Aide Xonar D2X

wizorald

Nouveau membre
Bonjour ,

J'ai besoin de votre aide pour comprendre la logique dans ce bordel de fou !

Mon système :
-- Windows 7x64
-- 12 Gb ram
-- AMD 6870 crossfire
-- Xonar D2x
-- CPU intel i7
-- Logitech Z55000

Pour commencer le branchement de la carte de son vers les Z5500

J'ai les 3 fils analogique : jaune , noir , vert, brancher à la bonne place vers le control pad des haut-parleur. Aussi j'ai le fils optique de brancher à la bonne place vers le control pad du Z5500. Je suis certain de mes branchements.

Dans la fenêtre périphérique de lecture de windows j'ai Xonar d2x haut-parleur qui ce trouve à être la sortie analogique de la carte de son. Et S/PDIF Pass-trough qui ce trouve à être la sortie numérique (Optique)

Pour mettre le système en sortie analogique "Facile"

Aucun son allumé
Sélectionnez hauteur-parleur par défaut dans le périphérique de lecture mettre les Z5500 en mode direct 6 canaux et dans le xonar audio center sélectionner le mode de haut-parleur arrière en PCM
RÉSUMÉ
-- Qualité : Son analogique
-- Sourround : Parfait
-- Test du mode optique Z5500 : Aucun Son

Si on test les arrière en Dolby ou DTS aucun son ne sort ce que je pense être normal en mode analogique

Pour mettre le système en sortie Numérique

Aucun son allumé
Sélectionnez S/PDIF par défault dans le périphérique de lecture et mettre les Z5500 en mode optique. Si on test le Son EXCELLENT grosse différence avec analogique. Mais les Z5500 ne de vois pas le 5.1 je doit choisir au control pad le mode Pro logic II. Si je vais dans le Xonar audio Center dans le choix de sortie arrière que je choisissent : PCM , Dolby , DTS sa fait aucun changement il reste tous en mode Virtuel Pro logic II
RÉSUMÉ :
-- Qualité : EXCELLENT
-- Sourround : Pourri "il fait que le gauche , droit aucun son arrière"
-- Test du mode Direct canaux Z5500 : Aucun son

Question : Pourquoi le surround est toujours virtuel ?

Pour le prochain test voici ou le bizarre entre en action !

Dans le périphérique de lecture on est en numérique ou le test précédant nous à laisser. Dans le Xonar audio center on choisi les arrières en PCM "TRÈS IMPORTANT" et les Z5500 son toujours en mode Optique. On retourne au périphérique de lecture et on choisi à nouveau par défaut haut-parleur "analogique" Si test a ce moment on a du son sur les Z5500 en mode Optique et analogique
RÉSUME : Direct cannaux Optique
-- Qualité : Analogique Moyen
-- Surround : Parfait Pourri
-- Mais le son fonctionne sur les 2 type de câble en même temps

Maintenant on touche à rien dans le périphérique de lecture mais on retourne dans le xonar audio center changer le choix des arrières pour Dolby ou DTS Finalement les Z5500 en mode direct canaux on n'a plu aucun son, alors on change pour le mode Optique du Z5500 Surprise ! Voilà que la il vois enfin le 5.1 de façon non Virtuel. Mais le problème la qualité du son est comme l'analogique.
RÉSUMÉ :
-- Qualité : Son analogique "Même si sur les Z5500 optique est sélectionnez"
-- Surround : Excellent
-- Test du mode Direct canaux : Aucun son

En conclusion Comment puis-je avoir la qualité du son Numérique avec un surround non-virtuel ?

Désolé pour le roman mais je voulais être le plus claire possible.
 

KyrO_82

Grand Maître
Bonjour wizorald,
Il faut savoir que la norme S/PDIF ne permet pas le transport de son multi-canal en PCM (technologie vieillissante, débit insuffisant)
Donc il y a 3 possibilités:

- PCM stéréo (2 canaux)
- DTS ou AC3 mutli-canal en pass-trough à partir d'une source dans ce format (DVD par ex)
- Certaines cartes son permettent de compresser une source multi-canal PCM en DTS/AC3 à la volé pour l'envoyer sur le S/PDIF

Par exemple, mon chip audio intégré à ma carte mère ne permet pas la recompression du son multi-canal PCM, il m'est donc impossible d'avoir du multi-canal dans les jeux ou d'utiliser les effets audio disponibles en analogique lorsque je sors en S/PDIF :)().

Et avec une source stéréo, il est de toute façon impossible d'avoir du son surround non-virtuel, sauf du stéréo sur 4 HP si l'ampli ou la recompression en AC3/DTS à la volé le permet.


J'ai pas lu tout ton texte, mais j'espère que ceci pourra t'aider quand même :)
 

wizorald

Nouveau membre
Dans le fond tu semble dire que c'est normal que le surround ne fonctionne pas sur le S/PDIF mais se que je trouve bizarre comme écrit dans mon message. C'est le fait que j'ai le 5.1 non-vituel en S/PDIF si je fait un changement de périphérique de lecture en mode analogique de façon spécifique sa fonctionne.

Le son est moin bon , c'est peut-être a cause de la limitation de la bande passante ?
Si je changais ma Xonar D2X par la Xonar Phoebus sa aiderais ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut