
 

thor37230

Grand Maître
C'est cool, c'est quoi ce site qui donne tous en double que je fasse mes achats ? :D

Tu peux éventuellement garder cette HD7850 pour ta futur config en socket 1155 (i5 3540 ou i5 3570K si overclocking) + carte mère du même socket en chipset Z77 sir tu comptes overclocker (sinon chipset H77 ou Z75) + 2x4Go DDR3 en PC12800 (Kingston Hyper X ou G-Skill Ares ou Sniper)
+ventirad CPU si overclocking envisagé.
+ alim de qualité si c'est pas le cas actuellement.
 

Moise Mano

Nouveau membre
Lol je commande très fréquemment chez eux .. c'est bien la première fois que ca arrive et je pense que ca sera la dernière fois mdrrr !

Je pense que l'overclocking ne sera pas envisager car je n'ai jamais fais ! Faudrait peut être que je m'y mette un jour !

en tous cas je vais regarder ce que vous me conseillez parce que je pense qu'a force de voir cette deuxième graphique je ne vais pas pouvoir m’empêcher de changer rapidement cette carte mère :D

En tous cas merci pour vos réponses !
 

thor37230

Grand Maître


Idem si overclocking, apparemment pas ton cas, donc i5 3450 + MSI ZH77A-G43 ou GIGABYTE GA-H77-DS3H
 

Moise Mano

Nouveau membre
Yes Merci .. Mais au final l'overclocking est il obligatoire ? dans quel cas a-t'on reelement besoin d'overclocker?
 

Mu4D

Habitué


Salut,

J'avais un E8400 comme toi avec un crossfire de 6850 et TOUS les jeux était en qualité max.
Un vrai plaisir.

Par contre, prévoir des ventilateurs et une bonn aération car ca va chauffer dans ta tour.
L'overclcoking servirait à booster ton E8400 à 3.6 Ghz très facilement (si bon ventirad)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut