mon ordinateur ne demarre pas et aucun ventilo tourne

jeronin

Nouveau membre
bonjour!
deux jours de recherche et rien mon ordinateur ne veut pas demarrer!! rrr

voila ma config "neuve"
carte mère: asus p8 h61 pro
processeur: i3 2100 3.1ghz
memoire: 2x corsair xms3 1333mhz 2x4GB 9-9-9-24, 1.50v
alimentation 500w advance
disque dur: 250gb
carte grahique:nvdia gtx 550ti

Testé dans la tour et hors de la tour( donc pas de faux contact), branchement verifié et reverifié (tout deconnecté disque dur, dvd, ram une puis l'autre) clear bios fait, barette de chassis présente, carte graphique branché, carte mère branché sur le 24 et 4 pins, power et reset branché et debranché chinté, alimentation rechangé.
seul une led verte de la carte mère s'allume ainsi que le turbo key 2 si je l'enclenche, les ventilos de processeur, tour et carte ne tourne pas et les leds de tour ne s'allume pas non plus, donc la... SOS!

je cherche quelqu'un qui pourrait me dire se que j'aurais pu oublié, merci d'avance!
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Commence par mettre une alim de qualité après on en reparle si ça marche toujours pas
 

jeronin

Nouveau membre
bonjour thor, l'alimentation n'est pas celle fourni avec la tour mais une que mon magasin informatique" l'univers informatique"pour ne pas cité m'a vendu, aprés m'avoir justement dit la même chose que toi des alims fournis avec une tour donc à moins que je n'ai vraiment pas de bol pour tomber sur deux alims defaillantes, 500w devrait au moins me faire fonctionner cette configuration, non? A moins qu' "advance" fait vraiment que des alims défectueuses.
 

BennyHeal

Shérif
C'est dla merde en boite Advance.
Mais tu peux déjà essayer de tout rebrancher HORS du boitier pour faire un essai
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
J'aurais pas dis mieux que Benny...!!

Une petite astuce : toutes les alim dont la puissance est égale ou supérieure à 500W et qui vaut dans les 30-35€ voire meme moins parfois,il vaut mieux s'en méfier comme de la peste...!!et de plus elles sont très dangereuses pour ton matos!!Puissance réelle très inférieure à celle annoncée (tes 500W ne font en fait que tout juste 300W!!),tensions très instables qui engendrent freezes,bsod,reboot etc et le pire aucune protection contre les surtensions,surintensités et les harmoniques qui crèvent le plafond...

En fait change la avant qu'elle ne te pete au nez et mette le feu à ta maison...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut